14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
34 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal : "Thiem est très puissant

Nadal : Thiem est très puissant
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Il frappe la balle très violemment. C'est dur de répondre. Sa balle est encore plus lourde ici à Madrid."

Nadal R • 1
Thiem D • 5
5
3
7
6
Madrid
Madrid
Tableau
Thiem D • 5
Anderson K • 6
6
6
4
2
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Qui parle de 5 sets ? 3 sets suffissent pour gagner un match en gc.
30
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Il est toujours possible d'avoir un jour sans @nbsiwilfred. Selon ses propres mots, Rafa n'était ni blessé ni fatigué hier, il a juste moins bien joué que d'habitude.
Mais évidemment, Roland c'est autre chose, Rafa y est chez lui plus que nulle part ailleurs.
13
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Exact lolol, pas besoin de le faire sur 5 sets, d’ailleurs les 2 seuls à avoir battu Rafa à RG, n'ont pas eu besoin de 5 sets ou de 4h pour le faire. :).
8
NadalBestOne
NadalBestOne • 7 abonnés
Thiem a lâché des parpins soyons honnête mais faire ça en 5 sets à Roland ... bye bye Domi ?
6
nbsiwilfred
/wil2005 • 15 abonnés
Tu as tout compris @Nadalbestone il ne pourrai pas le faire pendant 4h ou 5h
5
seb.fernet92
/sebfernet92 • 131 abonnés
D'après ses propres mots 4afa à dit qu'il n'avait pas de sensations hier à cause de l'altitude et Thiem lui a dit que il n'y a que à Rome et Madrid qu'il peut le battre mais que a Roland MC et Barcelone ses chances étaient presque nul
5
clem59
clem59 • 87 abonnés
Rafa lui a quand même bien facilité la tâche hier en jouant si court et avec moins d'intensité que d'habitude.
4
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Je pense que le match peut se résumer à une phrase :
"Domi a fait mal jouer Rafa."
4
brocherie
brocherie • 4 abonnés
Pi 600 mètres, si on appelle ça de l'altitude...Pourquoi ne pas invoquer la force de Coriolis pendant qu'il y est..RI DI CU LE!!!
4
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Je crois que la fatigue de Nadal s'est particulièrement aggravé après avoir lu les messages de Stozon.
4
nbsiwilfred
/wil2005 • 15 abonnés
Ne rêvez même pas Thiem peut pas battre Nadal à Roland Garros en trois set sauf blessure
3
kiefer
kiefer • 166 abonnés
C'est curieux Madrid n 'est en altitude que depuis hier ?
3
Polak02
Polak02 • 6 abonnés
Oui il y avait de la fatigue, pas forcément accumulée avec les matchs...

C'est pas un robot, il est humain comme nous, moi ça m'arrive de pas être bien et sans gagner 1 ATP la semaine d'avant. :-)

Les lourdes frappes de Dim viennent aussi de Rafa qui comme signalé par clem à joué très-trop court sur la plupart des ses CD. Y'a pas secret, quand l'autre joue court ça va mieux.
3
nbsiwilfred
/wil2005 • 15 abonnés
Pour ton information il l'a dit bien avant @kiefer
2
nbsiwilfred
/wil2005 • 15 abonnés
Tu as raison @clem59 tout ces balles étaient dans les carrés ça permettait à Thiem d'envoyer des parpaings et j'entends qu'il n'ya avait pas de fatigue c'est vraiment pitoyable pour ceux qui disent pas de fatigue
2
Iwillbesowdeep
Iwillbesowdeep • 24 abonnés
J'entend par ici certains se rassurer en parlant du jardin de Nadal à Roland... Si il tombe contre un thiem beaucoup plus puissant que lui capable de mettre plus d'intensité dans les échanges, il perdra à nouveau.
2
brocherie
brocherie • 4 abonnés
Si l'altitude lui pose un problème; pourquoi ne gagne t'il jamais à Londres? à Melbourne..ou si rarement!?
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Au hasard , parce que l'OA et Wimbledon ne se jouent pas sur terre battue @brocherie ?
2
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Ainsi soit il alors
Amen
1
nbsiwilfred
/wil2005 • 15 abonnés
Juste véridique @poilupolic rien de méchant ?????
1
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Fatigué par 10 jours de repos et 2 petits matchs ? il n'y était pas et pis c'est tout, ca arrive.
1
mindavid
mindavid • 112 abonnés
Thiem peut battre Rafa à RG...
1
Polak02
Polak02 • 6 abonnés
On va répondre que Rafa jouait court car Dom frappait fort, c'est pas faux complètement mais on voyait qu'il était pas dans un bon jour. Dans son intensité mais aussi ses choix et ses deux CD à 5-5.

On aurait dit moi sur le smash lol.
1
Polak02
Polak02 • 6 abonnés
Possible mindavid, en tout cas y'a plus de chance que Roger. ;-)
1
nbsiwilfred
/wil2005 • 15 abonnés
Je me demande si @ brocherie comprend même ce qu'il dit . pfff quel bête comparaison
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Intéressant l'analyse que fait Rafa du match et du jeu de Thiem :
hier Rafa n'a pas pu mettre en difficulté Thiem sur son revers, ce qui est son plan de jeu contre la majorité des joueurs sauf qu'hier son CD n'était pas bon...et le revers de Thiem sur ocre c est qqchose.
Après comme il dit c'est qu'une défaite, en parlant de Thiem
S'il me bat trois fois de suite, alors, peut-être qu'on pourra dire qu'il lit bien mon jeu..

Il y a que 2 joueurs qui ont battu 3 fois de suite Rafa sur ocre :
Djokovic et Gaudio.
1
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Oui ce n'est qu'une défaite. Mais quand même ça fait 3 fois, pas d'affilée, certes, mais ça reste significatif; Djokovic étant le seul autre joueur en activité à l'avoir fait.
Pour ce qui est du jeu de Nadal, je crois que le problème n'est pas tant de le lire mais de l'empêcher de l'appliquer.
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Pour que Thiem batte 3 fois de suite Rafa, il faudrait qu'il le batte aussi à Rome puis à RG.
pour Rome c'est faisable (il l'a battu l'an dernier) par contre RG, vu que jusqu'à présent il n'a pas réussi à lui prendre 1 set, ca me parait très compliqué. ^^
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
On parle sur ocre uniquement kiefer.
1
kiefer
kiefer • 166 abonnés
Oui c est ce que je me suis dis après XMAN
1
Afficher plus