Sincèrement et objectivement, même si en théorie ( je suis fan inconditionnel de Rafa) cela s'entend , ce n'est pas à 29 ans qu'il changera fondamentalement de jeu...Le principal souci , ce n'est que mon analyse, est physique ; il a un petit temps de retard sur certaines frappes et chacun sait que quand on est moins bien placé par rapport à la balle le schéma corporel s'en trouve perturbé, les appuis sont moins ancrés au sol, le plan de frappe est moins en avant , avec comme conséquence moins de longueur de balle , moins de précision et moins de force. C'est pour cela que Rafa ne fait plus mal , c'est son physique qui décline et cela il n'y pourra rien. Le seul coup sur lequel il peut réellement travailler et améliorer nettement est son service, beaucoup trop faible pour un joueur de sa taille et de son calibre . Il gagnerait ses jeux de service plus facilement et conserverait plus de fraicheur physique . Objectivement , il faudrait un concours de circonstances très favorables pour qu'il regagne un Grand Chelem mais c'est tout le contexte que je lui souhaite et je le soutiendrais quoi qu'il arrive, c'est cela être un vrai supporter non? Vamos Campeon :)
Raja, comme tu dois sans doute le savoir les flashs sont limités en nombre de caractères donc ne permettent pas de retranscrire toute une interview, cette déclaration est donc logiquement "tronquée", merci de te référer au lien que j'ai également publié si tu veux lire son interview.
Quel est l'intérêt de ce genre de remarques ? Cela ressemble plus à de la méchanceté gratuite qu'à quelque chose de constructif, merci d'essayer d'être constructive à l'avenir.
Oui Mireille , j'espère seulement que son jeu ne va pas partir en lambeaux..dsl c'était plus fort que moi , ne m'en tenez aucune rigueur, je vous prie d'agréer............:D
C'est certain Rafa difficile de changer ton jeu, mais soit optimiste tu as du bon et du moins bon,
avec ton raisonnement de combattant, tu comprends le pour et le contre et tu redeviendras
un des meilleurs, on y croit, avec beaucoup d'entraînement et un peu de chance.
Peut-être une petite prise de conscience de sa part. Il faut noter quand même que Rafa est un géant depuis plus de 10 ans maintenant. Il a tout donné pendant des heures de matchs pour notre plus grand Kiffe! ^^
Aujourd'hui contrairement à la saison dernière il s'est peut-être rendu compte qu'il n'avait plus 20 ans, et que son jeu devait s'adapter à son très proche 30° anniversaire.
Bref on sera toujours derrière. Et qu'il nous offre encore du beau tennis, parce qu'il reste pour moi The Best! :D
Xaaav Je ne vous en veux pas et peut-être avez vous raison, l'avenir nous l'apprendra
mais je serais, profondément triste pour lui, jai peur pour sa faiblesse intérieur.
Il est trop sensible et pourtant quand il fusille de ses yeux noirs, on n'y croit.
@ Combles : Rien à voir avec le fait d'être des années 70 ou 2531. C'est au cas par cas. Certes aujourd'hui la longévité d'un sportif peut-être plus longue que celle d'un joueur des années 70, mais cela n'est pas une obligation ! D'autres facteurs interviennent. La précocité et la manière de pratiquer entrent en ligne de compte. Ce qui est le cas pour Nadal. Il n'y a pas de schéma type.
Moi aussi chatounet je serai toujours la pour lui.J'aurrai difficile de m'attacher a un autre
joueur, peut être Ferrer, mais nous n'en sommes pas encore là.
Il n'est peut-être pas fait pour être au top après 28 ans, comme beaucoup de champions avant lui... Finalement c'est assez récent que la plupart des grands joueurs aient 27 ans ou plus, ce sont les mêmes qu'il y a 8 ans à peu de choses près :)
Quel est l'intérêt de ce genre de remarques ? Cela ressemble plus à de la méchanceté gratuite qu'à quelque chose de constructif, merci d'essayer d'être constructive à l'avenir.
avec ton raisonnement de combattant, tu comprends le pour et le contre et tu redeviendras
un des meilleurs, on y croit, avec beaucoup d'entraînement et un peu de chance.
C'est une farce ? On est au delà de l'hôpital et la charité....à un moment il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Aujourd'hui contrairement à la saison dernière il s'est peut-être rendu compte qu'il n'avait plus 20 ans, et que son jeu devait s'adapter à son très proche 30° anniversaire.
Bref on sera toujours derrière. Et qu'il nous offre encore du beau tennis, parce qu'il reste pour moi The Best! :D
mais je serais, profondément triste pour lui, jai peur pour sa faiblesse intérieur.
Il est trop sensible et pourtant quand il fusille de ses yeux noirs, on n'y croit.
Tu l' as adopté ?
Si tu souhaites qu'il te reste fidèle il faut lui mettre une laisse ?
Sincèrement, sans chercher à être méchant, je pense que tu devrais consulter un psy.
joueur, peut être Ferrer, mais nous n'en sommes pas encore là.
Effectivement.
C' est une de mes qualités parmi tant d' autres.
Rien d'autre.