Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Mais franchement la 1/2 c'est normalement le minimum pour Roger
Perso le titre à IW et zappe Miami pour joué 2 ou 3 tournois sur terre battue j'en serais content :)
Il ne les sacrifie pas puisqu'il est blessé et n'a pas le choix. Reste objective quand même !
Sacrée Raja !
TT fait des stats bizarre quand même. Et quand la TB va arriver , il y aura un post Federer numéro 1 mondial si Rafa perd RG et les quelques 5000 points qu'il va remettre en jeu.
@Kilic a raison : Arrêtons ces stats qui ne veulent rien dire !
Et honnêtement vu qu'il a personne à part Nadal qui puisse l'emmerder cette année pour la place de numéro un en fin d'année, il va se concentrer sur les surfaces l'avantageant. Il faut pas oublier qu'il est numéro un mondial en ayant joué seulement 12 tournois, IW, Miami, Stuttgart, Halle, Wimbledon, Montréal, Us open, Shanghai, Bâle, Masters, Australian et Roterdam. Qu'est ce qu'il va allé se tuer à jouer sur terre battue?
Mais bon pour l'instant on se (je me) calme car on a pas encore commencé IW & Miami ;)
Go Roger GOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
Alors, voici le scénario que je crois le plus plausible. Si Nadal revient en force sur TB et qu'il enchaîne les victoires comme l'an dernier et qu'il menace de reprendre la tête du classement, je crois que Fed sera tenté de jouer un tournoi ou deux sur TB pour empêcher que Nadal le dépasse. Si au contraire, Nadal n'est pas vraiment remis de sa blessure et qu'il échoue sa saison sur TB, je crois que Fed ne risquera pas de se blesser inutilement et qu'il sautera complètement cette surface.
Encore une fois, nous n'en savons rien et probablement que Fed lui-même n'a pas encore pris de décision définitive, mais mon hypothèse semble plausible je pense.
Donc si ça vous plait pas, rien ne vous oblige de consulter ces flashs là, en fait...
J'étais très impressionné par la solidité, la justesse et le mental de Djokovic durant ses meilleures années ... Quant à Rafa, on sait quels matches d'anthologie il a sorti et quel niveau dément il a pu atteindre à certains moments et le fait qu'il soit lui aussi une légende vivante va de soi.
Il n'en reste pas moins que le jeu de Fed est pour moi ce qui s'approche le plus de la perfection, respirant l'aisance naturelle et synonyme de tennis champagne.
Le seul qui avait peut-être plus de talent naturel , sans être aussi solide, complet et expérimenté, c'est Mc Enroe qui avait un sens de l'anticipation, une aisance, une facilité, tout bonnement stupéfiants.
Moi je pense qu'il joura sur terre battue cette année et qu'il sera très solide :)
Roger & Rafa sont les meilleures :)
La veille de la journée de la femme, c'est un post remarquable -_-
Rien n'est sur
Et dans ce cas soyons fous, pourquoi ne pas rêver du GC calendaire ?
Pas son fief, mais c'est en altitude donc conditions de jeu plus rapides.
Il faut arrêter ces flash, c'est sur le terrain avec tous les meilleurs joueurs du monde qu'on prend du plaisir. 1-2-3-20 qu'elle importance, il faut du jeu, du beau jeu. Rafa,djoko, Murray, Stan revenaient tous en pleine forme et continuaient tous à nous faire rêver comme rodger en étant 19eme
(@Ridemybicycle...Thiem a déjà battu Federer sur gazon. Puis Federer lifte)