Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Donc on revient au sujet -> la déclaration de Nadal ci-dessus concernant sa confiance retrouvée.
J'ai beau chercher, des 3 grands, c'est lui qui fait chaud au cœur, quand tu es à côté de lui, tu peux lui serrer la main, Fédère est hautain par contre.
Federer a pas du tout ce trait de caractère. Ne pas mélanger les réactions lors d'un match de tennis et hors des courts.
Lors du 5 set de l'AO à deux ou trois points à gagner le match, Nadal fait une double faute et Medvedev en profite pour gagner le jeu, Nadal avait il un doute à ce moment là !!
Je me suis dit c'est parce qu'il est pas sur sa surface préféré, qu'il avait gagner qu'une fois ici et peut avoir donc des doutes, plus il prend de l'âge. Mais en fait c'est surtout qu'il n'a pas gagner ici depuis longtemps, et il y avait ce petit doute mais il a su ce reprendre en gagnant le match avec le mental. Cette victoire en grand chelem va lui faire du bien.
Jespere quil gagnera dautres gc comme fed a lepoque
Il y a eu de très beaux matchs dans ce tournoi et pas seulement les 7 matchs de Nadal. Comme quoi le tennis existe sans les 3.
L'an dernier Nadal avait beaucoup joué la saison de terre battue, en recherche de rythme et de confiance, mais ça lui a joué des tours en bout de course à Roland. La façon dont il va gérer cela cette année sera clé, mais déjà, la confiance est là .
Wimbledon 2018 était pas mal non plus dans le genre.
En 2015, ça a carrément duré plus d'un an si on élargit à 2016. D'ailleurs, 2015 a clairement participé à l'amplification à grande échelle du phénomène.
Oui, mentalement les Zverev/Medvedev/Tsitsipas souffrent d'un complexe d'infériorité face à Djokovic et Nadal en GC (on est quand même loin de la génération Nishikori).
Néanmoins, en terme de jeu, je trouve que ces 3 là n'ont rien à envier aux Berdych, Del Potro, Ferrer, Roddick, Davydenko etc. Il ne faut pas oublier la finale de Medvedev à l'USO ni les faits d'arme de l'allemand en M1000 ou aux Masters. Je rappelle qu'il ne perd que 7-4 contre Djokovic , 6-3 contre Nadal et il est même en positif contre Federer !
Medvedev perd 6-4 contre Djokovic seulement.
Tsisipas fait 2-2 contre Roger, mais il a plus de mal contre Djokovic et Nadal il faut l'avouer.
Ces 3 là posent quand même d'énormes soucis au big 3, même si ce dernier décline sérieusement d'année en année.
A mon sens depuis 2005, il n'y a que Murray, Wawrinka et Nalbandian qui étaient meilleurs que Medvedev et Zverev. Del Potro ça se discute aussi.
Je placerais Tsitsipas encore un peu en dessous pour le moment.
A Wim il est capable de faire quelque chose s'il ne joue pas Djoko...
De toute façon il n'a rien à craindre de la NextGen vu le niveau