14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
135 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
macoon
/macoon • 3 abonnés
Les fans de Federer qui critiquent un forfait on aura tout vu ...
18
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Avec l'avance qu'il a accumulée au classement, il peut se permettre de perdre les 180 petits points qu'il avait amassés à Cincinnati l'an dernier sans mettre en danger sa place de no. 1. De plus, avec le tirage au sort de la mort qui l'attendait à ce tournoi (que des cadors sur dur du début à la fin), il n'est pas sûr qu'il aurait pu aller très loin et cela aurait pu miner sa confance juste avant d'entamer le US Open. À 32 ans, s'il veut jouer encore quelques années à un haut niveau sans se blesser, il doit ménager sa monture et se concentrer exclusivement sur les tournois importants et apprendre à doser ses prestations. Nos grands champions ne rajeunissent pas et ils doivent faire des compromis s'ils veulent durer!
17
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Pour le moment Roger n'a pas ramené de M1000 j'espère qu' il le fera à Cincinatti même si je vais soutenir Djoko et Delpo.

L'incohérence à l'état brut xD
16
SizonTH
SizonTH • 44 abonnés
Sage decision, c’est qu’il devient raisonnable notre Rafa avec l’age :-)
14
Sweetchou
Sweetchou • 29 abonnés
Vous n'aviez rien compris jusque là ?? Nadal et Roger ont fait un pacte: se partager les trophée cette année, Si y'a Nadal dans un tournoi Roger déclare forfait et vis versa, mais ils ont tous les 2 deconné pour Wim et n'ont pas vu venir Novak lol
14
LepatientAnglais
/LepatientAnglais • 52 abonnés
Très intelligent de la part de Rafa. Il a un GC à défendre
12
whsw
/whsw • 253 abonnés
Ce truc des 2 m1000 collés je comprends pas .... aucun intérêt
Surtout quand tu fais jouer le 1er tour avant même que la finale du tournoi d'avant soit jouée xD
12
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
La peur d'affronter Roger.
11
macoon
/macoon • 3 abonnés
Il faudrait déja que Djokovic arrive en quart ...
11
LOUIS.
/BillyOfficiel • 107 abonnés
Enfin il réfléchit et devient logique.
10
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Mine de rien sur 6 M1000 passés il en rafle 3 sur 4 joués.
10
Nicolas Depay
Nicolas Depay • 1 abonnés
Totalement logique bravo rafa!!!!
9
clem59
clem59 • 87 abonnés
Oui t'as raison GC, Nadal a peur de jouer Federer à Cincinnati mais il s'est quand même aligné à Wimbledon, super logique...
9
il mare
il mare • 91 abonnés
Je trouve que les Fed-fans, du moins certains d'entre eux, sont obsédés par Nadal. Ils ont tout le temps quelque chose à dire sur lui, surtout de très négatif, à faire des comparaisons douteuses, à mesurer leurs palmarès respectifs... avec cette sempiternelle angoisse que Rafa puisse un jour dépasser leur idole.

Alors me reprocher de parler, pour une fois, de Fed... c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la Charité !
9
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Dommage que cette décision intervienne aussi tard. L'idéal aurait été de le dire avant que le tirage de Cincinnati soit effectué pour éviter de fausser le tableau. M'enfin ça devient une spécialité chez les Fed-Nadal-Del Po-Murray et autre top joueur de déclarer forfait à la dernière minute pour "préserver son corps"
8
Coach43
Coach43 • 6 abonnés
Ça permettra à Stefanos de gagner à Cincinnati.
8
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
ce qui est actuellement en train de lui coûter Bercy et le Masters...


Peut être que ça va changer :p
A mon avis, entre son forfait à IW Miami et ce forfait à Cinci, il commence sérieusement à zieuter ce seul gros tournoi manquant à son palmarès.
8
il mare
il mare • 91 abonnés
Milos n'aurait pas pu battre Rafa, Milos ne joue vraiment pas bien, il n'y a qu'à voir comment il a été éliminé à Toronto.

Bref...
7
Rafael Wafi
Rafael Wafi • 103 abonnés
Je crois que rafa n'est pas seulement entrain de viser l'us open mais surtout la fin de saison et en particulier la coupe des masters qui lui manque encore et je pense que cette année ça peut être une chance à saisir vu la blessure qu'il a eu l'année dernière et l'absence des grands joueurs
7
Wass91
Wass91 • 93 abonnés
@trezir
Une "copie" ?! T'exagères pas un peu toi ??
Entre zapper une saison complète sur terre battue (3 M1000 + 1GC) et déclarer forfait à un seul tournoi 2 semaines avant le début de l'US Open, je trouve qu'il y a une sacré différence qd même.
Rafa ne fera jamais l'impasse sur une saison complète comme Federer a pu le faire car il a besoin de maintenir son rythme et donc de jouer des matchs mais s'il peut zapper quelques tournois par ci par là (M1000, ATP 500, 250...) pour arriver en forme lors des GC et rester compétitif en fin de saison, il le fera sans aucun doute.
7
Isa
Isa • 128 abonnés
Ah ah, et quand c'est l'écossais qui fait ça (à tord du reste je vous l'accorde), on l'assassine :p
Là ça parait juste "normal"....!oO
6
mindavid
mindavid • 112 abonnés
Bon pour Roger ? Nawak ils ne pouvaient se jouer qu'en finale et vu le tableau de Rafa...
6
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Bah non, les phrases ont un sens. A toi de te faire comprendre correctement. Si je dis : "j'espère que Nadal va gagner Toronto mais je vais soutenir Tsitsipas", c'est pareil, c'est totalement incohérent. Bref. ^^
6
il mare
il mare • 91 abonnés
Aureve, ta comparaison ne tient pas.
Contrairement à Roger sur terre, Rafa n'évite absolument pas tous les tournois sur dur et encore moins les Grands Chelem.

Sinon, pour moi Fed fait ce qu'il veut de sa vie, je m'en fiche plus qu'un peu de son emploi du temps.
6
macoon
/macoon • 3 abonnés
Comparer Federer qui loupe des quarts de saison avec Nadal qui zappe un tournoi qui se joue la semaine juste après le tournoi qu'il vient de gagner certains nous prennent pour des truffes ici avec leurs comparaisons.
Après c'est toujours les mêmes qui valident ce genre de commentaire en se faisant passer pour "objectif" ...
6
Classy
/Classy • 16 abonnés
Toute façon sur dur l'an passé Roger la battu 4 fois sur Dur . Donc qu'il soit la ou pas
5
moka
moka • 49 abonnés
De toute façon c’était un mauvais tableau.
5
DjokoGoat
DjokoGoat • 3 abonnés
Très bonne stratégie de sa part à 2 semaines de l'USO où il sera l'un des favoris.

Et puis il avait pas beaucoup de points à perdre.
5
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
C'était évident.
J'aurai préféré que Milos le sorte en 2 tie-breaks, mais ça sera pour une autre fois.
5
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Enfin une bonne nouvelle après cette triste semaine ATP...
5
Afficher plus