Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Et c'est là toute la beauté du tennis d'ailleurs. Arriver à se dépasser, à ignorer sa fatigue, à s'en accommoder pour trouver d'autres solutions. Ce combat que le joueur doit mener non seulement contre son adversaire mais aussi et surtout contre lui-même...
Que de moments palpitants j'ai pu vivre au cours de matchs à rallonge.
Ce serait bien triste si l'on perdait ça 😔 Mon avis...
Evidemment cela plaiderait en sa faveur, étant donné son age avancé.
Mais a mon avis cela favorisais le jeu, les joueurs s'econnomiserait moins et il y aurait plus d'intensité, d'attaque, de strategie.
Par contre les match en 2 set risquent d'être un poil trop cours mais c'est parfait pour ceux en 3 set.
Ce n'est pas que je ne les apprecie pas, les 2 ayant un jeu intelligent, mais franchement combien de match ont été gagné à l'usure - physique - et donc mental avec au dernier set des scores type 6-0 6-1...
Franchement il n'y a rien de beau la dedans ni memorable.
En revanche, le fait que maintenant le facteur physique écrase celui de la technique, de l'intelligence de jeu et autres relève d'une évolution du tennis largement due à deux phénomènes que nous observons depuis grosso modo 15 ans: Le transformisme du matériel et notamment des cordages, ainsi que le ralentissement des surfaces qui l'accompagne.
Prostaff, je t'ai vu 😉 (Mais je dirai rien ^^) C'est pas sympa de me laisser comme ça on dirait que j'ai le syndrome de GDLT.
Il est vrai que le physique a pris une place exubérante dans le tennis moderne mais c'est surtout dû à l'évolution des cordages et au ralentissement des surfaces.