Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
28 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Murray ne détient plus aucun titre du Grand Chelem

1 min de lecture

Un n°1 mondial orphelin d'un trophée Majeur, c'est une première depuis Rios en 1998 !

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Laissons-lui un peu de temps. C'est une année difficile pour beaucoup et j'ai presque envie de dire faible tennistiquement. Certains joueurs du top 10 qui étaient en pleine progression ont plus de mal. Vraiment bizarre. Mais profitons déjà des retours de Federer et Nadal, en grands patrons :)
13
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
En meme temps ca tient du miracle qu'il soit encore No1 avec aussi faible total de points (probablement le plus faible pour un No1 depuis le debut des années 2000)

Il profite juste du fait que les 2 joueurs qui dominent la saison n'ont quasi pas joué la 2eme moitié de 2016, et malgré cela ils le talonnent déja. Pire encore, Fed qui fait l'impasse sur la TB, ce qui fait qu'il a joué 1/3 de saison sur les 12 derniers mois
Bref anomalie qui sera rectifiée d'ici 1 ou 2 tounois
12
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Andy soigne toi bien et reviens nous en forme, tu es un champion et peu importe ce que certains peuvent dire ^^
11
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Il peut gagner des points à l'Us Open mais il aura les titres de Shanghai/Bercy/Masters à défendre, soit 3500 points, il risque de littéralement dégringoler en fin d'année
11
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Ah ouais chaud, on n'est pas à la WTA ici xD
8
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Le système de classement a changé en 2009, je crois qu'il faut à peu près multiplier les points pré-2009 par deux pour avoir une équivalence. Cette année là, Hewitt avait environ 9000 dans les critères d'aujourd'hui
8
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Federer a "tué" cete génération là. Sans lui, les Hewitt, Roddick, Safin et peut être d'autres seraient des mutiples vainqueurs de GC et seraient regardés diffférement, peut être comme des Wilander, Edberg ou Becker
7
prostaff
prostaff • 3 abonnés
Plus relevé quand il y avait 16 TDS au lieu de 32 TDS.....
7
prostaff
prostaff • 3 abonnés
Il peut sortir du top 20....
6
prostaff
prostaff • 3 abonnés
En même temps Federer a tardé pour changer de raquette (tamis ) , le temps pour certains de remporter des GC .....Je blagueeeeeee ?!!!!

..
6
Halcyon
Halcyon • 9 abonnés
Et pourtant l'écart de points dans le top 10 nous y fait penser @Grepa
5
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Ah c'est pas impossible, il faudrait vérifier... Par ailleurs mine de rien Hewitt a nettement dominé le circuit à cette époque pendant un an et demi, loin de l'idée d'un circuit d'un niveau faible sans réel leaders qui se détachent

Sampras a dit juste avant sa retraite que le circuit était plus relevé en 2002 que 10 ans auparavant, soit 1992
Safin et Grosjean ont récemment dit qu'il était davantage relevé à l'époque qu'actuellement...
5
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Je viens de vérifier, 2700 donc 5400 environ aujourd'hui pourquoi ?
3
januspoquelin
januspoquelin • 23 abonnés
Sortir du top 20, n'importe quoi. Il a déjà autant de points à la Race actuellement que Monfils au classement technique. Et Monfils est 16ème.
3
prostaff
prostaff • 3 abonnés
1/4 à WIM = 360 points par rapport au 2000 de 2016 etc........On descend jusqu'à trouver du mazout ( 0,5171€/L..) ....Ave !
3
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Ouai c'est vrai mais bon Rios n'en a jamais gagné aucun ;)
2
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui en 6 mois font 1/2 et 1/4 en GC + un titre en 500 et qui soient en dehors du top 20 ^^
Pour rappel, 1/4 en GC correspond a Top 8 en théorie... 1/2 correspond a Top 4
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Sortir du top 10 c'est peu probable, du top20, c'est juste du délire!
À la Race, il est 8ème, juste derrière Djokovic!
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Ben vu ce qu'il a à défendre et vu que Djokovic veut faire une pause, je ne suis pas aussi convaincu que toi, comme je n'ai jamais été convaincu par l'appellation "Big four" qui a été inventé par les tabloïds anglais pour faire croire que Murray pouvait être comparé aux trois autres!!!
2
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Murray devrait perdre son trône d'ici trois semaines.
1
Federer37
Federer37 • 98 abonnés
Dire qu'à ce rythme là il pourrait sortir du top 10 voire 20... xD
1
FuriaRoja
FuriaRoja • 52 abonnés
Triste stats de n°1 pour Murray, mais heureusement pour lui Rafa va le sauver en prenant au plus vite ce trône :)
1
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Sans doute que Federer et Nadal vont jouer au chat et à la souris avec cette première place que nul des deux ne convoite je suppose, ils l'ont déja occupée.
1
Halcyon
Halcyon • 9 abonnés
@TheRetorker et Ferrero combien ?
Halcyon
Halcyon • 9 abonnés
Uniquement pour savoir si un joueur s'était maintenu à la première place avec un nombre de points inférieurs à celui de Murray.
melavi
melavi • 8 abonnés
On peut franchement se poser la question
De même dans quel mesure sa nouvelle raquette aide Federer dans son jeu?
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
Ça m'étonnerait qu'Andy sorte du top 5, je pense même que le Big four sera au complet au sommet...
FuriaRoja
FuriaRoja • 52 abonnés
Classement en fin d'année top 4 :

1) Nadal
2) Federer
3) Wawrinka
4) Murray
Afficher plus