Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
117 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Murray a fait sortir Nelson Monfort de son box pendant la finale de Roland Garros

Guillaume Nonque
1 min de lecture

C'est au journaliste que s'adressait le "Get him out".

Djokovic N • 1
Murray A • 2
3
6
6
6
6
1
2
4
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
En attendant :

- Monfort dans la box de Murray -> Murray gagne le set
- Monfort quitte la box de Murray -> Murray prend 1 - 2 - 4.

L'homme de cette finale, c'était bien lui. Novak n'aurait jamais réalisé les 4 Grand Chelem de suite si Monfort était resté dans la box d'Andy. Très mauvais choix tactique monsieur Murray.
67
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Il aurait mieux fait de sortir Djokovic plutôt que Monfort.
53
remeli
remeli • 129 abonnés
La meilleure surprise de ce Roland Garros 2016 :D
38
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Normal déjà qu'il est chiant à entendre alors à voir c'est encore pire mdr
36
Eman
Eman • 3 abonnés
Je suis mort de rire
33
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Réponse de Nelson : "Je pense qu'il y a eu un petit malentendu, parce qu'effectivement j'étais assis sur le banc réservé aux journalistes - il y en a un à côté de Djokovic et un à côté de Murray - mais je n'ai pas posé la moindre question à son banc". Enfin, il explique : "pour vous dire la vérité je ne sais pas s'il faisait signe à moi ou aux personnes qui étaient debout dans la rangée devant". Dans le doute, Nelson Monfort a préféré quitter les lieux.
30
Agricol
Agricol • 17 abonnés
Moi, je l’aime bien, Nelson Monfort. J’ai même acheté son autobiographie il y a une vingtaine d’années, et il a trouvé le moyen de ne dire du mal de personne. Or, si vous lisez les autobiographies de X ou de Y, vous verrez que tous disent du bien d’eux-mêmes et du mal des autres. Vincente Minnelli a même réussi à dire du mal de Judy Garland (sa première femme) alors que c’est lui qui la trompait ! Elle l’avait surpris un jour dans le lit conjugal, faisant l‘amour… avec un homme (il était bisexuel) !
C’est presque toujours le cas, dans les autobiographies ( = on dit du bien de soi et du mal des autres).
Je n’ai vu qu’une seule autre exception : l’autobiographie d’Agatha Christie, qui, elle non plus, n’a dit du mal de personne, pas même de son premier mari qui pourtant, lui aussi, la trompait grave (et depuis longtemps) !
Mais Agatha Christie, c’était un génie.
Pour en revenir à Monfort, je lui reproche seulement de vouloir interviewer à tout prix les perdants dès leur sortie du court. Selon moi, ce n’est pas correct ; faut les laisser un moment à leur chagrin, quand même !!
Ceci dit, il a peut-être des ordres, car, tel que je le connais, je ne crois pas qu’il y prenne plaisir. C’est un homme foncièrement bon, et capable d’empathie, bien sûr ! Mais c’est son métier, et il faut bien gagner sa vie. Ça passe parfois hélas par des choses un peu délicates. :(
Enfin, dans l’histoire avec Murray, c’est Monfort qui était dans son droit. Mais on peut comprendre l’Écossais, dans la mesure où, dans un match de compétition important, on peut ne pas avoir envie de voir quelqu’un près de sa famille.
Un jour j’assistais à un tournoi d’échecs et je regardais (d’assez loin quand même, environ quatre mètres, à cause de barrières) une partie qui m’intéressait. Un des joueurs s’est levé, est venu vers moi et m’a dit de déguerpir parce que je le gênais dans sa réflexion. J’avoue que j’ai été assez ahuri mais je suis parti aussitôt, puisque, dit-il, « ça le gênait ». :(
Y a des gens, comme ça ! :D
Un cousin français d’Andy Murray, peut-être ? xD
27
tom16
tom16 • 357 abonnés
27
darksoul
darksoul • 231 abonnés
Bien joué Andy, tellement chiant ce "journaliste".
24
Kaz
Kaz • 1 abonnés
Quel paumé ce Nelson ....
21
Geoff
Geoff • 130 abonnés
En attendant c'est un très bon journaliste sportif. Peut-être pas en tennis en effet mais en patinage notamment, il est plutôt affuté. Et il parle 7 langues, ça aide pour commenter ce genre de disciplines même si au tennis la plupart du temps anglais et parfois espagnol/français suffisent.
21
Abrh
Abrh • 136 abonnés
Je n'ai rien contre Nelson mais faut dire que sur ce coup, Murray m'a bien fait marrer.
20
Vaillant26
Vaillant26 • 1.4k abonnés
Je vous laisse imaginer si c'était djoko qui avait fait ça ^^
il se faisait laminer sur TT xD
20
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Rien que pour ça, il méritait le trophée.
19
Vaillant26
Vaillant26 • 1.4k abonnés
L'arbitre s'excuserai même :D
18
Abrh
Abrh • 136 abonnés
A jamais dans nos mémoires. Mes que un jugador.
17
BobinouNadal
BobinouNadal • 8 abonnés
Montfort est gentil mais lourd parfois. L an dernier il avait fait peter un cable a brugera qui essayait de communiquer discretement avec gasquet pendant un changement de coté crucial, en commencant a lui poser des questions a la con. Cette annee il m a mis tres mal a l aise aussi apres la victoire de gasquet sur kyrgios en oubliant completement ce match et en prenant un ton d annonce de deces pour acceuillir gasquet et lui dire que nadal etait forfait...
Il est mignon mais un peu vieillissant...
17
TheRight
/TheRight • 151 abonnés
#CeQuiFaitLeCharmeDeMurray :D
16
Vaillant26
Vaillant26 • 1.4k abonnés
Si c'était fed on entendrait " trop class roger , il ne néglige aucun détail " xD
15
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Déjà j'etait surpris que Murray réponde à Montfort avant d'entrer sur le court!
14
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Y'a pas un joueur une année précédente qui l'avait déjà fait? Ou c'était déjà Murray?
13
rf88
rf88 • 3 abonnés
En même temps qu'est ce qu'il foutait dans son box
13
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Ah ah mdr il a trop raison il me soule Nelson Murray t as bien raison
13
Dangerdays
Dangerdays • 89 abonnés
Moi je l'aime beaucoup Nelson Monfort, après je ne jugerai pas.
13
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Djokovic n'a pas besoin de ça pour se faire laminer sur TT.
13
Chatounet
Chatounet • 11 abonnés
Andy c'est le top .. J'ai bien rigolé :D
12
LeShadock
/Shadock • 85 abonnés
Federer pourrait même insulter l'arbitre sans qu'on lui fasse de remarques xD
12
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
L'arbitre serait radié à vie surtout.
12
Agricol
Agricol • 17 abonnés
@kiknou. J’aimerais te voir en face de Nelson Monfort et t’entendre lui dire (en public, bien sûr) :
« Vous êtes un con de premier ordre, vous ne respectez rien, c’est une des attachées de presse à Sports Loisirs qui me l‘a appris. Votre faux sourire dégueulasse laisse transparaître une hypocrisie non maîtrisée. J’aurais aimé qu’Andy vous serve un ace à 220 dans la tronchetta. Vos employeurs n’en ont pas marre de s'accrocher à vous comme une huître à son rocher ? »
Oui, j’aurais bien voulu assister à ce spectacle d’un troll minable insultant un grand journaliste d’une gentillesse rare.
J’imagine la scène et les rires dans le public et quelques réflexions auxquelles tu aurais eu droit, du genre :
« Tu veux peut-être le remplacer, bébé ? Combien maîtrises-tu de langues étrangères ? Nelson, c’est six ; et toi, c’est combien ? »
Je te conseille de lire son autobiographie, qui se présente sous forme de questions et de réponses. La seule fois où il s’est mis en colère, c’est quand on lui a suggéré de dire du mal de quelqu’un. Il a remis le type à sa place en lui disant qu’il n’était pas là pour dire du mal des autres, mais pour parler de son métier et de tous les gens qu’il a eu l’honneur de rencontrer et d’interviewer au cours de sa carrière. Je suis désolé, mais je ne crois pas qu’il t’ait cité. :(
12
TennisPlaya
TennisPlaya • 80 abonnés
:D Well said !
11
Afficher plus