Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
- Monfort dans la box de Murray -> Murray gagne le set
- Monfort quitte la box de Murray -> Murray prend 1 - 2 - 4.
L'homme de cette finale, c'était bien lui. Novak n'aurait jamais réalisé les 4 Grand Chelem de suite si Monfort était resté dans la box d'Andy. Très mauvais choix tactique monsieur Murray.
C’est presque toujours le cas, dans les autobiographies ( = on dit du bien de soi et du mal des autres).
Je n’ai vu qu’une seule autre exception : l’autobiographie d’Agatha Christie, qui, elle non plus, n’a dit du mal de personne, pas même de son premier mari qui pourtant, lui aussi, la trompait grave (et depuis longtemps) !
Mais Agatha Christie, c’était un génie.
Pour en revenir à Monfort, je lui reproche seulement de vouloir interviewer à tout prix les perdants dès leur sortie du court. Selon moi, ce n’est pas correct ; faut les laisser un moment à leur chagrin, quand même !!
Ceci dit, il a peut-être des ordres, car, tel que je le connais, je ne crois pas qu’il y prenne plaisir. C’est un homme foncièrement bon, et capable d’empathie, bien sûr ! Mais c’est son métier, et il faut bien gagner sa vie. Ça passe parfois hélas par des choses un peu délicates. :(
Enfin, dans l’histoire avec Murray, c’est Monfort qui était dans son droit. Mais on peut comprendre l’Écossais, dans la mesure où, dans un match de compétition important, on peut ne pas avoir envie de voir quelqu’un près de sa famille.
Un jour j’assistais à un tournoi d’échecs et je regardais (d’assez loin quand même, environ quatre mètres, à cause de barrières) une partie qui m’intéressait. Un des joueurs s’est levé, est venu vers moi et m’a dit de déguerpir parce que je le gênais dans sa réflexion. J’avoue que j’ai été assez ahuri mais je suis parti aussitôt, puisque, dit-il, « ça le gênait ». :(
Y a des gens, comme ça ! :D
Un cousin français d’Andy Murray, peut-être ? xD
il se faisait laminer sur TT xD
Il est mignon mais un peu vieillissant...
« Vous êtes un con de premier ordre, vous ne respectez rien, c’est une des attachées de presse à Sports Loisirs qui me l‘a appris. Votre faux sourire dégueulasse laisse transparaître une hypocrisie non maîtrisée. J’aurais aimé qu’Andy vous serve un ace à 220 dans la tronchetta. Vos employeurs n’en ont pas marre de s'accrocher à vous comme une huître à son rocher ? »
Oui, j’aurais bien voulu assister à ce spectacle d’un troll minable insultant un grand journaliste d’une gentillesse rare.
J’imagine la scène et les rires dans le public et quelques réflexions auxquelles tu aurais eu droit, du genre :
« Tu veux peut-être le remplacer, bébé ? Combien maîtrises-tu de langues étrangères ? Nelson, c’est six ; et toi, c’est combien ? »
Je te conseille de lire son autobiographie, qui se présente sous forme de questions et de réponses. La seule fois où il s’est mis en colère, c’est quand on lui a suggéré de dire du mal de quelqu’un. Il a remis le type à sa place en lui disant qu’il n’était pas là pour dire du mal des autres, mais pour parler de son métier et de tous les gens qu’il a eu l’honneur de rencontrer et d’interviewer au cours de sa carrière. Je suis désolé, mais je ne crois pas qu’il t’ait cité. :(