Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
26 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Monfils signe un contrat de 5 ans avec Artengo pour ses raquettes et ses tenues

1 min de lecture

Il était jusqu'alors sponsorisé par Wilson et Asics.

Gael Monfils
#260, 210 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Brann
/Brann • 17 abonnés
Merci pour le flash mais ( le temps de la validation sans doute) ça fait 3 jours que la news est sortie. Et le lendemain, ici même, sur TT...
9
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Eurosport a publié un excellent article sur le sujet d'ailleurs. De quoi prendre du recul et ne pas tomber dans certains clichés ;)

https://www.eurosport.fr/tennis/chaussures-tenues-et-surtout-raquette-gael-monfils-change-tout-et-fait-le-pari-de-decathlon-et-arten_sto8691232/story.shtml
9
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Bien vu Gaël 😜
8
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Ah ça c'est clair, commencer la collaboration par un titre... décathlon, à fond la forme ! :D
5
Thadee
Thadee • 30 abonnés
Article très intéressant merci. Si on peut y lire plein de bonnes choses on peut aussi y lire en creux que Monfils cherche des responsabilités chez Decath' et organise son après-carrière, ce qui laisse planer un parfum de conflit d'intérêt et me fait relativiser le degré de sincérité de ce qu'il dit, méfiance... Mais c'est peut-être le "Djokogate" qui me pèse.
3
whsw
/whsw • 253 abonnés
Article déjà publié :/
2
Niko74
Niko74 • 30 abonnés
Complètement d'accord avec Thadee.
Pour avoir lu l'article sur Eurosport en début de semaine, Gael prépare clairement sa retraite sportive pour passer consultant ou je ne sais quel autre poste chez Decathlon.
Après il dit avoir a la marque après des tests "à l'aveugle" (avec plusieurs raquettes neutres niveau marqueaquege/look/etc...) pour ne pas influencer son choix.
Mais c'est un peu contradictoire avec le fait de dire vouloir travailler avec eux par la suite...
En tout cas ça n'a pas l'air de trop le perturber vu son résultat aujourd'hui :)
2
Nonic
/Nonic • 14 abonnés
Artengo ?! Sérieux ?
1
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
J'adore le terme "Djokogate".

Gaël a 35 ans, il signe un contrat de 5 ans. Compte t'il jouer jusqu'à 40 ans ?
1
NCSA
NCSA • 26 abonnés
Arrêtez de parler de cet énergumène SVP.
Vous voyez de qui je veux parler. Il me sort par les yeux.
C'est pas le sujet.

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par contradiction ou conflit d'intérêt?.
1
Thadee
Thadee • 30 abonnés
L'intérêt du joueur de tennis qui veut le meilleur pour son jeu et l'intérêt du retraité qui veut une bonne place et un bon salaire. Les deux ne sont pas forcément compatibles.
1
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
@jahro, oui ce sont des filiales (ou assimilé, je n'ai pas creusé) ils ont une certaine indépendance d'organisation (voire de choix et de stratégie, modulo le fait que la maison-mère est actionnaire et donc peut aussi certainement influer)
1
storm9
storm9 • 27 abonnés
Franchement pourquoi pas, une collaboration qui pouvait difficilement mieux commencer, et puis c'est une marque française donc let's go artengo :p
1
martin michel
martin michel • 33 abonnés
@Thadee: ... Mais c'est peut-être le "Djokogate" qui me pèse.

hein! Quoi? un "Djokogate"! Que se passe-t-il?
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-envie-de-bien-jouer-tout-de-suite/1308175

J'ai trouvé au contraire sa démarche telle qu'il l'expose cohérente. Il s'intéresse effectivement à faire progresser le matériel, il a trouvé un nouveau défi avec un sponsor qui se positionne sur l'innovation, et pour l'instant ça lui réussit sportivement. Il n'a pas besoin d'argent pour la suite mais de projets motivants.
(PS. Admiratif de ta patience Thadee... ;-)
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
@Sandralita ❤️ @Sandralita 40-Love il y a un jour
Eurosport a publié un excellent article sur le sujet d'ailleurs. De quoi prendre du recul et ne pas tomber dans certains clichés ;)
https://www.eurosport.fr/tennis/chaussures-tenues-et-surtout-raquette-gael-monfils-change-tout-et-fait-le-pari-de-decathlon-et-arten_sto8691232/story.shtml

Très bel article, merci !
NCSA
NCSA • 26 abonnés
Merci, pour ta réponse @Thadee. Cependant je suis plutôt en accord avec la citation d'@Imotep hormis la question de l'argent.
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Moi je signe avec Leader Price.... (just kidding)
jahro
/jahro • 33 abonnés
Passer d'Asics-Wilson à Décathlon, c'est tellement gros que j'ai envie de le croire et d'approuver.
Maintenant j'attends celui qui s'affichera en tenue Foir'fouille, avec des pompes Atemi et des raquettes Bontempi...
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Merci jahro, tu illustres parfaitement les à priori dont parle Gaël dans l'article ^^
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Faut lire l'article... Il y a chez eux un programme et une vrai volonté d'amélioration du matériel et de viser à équiper une poignée de joueurs pros d'ici l'année prochaine. Plein d'échanges avec Gaël pour améliorer la raquette en fonction des ressentis du joueurs, et une équipe hyper-réactive (ce qui veut dire bosser sans contrainte de temps, ce qui prouve qu'il y a eu de l'argent de mis, donc véritable volonté).
jahro
/jahro • 33 abonnés
Vous jetez pas sur moi sacrebleu, je dis que j'ai envie d'y croire ! :)
JeanClaudeDuss
/JeanClaudeDuss • 74 abonnés
Qui n'a pas des chaussettes Artengo ?
Les vrais savent !! ;)

Elles sont plutôt agréables , mais passé quelques mois, il y a une obsolescence programmée !!

MattyoO il y a 6 heures
Moi je signe avec Leader Price.... (just kidding)


Figure-toi , qu'en 98, parmi les tonnes de contrats de sponsoring signés, pour avoir une image multiple, Zidane avait Leader Price comme sponsor ... ! :)
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
jahro @jahro il y a 3 heures
Vous jetez pas sur moi sacrebleu, je dis que j'ai envie d'y croire ! :)
Pardon Jahro c'était pas mon intention.
Pour être tout à fait honnête quand j'ai vu le flash, je me suis fais à peu près la même réflexion, puis j'ai lu l'article, puis je me suis rappelée qu'une bonne partie de mon matos de randonnée est signé Décathlon... et que c'est du super matos en fait, avec un rapport qualité/prix imbattable. ^^
jahro
/jahro • 33 abonnés
Ah ! :D
Par contre je crois qu'on m'avait dit que Quechua, Artengo, Tribord... c'est des structures indépendantes en fait. Pas sûr que si l'une est bien, l'autre aussi. Mais c'est vrai que pour la rando ils sont top !
Du coup j'ai fait un tour sur l'article Wikipédia, en fait il y a déjà qqs sponsorisés célèbres, comme Yannick Agnel ou Stéphane Diagana.
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
En fait quand on y regarde de plus prêt, j'ai l'impression que leurs stratégies de marques sont relativement similaires.
Quand j'ai commencé la course à pieds (y'a quelques années) j'ai acheté un legging chez eux. J'étais pas franchement fan, la ceinture n'était pas top, mais côté gestion de la transpiration c'était correct.
Quelques années sont passées, et l'an dernier j'ai acheté une veste de course, qui pour le coup, est vraiment top.

Puis, j'ai vu un reportage YouTube fait par un coureur non pro mais très expérimenté (running Addict, il a un super site internet et une chaine YouTube que je vous conseille si jamais vous courrez). Il est allé visité les locaux Kalenji (marque de course à pieds Decathlon), en suivant tout le processus de fabrication de leurs chaussures. C'est passionnant d'ailleurs.

Bref tout ça pour dire que la stratégie quelque soit la marque de Decathlon semble être résolument tournée vers l'innovation en étant à l'écoute constante de leurs clients dans un premier temps, puis en s'alliant avec des semi-pro, puis des pros.
C'est une recherche de montée en qualité constante et progressive.
Force est de constater que ça fonctionne vraiment bien !
Afficher plus