Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
42 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Monfils incertain à Wimbledon

1 min de lecture

Le Français tête de série n°16 souffre d'une entorse à la cheville. Il est censé jouer lundi contre Humbert.

Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Gael Monfils
#259, 210 points
Ugo Humbert
#33, 1360 points
Humbert U
Monfils G • 16
6
3
6
7
3
7
6
4
5
0
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
thetomysabre
/Thetomy • 6 abonnés
Hey les amis, je pense qu'aucun d'entre nous n'a idée de ce que l'effort physique représente sur le long terme pour un sportif de haut niveau, ils prennent cher depuis leur plus jeune âge, et certains sont plus fragiles que d'autres par nature. Monfils (malgré ses pirouettes) Nishikori, Del Potro, Nadal!
Y en a qu'on a toujours connu blessés, d'autres qui passent relativement au travers (Federer, Djoko et plein d'autres).
La force mentale qu'il faut pour revenir à haut niveau c'est fou (Del Potro en est le meilleur exemple) donc avant tout respectons les, que ce soit Monfils ou autres !
32
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
Alors qu'il effectuait une séance de sprints jeudi soir à Wimbledon, Gaël Monfils a vu sa cheville gauche vriller sur un changement de direction. Le soir même, avec sa cheville très enflée, le Français ne pouvait plus marcher. Ce vendredi, il a annulé son entraînement et ne savait pas s'il pourrait se présenter sur le court lundi pour disputer son premier tour face à Ugo Humbert.

La douleur a diminué mais l'incertitude est très forte. Le numéro un français au classement ATP (15e mondial) a prévu de se tester samedi lors de son entraînement avec Roberto Bautista-Agut et de réessayer le lendemain avant de prendre une décision définitive sur sa participation.

Il attend que sa cheville désenfle pour passer des examens médicaux. Cette mésaventure lui est déjà arrivée à Monte-Carlo (cheville droite) et le Parisien avait été contraint de déclarer forfait.
26
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Hier il fanfaronnait sur Instagram avec De Minaur. C’est déprimant :/
22
Jamy
Jamy • 64 abonnés
Incroyable, ils sont fait de crystal les français ma parole :D
18
Benji.Heluwaert
/benjamin • 405 abonnés
Quel guignol ce type... c'est pas possible
13
whsw
/whsw • 253 abonnés
Pour changer -_-
S'il pouvait déclarer forfait pendant son match ça serait bien car je ne vois pas Ugo passer un tour autrement xD
6
hankymoody964
hankymoody964 • 3 abonnés
Faut arrêter les frais à un moment donné. Soit Gaël est en verre soit il fait pas ce qu'il faut. C'est pas le nombre de matchs qui l'épuisent.
5
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Merci Ls7 pour le complément, donc très forte probabilité d'un forfait... décidément.
5
philou54
philou54 • 25 abonnés
Monfils c’est comme les barbecues, on aime ça un mois ou deux et on remballe le matos tout le reste de l’année.
4
BigLebowski
BigLebowski • 12 abonnés
@hanky un indice : il n'est pas en verre
3
blabla42
blabla42 • 10 abonnés
Qu'est ce qu'il faut pas lire. Les enfants, Monfils ne s'est pas blessé en trottinant mais en s'exerçant sur des courses avec changement de direction pour préparer cette surface de m€£$€.
Un Gaël Monfils qui travaille, respect !
Il est certain qu'un grand nombre de joueurs préféraient éviter ce tournoi nid de poules, tout comme l'OA et sa chaleur, et roland et son organisation digne d'un challenger. Finalement le prize money se mérite.
Oui moi aussi j'ai le droit de forcer le trait quand je vois les français sont en verre .. perso j'aurais pas tenu longtemps, ce sport est super destructeur. Quel grand joueur ne s'est jamais blessé ?
3
hamzuz
hamzuz • 32 abonnés
Version officielle:

Svitolina: Gael, tu remets ton Tshirt et il n'y'a pas de tournoi cette semaine.
Monfils: Ah, la vie est plus dure que sur les courts.
Svitolina: Et il n'y'a plus de vie sur les courts.
Monfils: oui, oui,....
3
Axenza
Axenza • 69 abonnés
Des excuses pour ? T'es sportif de haut niveau ? Tu connais le circuit professionnel et ce que ça demande ? Il ne font que ça tout le temps, ils sont bien plus usé physiquement à 30 ans que toi à 40, il faut faire la part des choses... Tu affirme que c'est une excuse car il ne se sent pas au niveau, et le "on en connaît beaucoup qui préfère fuire plutôt que de etc..." excuse moi mais tu as pu côtoyer ces personne là ou c'est juste une interprétation de ta part ?
3
Romich
/Romich • 3 abonnés
Toujours un truc celui-là...
Quand ce n'est pas la cheville c'est le genou quand ce n'est pas le genou c'est le bras et sinon c'est la tête...
3
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
...
2
coeurnoir666
coeurnoir666 • 10 abonnés
Comment il peut se blesser simplement en courant à croire qu'il ne connaît pas son corps :(
2
Mathurin
Mathurin • 3 abonnés
Est-ce une forme d'allergie au gazon ? Un prétexte, une blessure qui arrive à point nommé ! Au tennis, en sport c'est comme dans la vie : on récolte un jour ou l'autre ce que l'on semé...
Del Potro : 2 m et 100 kg, ça fait mal au service quand ça tombe de haut sans parler de la longueur des segments et des frictions dans les courses.
2
CHANG
/CHANG • 4 abonnés
Le clown ????
2
Gnokie
/Gnokie • 27 abonnés
Si ils se sont remis ensemble
Le compte G.E.M.S est de nouveau en ligne et ils ont mis une vidéo dessus
2
Axenza
Axenza • 69 abonnés
@hankymoody964 hahaha on sent le sportif de haut niveau, aller on te laisses penser ce que tu veux mais prendre une rouste face à un Humbert faut que t'es de l'espoir, nan tout simplement il est blessé et n'est plus tout jeune non plus, il a une fragilité n'en déplaise à certain, laisser le finir ça carrière tranquille maintenant, je suppose que ta jamais fais de sport dans ta vie, on est pas tous égaux physiquement, enfin bref j'essaye de rester polis devant ta bêtise
2
hankymoody964
hankymoody964 • 3 abonnés
Axenza

Déjà merci de ne pas m'insulter on ne se connait pas.
Et pour t'informer que tu aurais mieux fait de te taire je me suis pété les deux ligaments croisés du genou gauche en compétition sur un smash arrière. J'avais 40 ans à ce moment là.
J'ai du continuer à bosser comme ça (indépendant on a pas le luxe de se mettre en arrêt quand on veut).
J'ai eu le loisir de me faire opérer que 2 ans après (enfin) donc les douleurs, la rééducation, les efforts je connais.
J'ai du faire deux rééducations avant opération et une autre après.

Il va s'en dire que j'attends tes excuses.

Si tu as un peu d'éducation.
2
Romain12
/Berdych • M+C+ • 633 abonnés
A chaque fois que je lis un flash au sujet de Monfils à Wimbledon, je retrouve le mot "incertain" xD
2
gurw
gurw • 31 abonnés
Y a des joururs plus fragiles que les autres, delpo par ex
1
moinstrente
/moinstrente • 6 abonnés
Forfait quasi certain si c'est une entorse même avec des soins ostéo et autres...
1
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
À l’image de sa carrière...
C’est pas à 33 ans que ça va s’arranger
1
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Il a quand même une fragilité physique :/ surtout aux pieds d'ailleurs.
Peut être aussi qu'il n'est pas raisonnable dans la gestion de ses efforts je sais pas, qu'il y va trop intensément.
Mystère. Bien dommage en tout cas, après une reprise en début d'année mega encouragante, le soufflé est retombé rapidement :(
1
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Il n’est plus avec Svitolina
1
philou54
philou54 • 25 abonnés
Elle est pas que physique sa fragilité. Hâte qu’il fasse autre chose que du tennis et si possible dans l’anonymat...
1
Mesregrets
/Mesregrets • 4 abonnés
Il faut un mois minimum pour se remettre d'une entorse. S'il joue je comprends pas.
1
combles
combles • 55 abonnés
@Axenza J'avais un pote faisant de la gym dans le temps; j'allais le voir un jour à l'entraînement; il préparait les France, tout roulait pour lui, et, au moment de son entrée, je vis une momie toute en bandelettes des pieds à la tête...C'était juste pour consolider une élongation par ci, un claquage par là etc...Une bande de plus et il suffisait de tirer dessus pour, en déroulant, lui faire exécuter un triple salto vrillé à l'arrêt! :)
1
Afficher plus