Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
47 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Monfils et Paire chutent d'entrée à Melbourne

Monfils et Paire chutent d'entrée à Melbourne
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Tous deux loin de leur meilleur niveau, ils n'ont pas franchi le 1er de cet Open d'Australie.

Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Gael Monfils
#260, 210 points
Paire B • 25
Gerasimov E
2
6
6
5
6
2
7
7
Monfils G • 10
Ruusuvuori E
6
4
5
6
3
3
6
7
3
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Romain12
/Berdych • M+C+ • 633 abonnés
Petite déception, surtout pour Gaël qui a travaillé dur :(

Mais bon, ce n'est pas grave ; ce n'est que le début de saison :)
14
Khaas
Khaas • 366 abonnés
Ils n'ont pas franchi le 1er quoi ? Palier ? Seuil ? Echelon ?
Tant de questions !!!
13
stf
stf • 6 abonnés
Ruusuvuori
Pas vraiment un no name
Il a fait 2/3 trucs comme battre Sinner l'an dernier....
Hum...
12
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Petite déception, surtout pour Gaël qui a travaillé dur

..genre comment ? :)
11
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
La grosse surprise c'est qu'ils ont remporté 3 sets à eux deux haha.
10
3lucas1997
3lucas1997 • 43 abonnés
Gael en pleur en conférence de presse 😣
10
lena
lena • 153 abonnés
Je crois que cela a déjà été dit, mais je rappelle que Monfils est dans sa 35ème année quand même. Alors qu'il ne joue plus au même niveau qu'il y a quelques années, c'est normal. C'est le contraire qui serait illogique !
On voit que beaucoup de trentenaires ne vont pas passer ce 1er tour (Nishikori, Cilic, Millman, Paire, Ramos, Monfils, Bedene...). Le blocage des classements ATP crée une illusion avec le maintien de certains à un niveau qui n'est plus le leur depuis quelque temps déjà.
Les jeunes prennent le pouvoir, c'est arrivé, il faudra s'y faire.
10
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Pendant ce temps le jeune Moutet se qualifie pour le 2e tour malgré un 1er tour bien plus difficile : Millman 39e mondial, joueur local qui avait été à 2 doigts de sortir Federer l'an dernier.
on devrait parler de cette perf plutôt que de perdre du temps avec Monfils/Paire, ces joueurs appartiennent au passé, l'avenir du tennis français c'est des joueurs comme Moutet. :p
8
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
J'ai vu la conf de presse bon sang, c'est d'un pathétique.. Le point positif c'est que lui-même commence à être frappé par sa nullité, c'est déjà ça..
7
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
En étant fan de Gael, non il a + passé du temps sur Twitch à jouer plutôt qu'à s'entraîner. Je suis désolé je suis le 1er à le défendre mais là faut dire la vérité il n'a pas vraiment bossé ou en tout cas pas suffisamment... C'est soit je bosse sur mon tennis et je laisse tomber Twitch soit je fais mes loisirs, (dont Twitch) ce que j'ai envie de faire, mais dans ces cas là ne te plains pas si tu ne joues plus aussi bien qu'avant au tennis ! C'est aussi simple que ça et là en l'occurence c'est la 2ème option que Gael a choisi :(
6
Huu Phuoc Bui
Huu Phuoc Bui • 3 abonnés
Les 2 guignols du tennis français font la Paire.
Ils ont du talent mais ils ne savent pas l'exploiter, ils préfèrent faire d'autre chose que de travailler leur tennis.
6
whsw
/whsw • 253 abonnés
gaelm92 Les Fans de Rafael Nadal. il y a une heure
Surtout Ruusuvuori quoi... Faut quand même être tomber bien bas avec tout le respect que j'ai pour Ruusuvuori mais... quand tu t'appelles Gael Monfils et que tu perds face à un joueur pareil ça fout les jetons !
Je pense que tu devrais te renseigner un peu plus sur ce très talentueux joueur finlandais ;)
6
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Monfils et Paire : quelle paire!!!
6
Kun A.
Kun A. • 123 abonnés
Ce qui est fou c'est Monfils tête de série numéro 10, du pain béni pour ce noname Finlandais
5
Sweetchou
Sweetchou • 29 abonnés
C’est méchant vos commentaires 😠
4
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Moutet a été excellent aujourd'hui, pas le bon jour pour lui taper dessus haha.
4
whsw
/whsw • 253 abonnés
Logique donc bon ...
non non ne parlez pas de Moutet, comportement lamentable sur le court
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
C'est Monfils qui avait un tirage cadeau.


et qui comme souvent n'en a pas profité.
et dire que son entraineur croit toujours qu'il peut gagner un GC.... combien de temps son nouveau coach va rester... ? xD
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Les jeunes prennent le pouvoir


j'attends que Danii gagne l'AO, Sinner RG... pour dire cela. xD
pour le moment les GC sont trustés par des trentenaires, et les 2 premières places aussi .
Thiem a réussi à gratter un GC l'an dernier mais bon ce n'est plus un "jeune" à 27 ans.
3
Mélanie.
/GuessWho • 69 abonnés
Attitude détestable ne veut pas dire absence de talent. Kyrgios en est le parfait exemple. D'accord avec X, on est en train de perdre une génération de joueur et celle à venir n'est pas du même niveau. Ca fait mal mais c'est ainsi..
3
lena
lena • 153 abonnés
Les jeunes prennent le pouvoir


j'attends que Danii gagne l'AO, Sinner RG... pour dire cela. xD
pour le moment les GC sont trustés par des trentenaires, et les 2 premières places aussi .

Il faut regarder les oppositions qui sont dans les tableaux pour constater que le plus jeune l'emporte de plus en plus souvent. Là, X man, tu ne te focalises QUE sur la tête du classement, mais le tennis n'est pas limité au top 5.
3
Jordan Darancy
Jordan Darancy • 4 abonnés
Des rigolos tout simplement
2
rbnlrtz
rbnlrtz • 7 abonnés
Monfils qui travaille dur devant sa play oui.... là au moins il pourra faire des streams à longueur de journée
2
gaelm92
gaelm92 • 50 abonnés
Surtout Ruusuvuori quoi... Faut quand même être tomber bien bas avec tout le respect que j'ai pour Ruusuvuori mais... quand tu t'appelles Gael Monfils et que tu perds face à un joueur pareil ça fout les jetons !
2
whsw
/whsw • 253 abonnés
En terme de jeu peut-être mais pas d'attitude, ou alors on a pas vu le même match
2
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Le tirage d'Humbert est aussi injouable.

Je ne vois personne d'autre que Muller en 8èmes, mais bon faudra qu'il passe sur Schwartzman et Karatsev qui l'a sorti en qualifs, compliqué aussi.

C'est Monfils qui avait un tirage cadeau.
2
Ergerteric
Ergerteric • 9 abonnés
Si proche...
2
lena
lena • 153 abonnés
Un gars de 26 ans est vieux pour toi X man ?
Les joueurs qui parviennent dans le top 10 n'ont pas tous moins de 25 ans. En fait, un joueur atteint son meilleur classement autour de 28 ans, statistiquement. Alors déjà, quand on voit un joueur qui progresse au classement et commence à battre les trentenaires qu'il ne battait pas avant, on peut dire que la jeunesse est au pouvoir, même s'il est classé 50ème. Ce que l'on constate, c'est que les plus de trente ans (dont certains ex top 10), perdent maintenant contre des plus jeunes. Sur cette première journée de l'Open d'Australie, il y a pas mal d'exemples où le plus jeune et moins bien classé a battu un trentenaire mieux classé. En ce sens, la jeunesse prend le pouvoir.
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Paire mérite de retourner dans l'anonymat.
2
Afficher plus