Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
15 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Monfils cède en 5 sets face à Berrettini

Monfils cède en 5 sets face à Berrettini
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Revenu à hauteur, le Français a coincé dans la dernière manche. L'Italien rejoint Nadal en demies.

Monfils G • 17
Berrettini M • 7
4
4
6
6
2
6
6
3
3
6
Berrettini M • 7
Nadal R • 6
3
2
6
3
6
6
3
6
Gael Monfils
#260, 210 points
Matteo Berrettini
#49, 985 points
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Paskovic
Paskovic • 2 abonnés
Dans l'ensemble, ce fut un très beau match avec beaucoup de rebondissements (en tout cas selon moi) ! Bravo aux deux joueurs, Matteo Berrettini ayant été le plus constant et physiquement d'aplomb dans le cinquième set :)
A l'issue du deuxième set, je voyais Monfils perdre en 3 pour la simple et bonne raison qu'il ne semblait pas trouver son rythme, n'avait pas installé son jeu et était bien trop passif (aucune balle de break convertie).
Belle surprise donc dans les troisième et quatrième sets. Gaël a été bien plus agressif, a bien mieux servi et était plus relâché dans ses frappes. Quand il a un tel niveau, il est vraiment impressionnant !
Dans le cinquième set, tout le mérite revient à Berrettini qui a très bien inversé la tendance et a serré le jeu, ce qui est en soit la marque d'un joueur en confiance faisant partie des dix meilleurs joueurs au monde.
20
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
C'est la 7eme fois de sa carriere que Monfils remonte de 2 sets 0 pour perdre le 5eme. Symbolique hélas. Ça reste un très beau tournoi.
14
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Monfils regrets éternels...
Quel dommage pour notre français les occasions ne se représenteront peut-être pas.... 😔
Bravo à Berrettini.
13
Jean Michel Larque
Jean Michel Larque • 5 abonnés
Quel dommage .. Gaël qui craque physiquement alors qu'il a passé tous ses tours en 3 sets tandis que Berrettini avait eu un match très intense contre Alcaraz c'est quand même dingue. Matteo devient une vraie référence en GC, la finale n'est plus inenvisageable
10
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
L'histoire d'une carrière, d'une vie.
5
Nekalex
Nekalex • 14 abonnés
Super match avec une deception quand même sur la fin...
3
Edberglafouine
Edberglafouine • 4 abonnés
C'est un éternel recommencement pour Monfils...
Il n'est jamais aussi bon que quand il doit courir après le score, mais dès que l'enjeu reprend le dessus, il perd tous ses moyens et redeviens un joueur médiocre.
3
kristee
kristee • 9 abonnés
2 matches, 2 remontadas inutiles 😔
3
ritoney
ritoney • 10 abonnés
Dommage...
2
LK18
/LK18 • 1 abonnés
Tout s'est joué dans le premier jeu du cinquième set... Gaël Monfils a pris un coup au moral avec la perte de son service...et ensuite tout est allé très vite. Bravo tout de même. Beau tournoi plein de promesses pour l'avenir de la saison.
2
Coria
Coria • 68 abonnés
Doit être extrêmement frustrant pour Monfils. La toujours le même blocage pour les dernières marches. Malgré les bonnes intentions, la bonne dynamique. La comme une sorte de lâché prise chez lui, vous avez vue j'étais pas loin, il y avait combat mais la toujours le même craquage à la fin. Cette faille elle l'aura suivie toute sa carrière pour l'instant. Je pense que mentalement il ne crois pas assez en lui face au meilleur c'est bien dommage.
1
tenjin
tenjin • 7 abonnés
Bravo à Gaël, il a fait un beau tournoi et montré de belles choses. C'est sur que c'est toujours dur de perdre, surtout des marchés serrés, mais ainsi est le tennis. Joli parcours, bravo! Maintenant profite d'un peu de repos avec ta chérie!
Solivers
/Solivers • 4 abonnés
J'ai cru en ce super joueur avant sa demi contre roger, il a été laminé depuis je n'y crois plus
Oliver_Cuistre
Oliver_Cuistre • 16 abonnés
@Solivers
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/3643339001020/roland-garros-monfils-battu-en-demi-finale-par-federer
Montblanc
Montblanc • 17 abonnés
Merci Oliver pour ce moment !!!
Afficher plus