Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
30 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Alors lequel de ces italiens va servir de paillasson aux autres next gen ? :p
21
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
La liste complète des participants :
- Matteo Berrettini, 123e mondial, 21 ans
- Gianluigi Quinzi, 292e mondial, 21 ans
- Andrea Pellegrino, 386e mondial, 20 ans
- Liam Caruana, 435e mondial, 19 ans
- Filippo Baldi, 470e mondial, 21 ans
- Cristian Carli, 525e mondial, 21 ans
- Riccardo Balzerani, 709e mondial, 19 ans
- Gian Marco Moroni, 714e mondial, 19 ans

Berrettini clairement favoris, surtout sur dur. Balzerani a un peu le même profil que lui mais il est bien moins fort donc.... après Berrettini à l'air d'être un peu fatigué sur cette fin de saison mais normalement il doit le faire.
17
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Je ne vois pas pourquoi vous en faites..tout un plat. Milan est en Italie ..on serait en France vous ne parleriez pas d un paillasson francais 😛
On aurait mis un français.... cela aurait été cool pour lui......non ?
Chauvinisme ..j adore 😳 et c est un français ? Qui dit cela
15
Rafael W.
/RafaelWilliams • 2.5k abonnés
Belle initiative des organisateurs ;)
Berrettini et Quinzi sont favoris !
11
gpiesyk
gpiesyk • 1 abonnés
Ça n'a aucun sens. Priver Tiafoe des Next Gen pour mettre un joueur italien qui ne fera jamais rien d'énorme dans sa carrière, juste par chauvinisme, c'est honteux.

J'approuvais l'idée de cette compét' de mettre à l'honneur les jeunes en devenir mais là, ça perd de son charme.

Foutez nous Fognini tant que vous y êtes
9
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Berrettini normalement 😊 et je ne pense pas qu'il servira de "paillasson",
ne pas le sous-estimer ;)
7
Sebfun75
Sebfun75 • 31 abonnés
Matteo Berretini est de loin le meilleur
6
oster
oster • 10 abonnés
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il devrait y avoir un invité italien.
On prend les meilleurs et c'est tout.
Dans le vrai master final, il n'y a pas d'invité !!
6
Rafael W.
/RafaelWilliams • 2.5k abonnés
Je ne trouve pas ça ci scandaleux que ça. Berrettini est le 15e meilleur jeune de 21 ans ou moins en 2017, s'il se qualifie, il l'aura mérité. Le seul problème qui peut se poser c'est que si ça tombe toujours à Milan, que ce soit toujours une WC Italienne qui s'accorde (comme pour le Masters Bis, c'était à Sofia, donc WC pour Pironkova). Là, les organisateurs font jouer les meilleurs, et ne distribuent pas une WC directement à un joueur. Cette initiative s'applique déjà pour l'Open d'Australie ou l'US Open. Les meilleurs jeunes s'affrontent pour décrocher une WC pour le grand tableau. Il faut souligner la démarche ;)
Après dire qu'aucun Italien ne sera parmi les meilleurs dans quelques années, impossible à le dire à ce jour. Mais avec Pellegrino, Caruana, Quinzi, et pour les moins de 18 ans, Forti, Musetti, Frinzi, Rottoli ou Nardi, ils ont de grands talents dans leurs écuries !
6
Amb
Amb • 178 abonnés
Colbykeller merci de ta réponse.. j'avais bien vu mais ça ne me semble pas être une raison valable.. :|
5
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Parce que c'est à Milan ;)
4
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Priorité à un local je pense, certainement des accords , ils font ça chez les filles dans le Masters Bis...
Perso Frances me semblait un meilleur choix pour pimenter un peu plus le tournoi...
3
Amb
Amb • 178 abonnés
Complètement d'accord..
Merci pour les réponses ;)
3
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Matteo logiquement...
2
Amb
Amb • 178 abonnés
Je me demande pourquoi un italien ?
2
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
Après la Ferrari est en méforme en ce moment... (écurie...)

Badaboumtchi
2
oster
oster • 10 abonnés
On s'en fiche que la WC soit italien, croate, suisse, français, espagnol ou argentin. C'est le principe même qui est à comdamner. Pourquoi donner une WC alors que dans le vrai master final, il y a juste les 8 meilleurs, point.
2
gofio
gofio • 43 abonnés
Dans le vrai masters ya pas forcément les 8 meilleurs car par exemple un vainqueur de GC peut remplacer le 8° dans certaines conditions. Principe qui ne s'applique pas chez les femmes puisque Stephens n'a pas participé au masters (heureusement pour nous 😊 sinon c'était Caro qui sautait). Le next gen ne rapporte pas de points.
Sinon pour revenir au sujet, je suis également contre cette WC, pour moi c'est Tiafoe qui aurait du avoir la dernière place...
2
gpiesyk
gpiesyk • 1 abonnés
Oryx : ça serait un joueur bidon français, ça serait le même pour moi. Je pense que Tiafoe mérite plus que Moutet.
1
paulo02
paulo02 • 53 abonnés
« Chauvinisme ..j adore 😳 et c est un français ? Qui dit cela »

Ça vole haut.
1
pedumonton
pedumonton • 10 abonnés
Y’a t’il des poins à gagner dans la Next gen?
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Ce n est pas moi qui ai parlé de chauvinisme en premier @paulo02...je n ai fait que reprendre le terme. Je ne crois pas que ce terme soit adéquat et sorry mais vu de l extérieur.. le chauvinisme français n est pas “triste” 😕 non plus.
Sujet clos pour moi ..
paulo02
paulo02 • 53 abonnés
« Ce n est pas moi qui ai parlé de chauvinisme en premier @paulo02... »

Je me demande parfois l’âge qu’on les gens sur ce site... Pour cette phrase culte du « c’est pas moi qui ait commencé » je dirais 8/10 ans.
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Et alors .. quel est le problème.. tu as repris ce mot, je l ai repris... que ce que je dis ne vole pas haut..aucun souci, il m en faut bcp plus..
j ai peur malheureusement que vu mon âge...tu me doives le respect 😛
Pour ma part je crois respecter tous les joueurs et de ttes les nationalités.. il y a des mots..comme paillasson (désolée Grepa) qu’il ne me viendrait pas à l esprit d utiliser.
Mon Com était mon ressenti.. et c est tout et j imagine que j ai le droit de m exprimer...que cela plaise ou pas.
Inutile de te dire j imagine..que je suis italienne..et pas vraiment chauvine
gpiesyk
gpiesyk • 1 abonnés
Oryx a également interprété mon commentaire en me demandant mon avis si la WC avait été pour un français... Alors que je disais que Tiafoe méritait.

En fait Oryx a confondu un français avec Francesca Tiafoe...
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Ahah...là...mon ami... tu pousses le bouchon..on vient à la rescousse de son camarade 😕
Relis mon Com.. rien à voir.. dio santo
gpiesyk
gpiesyk • 1 abonnés
Non, je ne viens à la rescousse de personne. Je me marre juste de tes commentaires.

C'est d'autant plus drôle que tu changes d'avis parce que tout le monde te clashe !
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Moi... je n ai pas changé d avis du tout ... mais pas du tout et si tout le monde me clashe...comme tu dis... aucun souci
Pour ta gouverne Francesca est un prénom féminin....un o à la fin eut été plus juste :p
gpiesyk
gpiesyk • 1 abonnés
La correction auto a mis Francesca mais le prénom de Tiafoe c'est Frances !

Toujours est il que je pense qu'inviter un italien , c'est nul à chier. Et ce n'est pas par chauvinisme.
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Pas de souci. Je respecte ton avis... dis comme ça..
merci pour l info concernant Tiafoe 😉 sans rancune.. ciao
Afficher plus