5
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
21 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Linda Fruhvirtova record de précocité

Rafael W
1 min de lecture

A 14 ans, la Tchèque, vainqueur des Petits As il y a moins de 4 mois, se classe déjà 57ème en junior.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Rafael W.
Je crois qu’on se rend pas trop compte de la précocité de cette jeune joueuse. Pour comparer, voici le classement en junior des 12 dernières vainqueurs des Petits As, 3 mois après leur victoire.

2019 : Linda Fruhvirtova - 57e mondiale
2018 : Alexandra Eala - Non classée
2017 : Maria Timofeeva - 624e mondiale
2016 : Marta Kostyuk - 279e mondiale
2015 : Anastasia Potapova - 166e mondiale
2014 : Bianca Andreescu - 1357e mondiale
2013 : Catherine Bellis - 948e mondiale
2012 : Jaqueline Cristian - Non classée
2011 : Jelena Ostapenko - 358e mondiale
2010 : Kanami Tsuji - 143e mondiale
2009 : Yulia Putintseva - 661e mondiale
2008 : Daria Gavrilova - 288e mondiale

Pour info aussi, Fruhvirtova est actuellement en demi-finale de Milan, le plus gros tournoi de l’année sur terre battue après Roland Garros.

Et pour Gauff, exact. A 13 ans, 11 mois et 27 jours, elle était 28e mondiale. Cori a participé aux Petits As 2017, avec un an de moins que tout le monde. Et 3 mois après sa participation aux Petits As, Gauff n'avait pas de classement junior (elle n'avait pas l'âge requis). Elle a démarré en Junior qu'en Juillet 2017. Mais elle n'a pas gagné les Petits As :p
29
LeRameur
Non moins bien , Gauff avait déjà fait finale de la US Open junior ! . Si cette année elle gagne Rg junior alors elle egalera a peu près cori gauff
17
Zebulon 84
A 14 ans, Jennifer Capriati était en 1/2 finale du simple dames de RG (elle avait remporté le simple fille l'année précédente, à RG et l'USO), et trois mois plus tard dans le TOP 10 WTA. J'ai donc du mal à voir un « record de précocité » ici.
10
Rafael W.
Vous comparez des choses incomparables. Quand on sait qu’a 13 ans, il est impossible de jouer en junior en 2019, donc parler de jouer en Grand Chelem à 14 ans en 2019 n’a peu de sens. Les réglementations du tennis évoluent.
Oui Graf, Capriati ou Hingis ont fait des choses fantastiques, de manière si précoce. Mais c’était un autre temps, une autre époque. Quand on sait que chez les filles, avant 18 ans, un quota de tournois par an est imposé en pro, ça va forcément être dur d’aller chercher une qualification pour le tableau final d’un GC à 14 ans.
Et en la matière, le classement de Fruhvirtova si peu de temps après sa victoire peut s’apparenter à un record, en junior.
6
Lirik
Rodow va être ravi, une nouvelle Tchèque xD
5
Clemino
Très très impressionnante comme tout le contingent tchèque qui va avec sur cette catégorie d'âge ils marchent sur le monde !
4
Stanislas Montrose
C'est un peu vite oublier qu'à 14 ans, Jennifer Capriati était en demie finale de Wimbledon en ayant gagné son quart contre une certaine … Martina Navratilova. Record de précocité dans son quartier peut-être...
3
Zebulon 84
@Stanislas Montrose : Non, c'est l'année suivante, à 15 ans, qu'elle est allé en 1/2 à Wimbledon, après avoir battu Navratilova, tenante du titre, en 1/4 (merci Wikipédia).
Elle a perdu sa 1/2 RG 1990 face à Monica Seles (16 ans) et sa 1/2 Wim 1991 face à Gabriela Sabatini (une vielle de 21 ans ^^)
3
Hanazawa_Rui7
Mieux que Gauff ou Kostyuk ?
2
Stanislas Montrose
Zebulon 84 Tennis Together il y a 17 minutes
A 14 ans, Jennifer Capriati était en 1/2 finale du simple dames de RG (elle avait remporté le simple fille l'année précédente, à RG et l'USO), et trois mois plus tard dans le TOP 10 WTA. J'ai donc du mal à voir un « record de précocité » ici.


Tu m'as précédé de quelques minutes ;-)
Mais, sauf erreur de ma part, je pense qu'elle était en demie finale de Wimbledon à 14 ans mais je peux me tromper.
2
Stanislas Montrose
Zebulon 84 Tennis Together il y a une heure
@Stanislas Montrose : Non, c'est l'année suivante, à 15 ans, qu'elle est allé en 1/2 à Wimbledon, après avoir battu Navratilova, tenante du titre, en 1/4 (merci Wikipédia).
Elle a perdu sa 1/2 RG 1990 face à Monica Seles (16 ans) et sa 1/2 Wim 1991 face à Gabriela Sabatini (une vielle de 21 ans )


Merci pour cette précision l'ami ;-)
2
Herbgrass
Elle a une soeur plus jeune qui cartonne aussi
2
anonyme
Le tennis des années 90 et le tennis actuel, c'est pas le même sport ni le même niveau d'investissement requis...
2
Zebulon 84
Ce n'est plus le même tennis, je suis bien d'accord. Mais comme depuis bientôt 10 ans que je suis sur ce site j'entends en permanence que le niveau baisse... Ce que je ne pense pas, le nombre de blessure me fait plutôt penser le contraire, c'est juste moins beau à regarder.

Quand aux jeunes qui jouent stéréotypés, qui tape le plus fort possible dans la balle en espérant que ça rentre dans le court... on disait aussi ça de Seles et Capriati au début des des années 1990. C'était aussi le cas des jeunes sœurs Willaims une décennie plus tard, mais certainement pas pour Hingis.
2
LeRameur
Ouais mais Linda n'avait rien en face . Eala la meilleur 2005 après elle n'a pas participer
1
Aly95om
Future Top 200 Mondiale !
1
fabrice03
On s'en fou de la précocité l'objectif c'est de durée. Chaque personne évolue à son rythme et des joueurs/ses commencent plus tard est font de très bonnes carrières
1
fabrice03
Jai oublié de préciser que l'ensemble des jeunes sont stéréotypés ils jouent tous pareil
Pas du tout créatif et ça a des limites
1
mergoff
Fabrice, pas d'accord avec toi. Pour suivre les jeunes Belges, je peux te dire que c'est le tennis de maintenant qui est stéréotypé. Ils sont beaucoup plus complets et ont un jeu beaucoup plus varié.
Pour en revenir à Linda, c'est une joueuse précoce qui base sont tennis sur la puissance. Elle a déjà connu des problèmes physiques qui la suivront tout le long de sa carrière.( à vouloir grandir trop vite, cela laisse des séquelles)

Je préfère Sofia Costoulas, finaliste du tournoi des Petit As, 189 ème au classement chez les juniores. Elle joue beaucoup moins. Elle possède un jeu complet qu'elle rend de plus en plus physique en suivant l'évolution de son physique( muscle).
1
kiefer
J'avais vu Gauff à Tarbes en 2017 , je en vois pas ce que vous lui trouvez tous franchement !
1
Tezeta Dam Eric
La valeur n attend point le nombre des années.
Afficher plus