4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
30 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Les papys font de la résistance

1 min de lecture

Pour la première fois depuis 49 ans, trois trentenaires sont en demi-finales d'un même Grand Chelem !

Zverev M
Federer R • 17
1
5
2
6
7
6
Wawrinka S • 4
Tsonga J • 12
7
6
6
6
4
3
Nadal R • 9
Raonic M • 3
6
7
6
4
6
4
Stan Wawrinka
#110, 563 points
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Hommes et femmes confondus, il y a 6 sur 8 qui ont plus de 30 ans : 3 chez les femmes aussi ! ;)
35
TennisPlaya
TennisPlaya • 80 abonnés
Les mecs qui nous vendent la #NextGen doivent l'avoir mauvaise en ce moment :D:D:p
25
Nicodu37
Nicodu37 • 117 abonnés
Quand on a été voir les bateaux au Vendée Globe, mon père a été étonné qu'il y'ait un américain de 65 ans qui faisait la course.
Il ne comprenait pas pourquoi.
Je lui ai alors dit que peut importe l'âge qu'il avait, c'était sa passion, et qu'il avait envie de la faire.
Et ça paye d'ailleurs car il est toujours en course, et il va la terminer pour moi. Du moment que les personnes soient heureuses et qu'elles veulent réaliser leurs rêves.
C'est leur choix.
18
FrancisM
/FrancisM • 201 abonnés
Djokovic et Murray sont sortis prématurément. Les nouveaux talents devraient donc enfin émerger et l'un d'eux devrait gagner un titre majeur, montrant à quel point cette nouvelle génération est l'égale de l'ancienne ! Alors qui sera en finale ? Thiem ? Zverev ? Pouille ? Kyrgios ?
Ah non, ce sera Federer-Nadal... définitivement, la nouvelle génération n'arrive pas à la cheville de l'ancienne.
18
bleble
bleble • 131 abonnés
Il y en a deux qui ont été enterrés, là.

"Hahaha, il est vivant !"


Toute ressemblance avec le signe astrologique d'un personnage existant est purement fortuite.

13
Aly95om
Aly95om • 252 abonnés
Trentenaire = Papy ? oO
(edit : humour)
9
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Je trouve cet AO exceptionnel. Sans Murray et Djokovic, il est devenu super ouvert, plus palpitant. Le gros retour de Roger et Rafa fait du bien aussi. :)
8
bleble
bleble • 131 abonnés
Papy Fed, la résistance.
7
Nicodu37
Nicodu37 • 117 abonnés
Oui mais moi, j'aime pas qu'on dise à un joueur qu'il faut qu'il parte en retraite parce qu'il a 35 ans.
Quand il y'a la passion, l'âge ne compte pas.
6
val100596
val100596 • 51 abonnés
Chez les femmes aussi avec Serena, venus, lucic
5
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Les mamys aussi font de la résistance xD
5
Nicodu37
Nicodu37 • 117 abonnés
Je trouve ça bien honnêtement. On a plusieurs joueurs qui ont dépassé trente cinq ans,et qui font quand même un bon début de saison.
Après ça dépend des personnes.....
...
4
JeuSetMaths
JeuSetMaths • 20 abonnés
Pour l'histoire des "Papys", cela fait tout simplement référence au film culte "Papy fait de la résistance" ! Aucune insulte vis-à-vis de l'âge de ces messieurs !!! :-)
4
The Gentleman
The Gentleman • 48 abonnés
Ca prouve qu'on assiste a l'age d'or du tennis avec les trentenaires. Ca fait longtemps qu'on le sait remarque.
3
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
L'un des meilleurs depuis qq temps surtout en terme de résultat et d'émotion je dirai
3
Gringo
Gringo • 58 abonnés
Aujourd'hui avec les moyens "nourritures,soins,etc" et évidemment avec une bonne hygiène de vie les joueurs peuvent jouer à très haut niveau à 31-32 ans,ils peuvent prolonger leurs carrières .

Je suis content que Fed et nadal soient à ce niveau,c'est bon pour le Tennis. Surtout ça nous redonne le moral de revoir ces 2 légendes à ce niveau
3
RedaZ
RedaZ • 16 abonnés
@Nico l'âge ne compte pas, mais l'énergie si.
2
gogo
gogo • 101 abonnés
La #NextGen est bien présente à ce qu'on voit. Une finale Federer vs Nadal serait géniale
2
bleble
bleble • 131 abonnés
Aly95om, il doit y avoir un lien avec l'Inde des années 80 où l'âge moyen pour être mamy était de 35 ans...
2
Dwan
Dwan • 26 abonnés
Cette stat est vraiment sans intérêt pour le coup
2
joe93
joe93 • 2 abonnés
Avec baby federer, ça nous fait aussi 3 hommes et un couffin tant qu'on est dans les références... bon ok je sors ;)
2
Porthos
Porthos • 69 abonnés
Meilleur tournoi depuis 5 ans environ lol
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Il y aurait beaucoup à dire mais je m'abstiendrai.
2
Gringo
Gringo • 58 abonnés
GC,vasy t 'en meurt d'envie
2
Nicodu37
Nicodu37 • 117 abonnés
Reda, d'accord peut-être que l'énergie compte un peu, mais je pense que si t'a la motivation, tu peux faire des grandes choses peu importe quel âge tu as.
1
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Roger ne vieillit pas
1
Gringo
Gringo • 58 abonnés
C'est un bol d'air c'est certain.
1
joe93
joe93 • 2 abonnés
J'ai pas pu suivre les matchs malheureusement mais j'ai vu les résumés et je trouve que le niveau des matchs est incroyable cette année. Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est un super tournoi cette année
Gringo
Gringo • 58 abonnés
Ceci dit,ce serait incroyable que Fed parvienne en final,a bientôt 36 ans,ce serait incroyable .
beeeee
beeeee • 17 abonnés
Inquiétant ce manque de relève!
Afficher plus