Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
43 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Les larmes de Monfils en conférence de presse

Guillaume Nonque
1 min de lecture

En pleine crise de confiance depuis des mois, le Fançais a laissé sortir l'émotion ce lundi.

Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Gael Monfils
#260, 210 points
Monfils G • 10
Ruusuvuori E
6
4
5
6
3
3
6
7
3
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Et dire qu'avant le Covid il gagnait 2 titres et il perds en demi-finale contre Djokovic avec 3 balles de matchs. Continue de t'entraîner Gaël le travail finira part payer
18
Mostal
Mostal • 43 abonnés
C'est touchant, vraiment.
On sent que le gars veut que les choses bougent, changent.
On sent qu'il a envie de faire quelque chose car il ressent dans le fond de ses tripes que la peau de chagrin de sa carrière s'est rétrécie et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps.

C'est un révélateur et je crois qu'il peut laisser éclater quelques belles flamboyances avant de s'éteindre. Il va donner son maximum, l'ultime course contre la montre, pour tenter de décrocher un graal (un 1000 ou mieux) qu'il le rende fier, lui et ses proches.

Que cela va être dur tant les jeunes du top 10 sont devenus des prédateurs et que les Géants, Ogres et Titans sont toujours là à faucher tout ce qui bouge mais il va se donner cette dernière chance.
Advienne que pourra. Bon courage La Monf !
15
Amaury
/Amaury • 10 abonnés
Force à lui La Monf !
12
Dragoumi
Dragoumi • 278 abonnés
"peu travailleur"

C'est faux depuis qq temps maintenant :)
10
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Svitolina ne fait pas son job !
10
David A.
David A. • 1 abonnés
Ceux qui disent que La Monf perd parce qu'il passe trop de temps sur les jeux vidéos me font rigoler à un point ... il passe juste son temps libre sur les jeux vidéos et pour ce qui est de son investissement en tennis il fait le nécessaire. Il bosse dur croyez moi, Il est juste sur une spirale négative mais toute série a ue fin . Croyez moi quand il va retrouver la confiance il sera bluffant dans le sens où il fera de très bons résultats
10
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Un bosseur c'est quelque qui travaille 12h par jour 4h de technique 4h de tactique 4h de physique. Je doute qu'il soit à ce rythme.
8
Amaury
/Amaury • 10 abonnés
Pétri de talent, mais peu travailleur et moins concentré que les Thiem, Big Four etc...
7
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
ça y est, Monfils vient de capter qu'il devient vieux et que des plus jeunes que lui ont un physique et un jeu qui peuvent le déstabiliser
Mais c'est trop tard pour Monfils, c'est bien beau de faire le show mais quand ça veut redevenir sérieux, bah il arrive un moment où le temps défile et les joueurs aussi :)
7
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Il me fait quand même de la peine 😰
6
kiknou
kiknou • 141 abonnés
Ben peut-être qu'il bosse mais qu'il lui manque du talent. C'est pas sa faute si les gens se refusent à croire qu'il n'a pas tant de talent que ça.
6
fabrice03
fabrice03 • 2 abonnés
Ce gars à 15 ans de la tête, pas sérieux... il joue aux jeux vidéos...donc le resultat est normal car le mec en face s'entraîne qd lui joue à la playstation.
Il a tout-petit petit petit palmarès avec 3 ou 4 master 500 à marseille, Montpellier et Rotterdam et il n'y avait personne.
5
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Les ânes partout, les djellabas, l'écriture illisible, ça va hein ! S'agirait de grandir !
5
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Son adversaire est sur une meilleur dynamique que lui. Il n'était pas favori de ce match.
4
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
J'ai trop de peine pour......les journalistes

Ca doit être compliqué pour eux d'assister à une telle scène
3
luc34
luc34 • 23 abonnés
Monfils est capable de gagner comme de perdre.
La fougue de la jeunesse l a emporté je veux parler de son adversaire. C est dur mais ça arrive aux plus grands.
Monfils fait partie des grands c est ça qui est le plus dur.
3
anonyme
anonyme • 52 abonnés
Quand je vois jouer monfils je ne me dit pas "quel talent"
franchement je le trouve pas plus talentueux qu'un autre, je pense qu'il est un bourreau de travail
3
Rafcass
/RafaNadalman • 3 abonnés
Tous ceux qui critiquent je comprends pas le jour où vs faites demi-finale de GC on en reparle
3
papoune
papoune • 1 abonnés
Pauvre chou, 😅, des larmes de crocodile, il faut bosser pour réussir
3
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Déjà largement plus du double d'un salaire moyen français annuel, et ça pour un seul T1 de GC. Moi je crois au contraire que le Nirvana il le touche du doigt.
3
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
De la peine pour quoi au juste ? Qu'a-t-il entrepris pour ne pas se retrouver dans cette situation ? Manifestement pas grand chose, et son énième toile contre un troisième couteau le montre.
2
steph
steph • 2 abonnés
Monfils ma bataille
2
jouezjuste
jouezjuste • 3 abonnés
@RF tu parles au nom "des fans de Monfils", disant que" les fans de Monfils savent tres bien qu il préfère perdre son temps en futilités.". Ben moi suis grand fan de Gaël, et je pense qu'il a, comme tout être humain, besoin d etre entouré.
Cea futilités, l.ont aidé en partie, certainement à arriver là ou il est et a été ? : le gratin du tennis Mondial. Quand à sa manière de gérer son temps...vraiment tu as des leçons à donner?du fond de ton canapé?😁 Gael, on se tranquilise et on pense à la suite. Libère le lion!!!
2
HoaxEye
HoaxEye • 59 abonnés
C’est étrange de le voir ainsi après toutes ses déclarations pipées sur sa motivation, l’honneur et la chance de jouer pr la France alors qu’il a bluffé Noah quand la France avait besoin de lui. La vérité le rattrape, perso, j’arrive pas à avoir de la compassion pour un grand gamin qui chiale en press conf parce qu’il se perd dans ses mensonges. Au moins, la vérité semble prendre le parti de lui éclabousser les yeux... Un tennis pro comme Gael est il un exemple à vos yeux ? Une source d’inspiration ? Grand bien vous fasse si tel était le cas.
2
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
A croire que la richesse n'autorise pas le désarroi à en lire certains.
je suis la première à être parfois agacée par son comportement sur un court mais il me semble que pour railler une scène comme celle là, il faut vraiment faire preuve de mauvais esprit.
Ne pas être touché est une chose. Il n'est pas des plus à plaindre il est vrai. Mais ressentir le besoin de dénigrer/moquer c'est quand même incroyable !
2
Roderic Fossiez
Roderic Fossiez • 10 abonnés
Vaut mieux ça plutôt qu'il s'en batte les c***, nan ?
1
Raja
Raja • 62 abonnés
...Décidément ! l'AusOpen fait beaucoup pleurer. Je resterai confiant pour Monfils ; Rotterdam devrait de nouveau lui sourire.
1
Sweetchou
Sweetchou • 29 abonnés
Triste pour Gaël
1
edji
edji • 137 abonnés
Emile Ruusuvuori a fait un gros match, j ai adoré.
Gael n a pas été ridicule mais moins bon que son adversaire.
1
leakcim
/Thanatos • 17 abonnés
Incroyable, je remarque que beaucoup critique Gaël, sans même connaitre grand chose sur son jeune et très talentueux adversaire. Émil est promis à un grand avenir sûrement un futur top 20. Il faut remettre les choses dans leur contexte, Gaël arrive à l'OA avec un gros déficit de confiance, et il a parvient à le pousser dans un match en 5 sets.
Et ben moi je dis chapeau, je suis même très étonné, je pensais sincèrement que Gaël se prendrait un 3-0 sec ou gagnerait un set mais pas plus.
Il vieillit et il en a conscience, il doit réinventer son tennis, travailler en apprenant à ne pas se blesser stupidement, comme il en avait l'habitude. En évitant d'enchaîner trop de tournois à la suite... Pour moi c'est l'erreur de beaucoup de joueurs, et il en fait partie.
Je penses sincèrement qu'il peut s'en sortir en faisant un gros travail, comme certains l'ont fait avant lui, Federer, Anderson etc...
Faut qu'il s'accroche, une série s'arrête toujours un moment où un autre.
1
Afficher plus