4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
53 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Clara Burel
#700, 57 points
Oceane Dodin
#473, 122 points
Elsa Jacquemot
#82, 897 points
Chloe Paquet
#317, 212 points
Diane Parry
#47, 1128 points
Harmony Tan
#199, 369 points
Astra Sharma
#580, 83 points
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Yo70
/Yo70 • 13 abonnés
Hesse: 28 ans, un deuxième tour seulement à RG, le reste que des éliminations précoces avec pour la plupart des WC... je trouve qu'elle a eu plus que sa chance
21
fandemonfils/jo/cornet
fandemonfils/jo/cornet • 231 abonnés
Pas choqué de l'attribution des WC. C'était en même temps assez logique cette année car il y a quelques françaises qui méritent totalement ces WC !
Dodin : proche du cut, elle a quelques victoires sur des top 100 ces dernières semaines sur une surface qui ne lui réussit pas. Elle peut largement passer un tour dans le tableau voir plus si elle joue sur le central en indoor (conditions qu'elle aime bien)
Burel : Elle cartonne cette année même si elle a un peu de mal dès qu'on passe sur le circuit WTA. Elle est l'une des grande victime de ce classement "sur deux ans" dû au Covid. Elle serait très probablement dans le top 100 sans ce fichu virus. Elle a les moyens pour surprendre comme l'année dernière
Tan : C'est la française en forme du moment. Avec deux demies sur le circuit WTA sur terre battue, elle peut largement battre des filles du top 100. C'est pas forcément le jeu le plus spectaculaire du circuit mais c'est efficace. Comme pour les deux premières, possible de passer deux tours (même trois ^^) si elle a bon tableau !
Jacquemot : Elle est pas en grande forme mais elle est numéro un en junior. Il y avait pas trop le choix de lui donner une WC surtout qu'elle gagne les juniors l'année dernière et avait surpris en qualifs il y a deux ans. Même si ça risque d'être compliqué de passer un tour, c'est toujours de l'expérience à prendre pour elle et bien sûr un gros chèque pour lancer sa carrière ;)
Parry : Un peu comme Elsa, c'était un peu obligé de lui filer la WC car très prometteuse. Pas très en forme (elle a fait forfait sur son dernier match...), elle a les capacités d'intégrer le top 100. Mais ça risque d'être encore un peu tôt pour elle même si elle a déjà réussi à passer un tour !
Babel : La surprise de ces WC même si je m'en doutais un peu. La FFT aime bien donner une WC à une junior qui se débrouille bien et pour le coup, elle est top 10. On se souvient de Janicijevic qui au final avait quand même fait un bon match contre Swiatek. Elle risque pas de gagner son premier tour mais comme les autres jeunes, un petit chèque c'est jamais de trop
Paquet : La WC litigieuse... Elle est pas dans une bonne dynamique mais au niveau du classement, c'est pas choquant. Elle a prouvé dans le passé qu'elle pouvait bien jouer à RG (meilleurs résultats que Hesse dans l'ensemble) et plus globalement sur terre battue (demie à Strasbourg). Elle a du potentiel mais elle stagne un peu, je pense que ce genre de WC peut l'aider à booster un peu sa carrière. De toute façon je vois pas trop à qui d'autre j'aurai donné de WC grand tableau à part Hesse ou Tessah (Droguet et Djoubri trop tôt selon moi)
13
whsw
/whsw • 253 abonnés
C'est vrai qu'elles n'en ont jamais reçu xD
12
whsw
/whsw • 253 abonnés
C'est faux
C'est la première WC qu'elle reçoit à RG depuis 2016. En plus elle était en froid avec la fédé
12
Matcaro67
/Matthieu67 • 34 abonnés
Pas de wild-card pour Jessica Ponchet ou Amandine Hesse ? Il y a du favoritisme par la -_-
11
Matcaro67
/Matthieu67 • 34 abonnés
Amandine Hesse aurait mériter une wild-card avec ces résultats, elle a fait quand même une demi-finale en ITF le mois dernier et elle est toujours en lice en Espagne.
11
jahro
/jahro • 33 abonnés
Ah, enfin le tour de Babel
11
Yo70
/Yo70 • 13 abonnés
Pas convaincu par l’invitation de Babel qui va prendre 1 et 2 au vu de son niveau en ITF
10
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Razzano a été top15 quand même ... Hesse jamais top150 ^^
Pour moi c’est incomparable
10
Lm35
/AndroidTennis • 311 abonnés
Il était quand même temps que Hesse et Lim cessent de recevoir des WC à outrance, ça n'a jamais rien donné. Place à la jeunesse ^^

Cool pour Elsa !! En qualif ou pour le tableau final ?


La liste publiée ici est celle des WC du tableau principal.
10
phroggy
phroggy • 20 abonnés
Le problème pour Hesse, c'est qu'elle dispute les qualifs de tous les grands chelems et se retrouve souvent la seule française ou la dernière en lice. C'est un peu la Razzano actuelle. Dans quelques années la WC sera logique)
8
RogerPeteIvan
RogerPeteIvan • 5 abonnés
Aucune WC pour des Américaines ??? Nos Françaises ne sont pas prêtes à être invitées à l'US Open.
8
LoicG
LoicG • 84 abonnés
Ce qui est fatiguant c'est de voir les invitations dans les qualifications... Désolé mais Yerolymos ou Hesse ont plus de mérite à empocher une WC au moins en qualifications au vue des résultats... Jacquemot et Babel... elles sont tellement loin derrière 20 française pour la première cité 50 pour la seconde.. C'est quand même très décevant. Enfin bon on verra bien !
7
whsw
/whsw • 253 abonnés
C'est la N°2 junior française (7e mondiale) après Elsa (1ère mondiale)
7
Charpy
/Charpy • 1 abonnés
Babel fait penser au babibel.
6
alexzverev100
/alexzverev100 • 18 abonnés
Rien pour Amandine Hesse ?? Faut croire qu'une page de l'histoire des Wilds cards a Rolland est entrain de se tourner 😅😄
6
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Paquet (TDS2) vient de perdre en ITF 25K contre une espagnole invitée, Carlota Martinez Cirez, inconnue au bataillon...
6
Matennis
/Matennis • 24 abonnés
Pitoyable ces wild-card, aussi bien chez les femmes que chez les hommes...
Bien sûr, je suis très satisfait pour Tan, Burel, Rinderknech, Bonzi, Gaston, Furness, Guinard, Andrianjafitrimo, Martineau, Lamasine, Couacaud (qui certes n'a pas beaucoup de résultats en ce moment mais qui la mérite depuis bien longtemps)mais les autres...
Déjà certains comme Barrere, Dodin, Paquet c'est limite...
Mais les Van Asche, Fils, Mpetshi Perricard, Parry, Jacquemot, Babel, Belgraver, Boisson, Djoubri, Droguet, ... c'est absolument pas mérité, que de la magouille entre amis !

Alexandre Muller aurait amplement mérité la wild-card tableau à la place d'un Cazaux (qui aurait pu avoir lui une WC qualifications)
Andy Murray (INCOMPREHENSIBLE) aurait dû avoir WC tableau (à la place de Barrere qui ne mérite pas plus sa wild-card tableau qu'un Muller), je trouve limite ça irrespectueux mais bien sûr la FFT pense qu'à sa pomme et ses français
Alcaraz, incompréhensible, on donne une WC à Cazaux à Madrid mais on ne lui donne pas de WC tableau (Ok on ne prend pas Murray (et encore) mais on donne au moins la WC à un des deux), ce jeune méritais absolument la WC tableau
Carole Monnet, qui cartonne sur les ITF (ok elle a eu un petit coup de mou ces deux/trois derniers mois mais en attendant elle a cartonné pendant 2 ans sur les ITF avec un travail monstrueux pour progresser avec les moyens qu'elle a) aurait mérité sa WC TABLEAU à la place d'une Babel (qui est invité alors qu'elle perd facilement sur des inconnus, monde entre amis)
Amandine Hesse aurait méritait au minimum sa WC pour les qualifications (à la place d'une Belgraver)
Leolia Jeanjean aurait mérité sa WC qualifications (à la place d'une Djoubri), elle cartonne en ITF, mais bon...


Et je ne cite que eux... beaucoup de joueurs/joueuses auraient méritaient des WC à la place des joueurs que j'ai cité dans mon dernier paragraphe.


On veut faire des coups d'éclats comme Coco Gauff l'a fait avec des jeunes joueurs qui n'ont pas la capacité pour le faire, en plus de cela on va briser la carrière de certains de ces jeunes joueurs....bref


Avec une FFT comme celle-ci, le tennis Français ne pourra pas évoluer, même en changeant les cadres de la FFT, rien ne change, restez dans votre petit monde entre-soi et le tennis français restera à la traine et on une qualité de joueurs comme la Suède, Colombie, Bulgarie (sans joueur comme Dimitrov).... dans les prochaines années ! Alors qu'on pourrait avoir de très très gros joueurs (dans la nouvelle génération) qui gagnerait des Grands Chelems !

La FFT surtout ne changez rien !
6
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Pourvu que Clara fasse mieux que l'an passé face à Wang !
5
whsw
/whsw • 253 abonnés
Gadecki a une WC pour les qualifs ^^
5
whsw
/whsw • 253 abonnés
Andy Murray (INCOMPREHENSIBLE) aurait dû avoir WC tableau
Andy Murray est forfait pour toute la saison sur tb ... donc avant de crier à l'injustice ...
5
Jeff-03
Jeff-03 • 359 abonnés
Dodin en étant 5ème française sans WC MD ça aurait fait tâche à côté des autres. C'est logique mis à part Babel ou elle vient de prendre 2 et 2 à 800e.
Bon généralement aucune française se qualifie au MD si y'en a déjà 1 au T3 des qualifs c'est déjà inespéré !
5
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Dodin elle a toujours sa wild card chaque année alors qu'elle fait rien du tout à Roland....

Incompréhensible
4
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Moi qui pensait que tu m'avais masqué whsw?

Toute mes excuses alors, mais j'avais l'impression qu'elle en recevait souvent
4
ProSchwartzman
/ProSchwartzman • 7 abonnés
Très sympa les WC côté françaises j'aime beaucoup 😊 J'aurais bien aimé voir Gadecki ou Fick côté australiennes mais bon on fait avec
4
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Toujours Paquet ça me dépite... Il y a tellement d'autres jeunes joueuses qui méritent leur WC contrairement à Paquet qui fait rien de l'année...
Elle vient encore de se prendre 2/0 par la 815e mondiale aujourd'hui...

Pourquoi pas la donner à Droguet, Monnet, Partaud, Janicevic, ou même Ramé on en entend jamais parler mais elle fait de très belles perfs en ITF.

En tout cas donner une WC à Paquet c'est du pire gâchis.
4
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Et alors ? Il est pas question qu'elle prenne la WC de Parry. Parry était numéro 1 mondiale junior et championne du monde junior.

Et on se base pas sur un match pour attribuer une Wild-Card...
4
whsw
/whsw • 253 abonnés
C'est toujours toutes les WC pour les français + 1 australienne et 1 US
Sauf qu'apparemment l'accord avec les US s'est arrêté. Ils font pareil à l'OA avec les Australiens et à l'US avec les Américains. Wimbledon était l'exception

Leur donner une WC ne va rien briser, bien au contraire. Elles sont souvent données aux jeunes qui débutent pour qu'ils récupèrent le prize-money et puissent payer/rembourser leurs entrainements et leur coach. C'est presque vital

Même si le problème est "l'assistanat" qui peut se créer comme on a vu avec des Hesse ou Lim
4
whsw
/whsw • 253 abonnés
Oups je regardais avec le message en dessous du tien

Je suis d'accord pour Paquet, surtout qu'elle a le classement pour rentrer en qualifs ..... ça aurait permis à une autre joueuse de gagner le pm
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Burel avait honoré sa WC l'an dernier , en se hissant jusqu'au 3e tour, Paquet (elle va sur ses 27 ans donc ce n'est plus une jeune espoir) en revanche avait perdu d'entrée... elle n'a gagné qu'un seul match sur 4 dernières participations, en effet c'est pas exagéré de dire qu'elle fait tâche dans ces WC.
4
Afficher plus