Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Jusqu'au bout ?
On disait la même chose contre la Belgique avec Elise Mertens, et contre la Roumanie de Halep, même si personne n'a battu Halep en simple les françaises ont triomphées ;)
Car les deux simples de Barty contre n'importe quelle française sera une victoire à coup sûre
"L'Australie mène déjà 2-0 "
Peut-être, mais d'un autre côté, on peut dire que La France mène quasiment 2-0, je ne vois pas Sam gagner un seul simple...
@Julles
"Le point faible de la Roumanie fut l'absence d'une deuxième "raquette" compétitive,"
D'une Mihaela qui n'a pas retrouvé son niveau de mi-2018 avant blessure, oui. Et même, j'ai du mal à comprendre que l'entraîneur ne l'ai pas aligné en second simple du dimanche...
"voir même d'une équipe digne de ce nom..."
Etrange... Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, les joueuses roumaines s'entendent bien, et ça ne date pas d'hier... Comparé à la superbe entente historique de l'équipe française, tu veux dire ? ;)
Moi je dis que c'est n'importe quoi, mais comme tu sembles avoir plus d'info que les médias roumains eux-même sur l'esprit d'équipe de leur propre équipe, n'hésite pas à nous en parler !
Pour les joueurs ou joueuses, dans tous pays, France y compris, il y a des joueurs motivés, d'autres moins, et d'autres encore qui s'en fichent royalement car leur propre carrière passe avant. Partout ou presque il y a des histoires régulièrement, et presque toujours après une défaite, il y a des journalistes ou des anciens sportifs (en plus du café du commerce, hein) pour critiquer les joueurs ou les choix des entraîneurs. La France n'y a jamais échappé, la Roumanie n'y a pas échappé non plus (Irina ne s'est pas assez battue, Mihaela ne se sent pas concernée par l'équipe), même si ça semble rester assez marginal. Mais quand on voit l'histoire des équipes française de fed cup et de coupe Davis, et les polémiques régulières dans ou hors des équipes, dire que c'est mieux qu'ailleurs me semble assez délirant. M'enfin, ce n'est mon avis :)