Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
10 Commentaires
Partager
Suivez-nous

L'Argentine évite la catastrophe de justesse face au Kazakhstan en Coupe Davis !

L'Argentine évite la catastrophe de justesse face au Kazakhstan en Coupe Davis !
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

L'Argentine est passée à un petit point de la défaite, à domicile face au Kazakhstan dans cette rencontre qualificative pour la finale de la Coupe Davis. Les Argentins ont pourtant aligné leur équipe type sur la terre battue de Rosario, face à des Kazakhs qui se présentaient sans leurs 2 éléments les mieux classés, à savoir Alexander Bublik et Alexander Shevchenko.

Mais les hommes de Guillermo Coria ont dû faire face à un Timofey Skatov en feu. Le 278e mondial s'est ainsi offert le scalp de Tomas Martin Etcheverry, 28e mondial, samedi (6/4, 7/5), puis celui de Francisco Cerundolo, 22e mondial, dimanche (7/6(1), 6/4).

A 2-2, Sebastian Baez, 25e mondial, s'est vu confier la mission de ramener le point décisif. Et c'est en sauvant 2 balles de match consécutives dans le tie-break du 3e set que l'Argentin s'est acquitté de sa tâche face à Dmitry Popko, 338e mondial, sur le score de 6/4, 3/6, 7/6(6).

Baez S
Popko D
6
3
7
4
6
6
Cerundolo F
Skatov T
6
4
7
6
Gonzalez M
Nedovyesov A
6
6
6
7
4
0
Etcheverry T
Skatov T
4
5
6
7
Cerundolo F
Popko D
7
6
5
3
Francisco Cerundolo
#21, 2110 points
Tomas Martin Etcheverry
#32, 1460 points
Sebastian Baez
#56, 935 points
Timofey Skatov
#178, 335 points
Dmitry Popko
#675, 51 points
Denis Yevseyev
#457, 102 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Nao
/Nao • 20 abonnés
Je me demande comment le Kazakhstan aurait fait s'ils étaient passés en finale.... Réutiliser les mêmes joueurs, ou prendre leurs deux meilleurs ? Vous imaginez comment ça aurait dévasté les moins bien classés ? 😅

Enfin. Ça rappelle que même quand on est 300e, on peut être capable d'exploits, et rivaliser avec le top 30. Ça s'est souvent vérifié. Le tennis ce n'est pas que la force brute, mais aussi la stratégie et le mental. Désolé pour les poncifs ;-)
3
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
Popko qui a eu 2 bdm dans le tiebreak final.... :(
Mais bien battus les gars c'est pas grave ! 🇰🇿
1
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Ils étaient bien partis les khasak, dommage
1
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
Les Kazakhes jouent toujours le feu en Coupe Davis. Ils sont surmotivés alors qu'ils ne jouent même pas pour leur pays de naissance 😊 ils sont + motivés que des joueurs qui représentent vraiment leur pays j'ai toujours trouvé ça fou xD
1
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Bravooo les argentins!!!!
Mysthoric
/Mysthoric • 2 abonnés
Qqun sait pourquoi les 2 meilleurs n'ont pas joué alors qu'ils étaient présents à Montpellier ?
Nonic
/Nonic • 14 abonnés
C'est vrai que les kaZaks n'ont pas de chance, ils n'ont pas pu avoir leurs deux top joueurs...ça aurait été si différents. Cependant les remplaçants on bien joué le coup ! Bravo à l'Argentine de s'en être sortie
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
C’est ce qui s’appelle mouiller le maillot ! Bravo aux deux équipes!
Montblanc
Montblanc • 17 abonnés
Ils avaient bien titiller les Suisses en quart en 2014!!!
namouniman
namouniman • 16 abonnés
Par contre la Serbie n'a pas évité la catastrophe !
Afficher plus