14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
52 Commentaires
Partager
Suivez-nous

La petite pointe d'humour d'Isner sur Twitter : "Ah, c'est donc ça que ressent Roger Federer tous les 15 jours

1 min de lecture

"

Miami
Miami
Tableau
Zverev A • 4
Isner J • 14
7
4
4
6
6
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Pauvre Xman qui cherchait encore à se faire mousser et s'est planté.
Dommage.
33
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
L'info de ce flash n'est pas exact , ce n'est pas tout à fait les propos d'Isner.
Mauvaise traduction de l'anglais,Isner a tweeté ceci :
“So this is what @rogerfederer feels like every other week. @miamiopen . Happy Easter!!! ”


"every other week" se traduit en français par "toutes les autres semaines" et non "tous les 15 jours" .
29
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Un certain sens de l humour :)
24
Apis
Apis • 18 abonnés
Traduction : "c'est ce que ressent Federer une semaine sur deux" ce qui revient à "tous les 15 jours"
20
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Je plussoie Apis, la traduction de "every other week" est "toutes les deux semaines" et non la traduction littérale "toutes les autres semaines".
19
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La traduction est correcte, "every other week" veut bien dire "une semaine sur deux", il faut se méfier du mot à mot


en effet après vérification, la traduction est bonne , je me suis trompé.mea culpa :p
désolé pour les 18 personnes ( EDIT : 24 personnes) qui m'ont plussé de vous avoir induit en erreur !

Bref ça reste très marrant ce que dit Isner, j'aime bien ce gars. :D
19
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Pas grand chose, il s'agit juste de rebondir sur le com qui soutenait que le flash était inexact, ce qui n'est pas vrai.
15
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Merci XMAN4 pour cette correction qui a sauvé la vie de millions de fans de tennis, ta science nous a encore été d'une grande aide.
15
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Dire que certains le réduisent à un service. Isner c'est aussi de l'humour !
14
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Publié un 1er avril, que se cache-t-il vraiment derrière ce message ?
12
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Certes, ce n'est en apparence pas très important, mais ça l'est en réalité. Traduire, c'est rentranscrire fidèlement des mots qui ont été écrits ou prononcés. La nuance ici entre "une semaine sur deux" et "toutes les autres semaines" est pour moi importante pour conserver la précision du tweet de John Isner. S'il dit "une semaine sur deux", on ne peut pas traduire par "toutes les autres semaines", sinon on lui faire dire quelque chose qu'il n'a pas dit.
11
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Ce qui compte n'est pas la fréquence à laquelle Fed ressent ce genre d'émotion, mais bien l'intemporalité de la boutade de Big John... ^^
11
moka
moka • 49 abonnés
Malin !
10
januspoquelin
januspoquelin • 23 abonnés
La traduction est correcte, "every other week" veut bien dire "une semaine sur deux", il faut se méfier du mot à mot. Et sinon, oui, j'aime beaucoup.
10
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Sauf que Roger Federer a bien été obligé de s'habituer, sinon le palpitant n'aurait pas tenu le coup.
9
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Rendons à XMAN4...

XMAN4 Les Temples Liés il y a un jour
J'aime bien l'humour d'Isner ^^
parlant de la joie de gagner son 1er masters1000 :
« Donc c’est ce que ressent Roger Federer les autres semaines.... », a écrit l’Américain sur Twitter.
^^
9
Cheba
Cheba • AM • 899 abonnés
Je comprends l'importance d'être fidèle et je l'approuve habituellement mais ce que je voulais dire c'est que l'idée derrière tout cela est tout simplement de souligner la fréquence de Federer à vivre de telles émotions. ;)
Une jolie boutade d'une personne bien humble. ;)
8
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Johnny ?
7
Stozon
Stozon • 41 abonnés
Encore un point de détail, tu fais de ces interventions...
7
TBrd
TBrd • 486 abonnés
C'est vrai que tant qu'à faire autant mettre la vraie traduction 😆 sinon bien vu le flash ^^
7
RF_the_best
RF_the_best • 9 abonnés
Lol
Mais je dirais plutôt Nole, Rafa et Roger surtout les 2 1ers qui ont remporté plus de M1000
6
Cheba
Cheba • AM • 899 abonnés
J'aime bien ce type d'humour. :)
En passant, que ce soit à tous les 15 jours, à toutes les 2 semaines ou à toutes les semaines, à mon avis, là n'est pas l'importance. ;)
6
Inalo
Inalo • 26 abonnés
Pour Roger, depuis 1998, ça fait presque 1 titre tous les 2 mois et demi

Ça va.
6
seb_tennis
seb_tennis • 115 abonnés
Lol :)
5
oster
oster • 10 abonnés
Mdr
5
Stozon
Stozon • 41 abonnés
Et puis ça change quoi à l'info ?
5
Luka7
Luka7 • 26 abonnés
Énorme j adoreeeee
5
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Pas mal John 😊 ! On aime cette autodérision:)
5
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Je suis perplexe
4
bleble
bleble • 131 abonnés
Karlovic, le roi de la galéjade de l'ATP, n'a qu'à bien se tenir !
4
Afficher plus