Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
52 Commentaires
Partager
Suivez-nous

La France accueillera l'Espagne en demi-finales de la Coupe Davis les 14, 15 et 16 septembre

La France accueillera l'Espagne en demi-finales de la Coupe Davis les 14, 15 et 16 septembre
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Reste à savoir où et sur quelle surface.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
Surface à éviter : terre battue
Lieu à éviter : Roland-Garros
Lieu que va choisir Noah : Roland-Garros.

Ca ne m'étonnerait pas du tout xD
16
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Ça dépendra surtout de la présence ou non de Nadal!!!
12
Zouna
Zouna • 267 abonnés
J'ai lu plus bas que Bautista-Agut était exclusivement un terrien.
Oo

C'est un joueur de dur tout comme Déliciano Lopez. ;)
Quant à Carreno-Busta il est totalement polyvalent.
Pour Rafa, et hors blessure, je le vois jouer, il l'a déjà fait à cette période. C'est vrai qu'il a pris de l'âge mais, le don de soi, il connait.
10
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Zouna l'a fait avant moi...Bautista est tout sauf un terrien, il est redoutable sur dur indoor rapide et je suis prêt à parier qu'il sera aligné en simple pour cette demi-finale. Reste à savoir avec qui (certainement Busta, qui est pour le coup un vrai terrien mais qui a eu des résultats sur dur lent).
8
Alexandre Beaumarchais
Alexandre Beaumarchais • 16 abonnés
Il faudra une surface dure très rapide. L Espagne n a pas de N2. Carreno Busta est là par hasard, Ramos et Bautista Agut n'existent que sur terre et ont le niveau top 20 pas plus. Ferrer, ça passe contre un vieux Kohlschreiber mais soyons sérieux, la mobylette est devenu un solex... Après, ça dépendra surtout de qui est en forme chez nous... C'est donc très flou mais la France est favorite selon moi.
7
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Rafa ne loupera pour rien au monde les phases finales à mon avis, il faudra compter sur lui. Et dire que l'équipe de France part favorite de cette rencontre me semble un peu... Présomptueux ^^
Les espagnols sont au complet et en feu !!!
5
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Si Rafa est présent se sera très dur et on sera pas favoris, dans le cas contraire on aura toutes nos chances!
4
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Ferrer aime beaucoup l'indoor et Rafa est bon qur n'importe quelle surface, donc quelque soit le choix des Français, ça va être chaud pour eux de se qualifier, mais rien n'est impossible ^^
4
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Tout dépendra de Nadal en effet!
En septembre on sera après l'US open. D'ici là Nadal sera pas mal entamé par la saison car entre temps il y aura eu 3 GC et plusieurs masters 1000 et surtout il aura toute la saison sur TB à défendre. Je suis pas certain qu'il arrive à 100% et surtout l'idée d'aller jouer en France sur Dur ne doit pas l'enchanter!
4
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Ramos-Vinolas tu le met sur du Dur ou du Gazon il vaut -4/6 tout au mieux
4
Xavidylle
/Kiki • 113 abonnés
T'es pas au courant qu'on a joué en Italie ?
3
PC007
/PC007 • 135 abonnés
Je ne comprend pas comment les Français puissant jouer tant de fois d'affilé chez eux. Problème de la Fédé à ce niveau là.
2
Stephen.
/Rafadal • 9 abonnés
Si Nadal ne joue pas c'est mal barre pour l'espagne
2
Veronique
/Rodenasmc66gmailcom • 36 abonnés
Je pense que Rafa ne pourra y assister à cause de son calendrier
2
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Sur gazon à Deauville pourquoi pas, si c'est possible.
2
Raja
Raja • 62 abonnés
Nadal y sera ; persuadé. Puis l'équipe d'Espagne est prestigieuse...

...La France, après l'Italie, tient de nouveau une rencontre de choix !!! Puis, vu que l'autre 1/2 opposera USA et Croatie...

...Il n'y aura plus qu'une grande et belle adversité, avec des équipes complètes chez tous les autres qualifiés.
2
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Sur terre battue, ce serait cool. Quelque chose me dit pourtant que ce sera pas le premier choix.
2
jem36
jem36 • 94 abonnés
Difficile de donner un favori 5 mois avant. Surtout vu les blessures qui s'accumulent ces derniers temps. La France a l'avantage de la surface car les espagnols performants sur surface rapide ne sont pas légion...
2
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
RBA un terrien ?

Ohla encore une fois, il est victime de ce cliché qui dit que les espagnols ne savent jouer que sur terre ! Cliché qui ne s'applique ni à lui, ni à PCB, ni à Feli Lopez.
2
FuriaRoja
FuriaRoja • 52 abonnés
Ramos-Vinolas il est bon aussi, il reste sur deux victoires face a Pouille en demi a Monte Carlo et au second tour a RG.
2
Stozon
Stozon • 41 abonnés
Je leur lance le défi de faire cette rencontre sur terre.
2
Veronique
/Rodenasmc66gmailcom • 36 abonnés
C'est du n'importe quoi
un tennisman joue sur toutes surfaces confondue
il y en a qui sont plus alaise sur certaines surfaces et ça ne les empeches pas de gagner
par ailleur
2
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Je viens aussi de voir ça mais la Laver Cup aura lieu une semaine plus tard.
Sachant le gros pactole à la clé, Nadal aura une lourde décision à prendre.
Aller jouer en France un tour de CD pour pas un rond, coupe qu'il a déja gagné plusieurs fois et qui ne rapporte rien.
Ou bien arrondir ses fins de mois en restant à Chicago.
Faire les 2 tournois serait très dur pour lui physiquement car on sera juste après l'US Open!
2
Notennis
Notennis • 7 abonnés

Stozon Les fans de Federer il y a 19 heures
Je leur lance le défi de faire cette rencontre sur terre.

Elon Musk les aurait mis au défi de faire cette rencontre sur mars.....
2
Xavidylle
/Kiki • 113 abonnés
Parce que nous sommes surpuissants PC007. ;)
1
Alexandre Beaumarchais
Alexandre Beaumarchais • 16 abonnés
Pc007: Tu te trompes... C'est alternatif donc c'est équilibré...
1
PC007
/PC007 • 135 abonnés
Demi finale, finale, huitième de finale, quart de finale, demie-finales...
Ca fait beaucoup je trouve
1
Samir
Samir • 199 abonnés
Sur les 10 dernières rencontres de Coupe Davis de la France, 6bse sont déroulées à domicile et 4 à l'extérieur. Le déséquilibre n'est pas flagrant PC007 ;)
1
Samir
Samir • 199 abonnés
Ce serait bien de jouer cette rencontre à l'Arena de Nanterre, la salle est grande et ça accueillerait sa première rencontre de Coupe Davis. En indoor bien entendu.
1
mindavid
mindavid • 112 abonnés

Double_09 il y a 22 minutes
Tout dépendra de Nadal en effet!
En septembre on sera après l'US open. D'ici là Nadal sera pas mal entamé par la saison car entre temps il y aura eu 3 GC et plusieurs masters 1000 et surtout il aura toute la saison sur TB à défendre. Je suis pas certain qu'il arrive à 100% et surtout l'idée d'aller jouer en France sur Dur ne doit pas l'enchanter!


Sauf blessure, ce ne serait vraiment pas classe de ne pas jouer la demi...
1
Afficher plus