En ce qui concerne Roger, je vois le verre plus qu'à moitié plein , ce qui ne garantit rien....
Je compte sur sa capacité à élever son niveau de jeu pour aller chercher ce 19eme GC, je m'attends à une finale serrée mais en 3 ou 4 sets max^^
"La conclusion est proche "
TT Admin tellement impatient de laisser enfin une belle photo pendant 2 semaines xDhttps://img15.hostingpics.net/pics/967214RogerFederer7.jpg
Problème de genoux en 2016 , problème de sinusite (traitement ) 2017 contre Cilic....LOl
Facteur numéro 1 : Le service , Federer est à 82, 6% , Cilic 83,5 % ....La clef des Champs.....
La relance ? Avantage Federer surtout en revers slice ...
La volée : Federer plus determinant ...
Le coup droit ? Monstrueux celui de Cilic au moment de dicter le jeu en profondeur..Le coup droit de Federer est plus efface pour ouvrir les angles et trouver les espaces...50 /50
Couverture du court( où espace ) Léger avantage Cilic en explosivité ( plus jeune aussi ) malgré ses 89 kg et 1m98 , il se déplace très bien.....On verra qui dictera le jeu dans sa ligne du fond de court
Bref pronostic...Je vois très bien Federer de face et Cilic de dos, .vice et versa au moment de changer de coté ...Federer devra éviter un TB dans le 1 er set , question de confiance pour les deux.....Mais surtout ne pas " se tromper "de court avec le chauffeur ( pro Fed / Cilic ...) au moment d'arriver (on connait leur système de signalisation ) Ne pas confondre le court 1 avec le central, le règlement est strict : W.O !! NAMASTE
Je suis peut-être fou mais je me dis que s'il gagne aujourd'hui (et il va gagner !) Il prendra l'US Open dans la foulée. Le 20eme sera forcément un objectif et le record de 6 titres à Flushing (pendant l'ère Open) est un boost naturel. Roger est un homme de records il les connait tous et les chasse quoiqu'il en dise.
En demie Federer a ete très solide mentalement pour compensé un jeux un peux moins flamboyant .
En final contre il serra solide mentalement et si la reussite l excellence est la en plus sa serra très dur pour le croate.
Certe cilic l a battu à l us une victoire oui mais bon le ratio de Federer est largement a son avantage.
Tellement l habitude des grandes rencontres.
Le gazon est son jardin et le public le poussera à battre le record de sampras.
Un grand jour pour un grand champion il serra a 100%
Impossible que Fed échoue après tous ses efforts pour revenir au sommet! Ça me rendrait trop triste. Mais je suis confiant bien que Cilic ait les dents très longues ...
Fed devra être plus constant et opportuniste sur le service adverse qu'en demies.
Outre la nécessité évidente d'un bon service et de bons retours, il devra tenter de varier la donne par rapport à une bataille de fond de court où Cilic est souvent redoutable.
Certes il ne faudra pas monter en chaussettes face à lui mais en tout cas, tenter de varier le jeu.
Par exemple, les gros bras n'aiment guère voir le rythme cassé par des slices un peu cotonneux sur le revers.
Je me méfie de Cilic comme de la peste.
J'espère malgré tout un combat homérique, pour épicer un peu plus la légende, avec une victoire helvétique en apothéose.
Qu il fait bon de vivre à notre époque outre Federer le dieu du tennis on a tout de même du Nadal avec sa décimal entre autre et djoko aussi quel palmarès à eux 3 .
Je compte sur sa capacité à élever son niveau de jeu pour aller chercher ce 19eme GC, je m'attends à une finale serrée mais en 3 ou 4 sets max^^
Federer... What else?!?
:)
TT Admin tellement impatient de laisser enfin une belle photo pendant 2 semaines xDhttps://img15.hostingpics.net/pics/967214RogerFederer7.jpg
Facteur numéro 1 : Le service , Federer est à 82, 6% , Cilic 83,5 % ....La clef des Champs.....
La relance ? Avantage Federer surtout en revers slice ...
La volée : Federer plus determinant ...
Le coup droit ? Monstrueux celui de Cilic au moment de dicter le jeu en profondeur..Le coup droit de Federer est plus efface pour ouvrir les angles et trouver les espaces...50 /50
Couverture du court( où espace ) Léger avantage Cilic en explosivité ( plus jeune aussi ) malgré ses 89 kg et 1m98 , il se déplace très bien.....On verra qui dictera le jeu dans sa ligne du fond de court
Bref pronostic...Je vois très bien Federer de face et Cilic de dos, .vice et versa au moment de changer de coté ...Federer devra éviter un TB dans le 1 er set , question de confiance pour les deux.....Mais surtout ne pas " se tromper "de court avec le chauffeur ( pro Fed / Cilic ...) au moment d'arriver (on connait leur système de signalisation ) Ne pas confondre le court 1 avec le central, le règlement est strict : W.O !! NAMASTE
merci ^^
64 64 75
;)
Pronostic aujourd'hui ?
6/4 7/6 6/3
Come on !
En final contre il serra solide mentalement et si la reussite l excellence est la en plus sa serra très dur pour le croate.
Certe cilic l a battu à l us une victoire oui mais bon le ratio de Federer est largement a son avantage.
Tellement l habitude des grandes rencontres.
Le gazon est son jardin et le public le poussera à battre le record de sampras.
Un grand jour pour un grand champion il serra a 100%
Fed devra être plus constant et opportuniste sur le service adverse qu'en demies.
Outre la nécessité évidente d'un bon service et de bons retours, il devra tenter de varier la donne par rapport à une bataille de fond de court où Cilic est souvent redoutable.
Certes il ne faudra pas monter en chaussettes face à lui mais en tout cas, tenter de varier le jeu.
Par exemple, les gros bras n'aiment guère voir le rythme cassé par des slices un peu cotonneux sur le revers.
J'espère malgré tout un combat homérique, pour épicer un peu plus la légende, avec une victoire helvétique en apothéose.