Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
94 Commentaires
Partager
Suivez-nous

La FFT a rappelé via son site "qu'honorer une sélection en équipe de France de Fed Cup ne saurait faire l’objet de la moindre négociation

Grepa
1 min de lecture

"

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Après un dur labour de 4 jours et 6 modifications, mon flash est paru !!
25
Amelie6002
Amelie6002 • 17 abonnés
Ils nous saoulent. Les dirigeants de la FFT ne sont pas vraiment des exemples à suivre en terme d'intégrité. Mettre la pression, faire du chantage...mafia sportive.
16
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je vois bien Garcia en lisant ce message de la FFT :
15
JiiC
JiiC • 89 abonnés
Ça faisait longtemps qu’ils n’en avaient pas parlé...
Et oui forcément ils savent bien qu’en demie elles vont se prendre une bonne raclée.
12
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
C'est typiquement à cause de ce genre de mesquineries que je trouvais déplacée la présence du président de la FFT dans les tribunes pour soutenir Garcia au Masters.

La FFT doit être la seule Fédération a être aussi malhonnête avec une joueuse qui a pris une décision TEMPORAIRE.

En revanche, pour recadrer Noah et Mladenovic qui taclent constamment leur compatriote il n'y a personne.
10
Raja
Raja • 62 abonnés
Que Noah ne sélectionne pas Garcia, vu qu'elle poursuit son choix de l'an dernier...
...J'espère seulement que sa "conviction" ne se retournera pas dès que la bise des JO viendra souffler ! Ah, les convictions...
9
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
On surpasse toute la concurrence en terme de communication nous au moins, en France. On mériterait bien une petite récompense rien que pour ça :D
6
Antoine Vinot
Antoine Vinot • 3 abonnés
C'est lamentable de petitesse. Ils pourraient au moins honorer leur seul joueur, et en l'occurrence joueuse dans le top 10.
6
gofio
gofio • 43 abonnés
Déjà, faut qd même rappeler (puisqu'on est sur ce terme là) que Caroline Garcia à déjà fait 18 matchs en Fed Cup entre 2013 et 2016 (12 simples et 6 doubles) avec un bilan de 13v pour 5d (dont 1 seule en double). Que le premier accroc entre la FFT et Caro fait suite aux JO de Rio avec une suspension qui interviendra juste avant l'US Open 2016, c'était déjà le 1e élément néfaste aux relations entre les 2 parties car le timing était désastreux.
Perso, ca fait bien longtemps que Caroline Garcia ne "profite plus des structures de la FFT" comme aime à le prétendre certains ici, ca s'est même arrêté en 2012 pour être précis, je crois qu'elle a largement apportée autant à la FFT qu'elle ne lui a apportée, et qu'aujourd'hui elle est totalement indépendante et libre de décider ce qui est néfaste pour sa propre carrière ou pas.
Je vois pas l’intérêt pour elle d'aller noyer 2 semaines de son calendrier pour aller jouer avec des filles et un sélectionneur qui n'ont cessé d'attiser les flammes et la critique. Le problème pourra évoluer qd Noah sera parti déjà car sa gestion du cas a été calamiteuse, Caro a peut être pas encore gagnée de GC mais en tout cas elle est la seule joueuse française à la hauteur pour l'instant et ses résultats plaident en sa faveur clairement. Si elle doit manquer les JO à cause de cela, alors c'est la FFT qui se tirera une balle dans le pied, car à ce moment là les chances de médailles à Tokyo, ca rimera avec zéro (chez les femmes en tout cas).
6
Fed249
Fed249 • 279 abonnés
La FFT, organisation extrêmement diplomate.
5
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
La FFT a raison, cela a déjà été expliqué à plusieurs reprises.
5
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Et vous croyez vraiment que ça fonctionne comme ça et que c'est une joueuse qui ne pense qu'à elle ? Mais d'où vous venez ? Elle a joué la FC non stop pendant 3 ans et a porté l'équipe. Ensuite, son père a même dit qu'elle reviendrait et qu'elle gagnerait cette coupe. Elle a même dit qu'elle était ouverte à toute discussion. Mais dans l'état actuel des choses, avec les menaces de la fede, les insultes dans tous les potins de Mladenovic et les allusions de Noah, il est compréhensible qu'elle ne veuille pas revenir. Alors arrêter votre complot débile en disant qu'elle va revenir au moment des JO, puisque je suis sûr qu'elle reviendra bien avant.
5
Samir
Samir • 199 abonnés
J'espère que tout le monde sera là contre les Usa en avril afin de pourvoir jouer la finale :D
4
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Qu ils nous lâchent avec çà dis donc.En France on a ce talent là de valoriser un truc qui vaut rien.Si un français remportait le concours mondial du saut de corde, le saut de corde deviendrait une discipline des plus réputés
4
Aly95om
Aly95om • 252 abonnés
On se demande bien pourquoi ils se sont sentis obligés de préciser en Fed Cup au lieu de s’arrêter à Équipe de France...
4
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Fédération Furieusement Tarée... ^^
4
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Très bien, ça, GC, de valoriser la stratégie de la menace. Peut-être qu'on devrait flinguer une joueuse ou deux pour l'exemple ?
4
Grob
Grob • 56 abonnés
C’est toujours un peu la même chose en France. Au lieu de trouver une solution ou de tester des mesures incitatives, on menace et on utilise des mesures coercitives.
La Coupe Davis (hommes et femmes) interresse peu de joueurs et joueuses. Et nous, au lieu de chercher une solution pour leur donner envie de participer, on veut les obliger de venir à contre cœur (ce qui ne marchera pas ou si ça marche, donnera de mauvais résultats avec une mauvaise ambiance dans l’équipe et des joueurs moins motivés).

C’est la même chose que pour les déserts médicaux en France. On veut obliger des médecins à aller bosser dans des régions alors que les gares, la poste, les commerces, les cinémas ont disparus. On menace et on ne réfléchis pas aux façons de rendre les choses attractives pour que les gens y aillent d’eux même et avec plus d’envie de bien faire.
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ce que je trouve ironique dans ce flash c'est que la FFT se la joue "procédure" alors qu'il me semble que son président a du s'expliquer tout récemment avec la justice, pour ne pas avoir respecté certaines régles. :p
Bref comme toujours, ça sort le réglement quand ça arrange, mais il faudrait déjà que les dirigeants commencent eux-mêmes par être exemplaires dans ce domaine....
ça pas l'air d'être le cas. xD
4
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
C'est surtout que c'est genre apparu au hasard dans le communiqué qui disait que la Fed Cup serait à Aix x)
3
Luc1985
Luc1985 • 196 abonnés
Ils commencent tous à me saouler avec toutes leurs histoires internes.
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Ça tombe bien, Garcia n'a rien envie de négocier non plus!
3
Snugyo
Snugyo • 1 abonnés
Par contre que Garcia vienne pas chouiner pour participer aux JO de 2020, elle veut pas de son pays son pays ne veut pas d'elle, et basta.
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
T'inquiète pas, elle ravalera sa fierté et jouera la Fed Cup uniquement pour participer aux JO. Espérons que personne ne sera dupe de ses excuses le moment venu. Et que la FFT refusera de la sélectionner.
3
JiiC
JiiC • 89 abonnés
Elle jouera la Fed Cup dès l’an prochain quand Noah ne sera plus là surtout.
3
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
C'est pas avec des menaces qu'on fait des rappels GC.
3
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
De toute façon, quelque que soit la logique de la FFT, comme cela a déjà été dit sur d'anciens flashs les autres fédérations ne harcèlent pas leur n°1 qui ne jouent pas la FedCup.

Au delà, de la non prise de position de la FFT suite aux tacles de Maldenovic et Noah, le fait que les trois prennent parti contre une seule est unique personne frôle le harcèlement.

Et s'il y a eu des discussions en off, les règlement de compte doivent se faire en off et non dans la presse/sur la place publique.
3
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Et bien écoute reste coincé dans tes années 90, ignore les autres qui n'ont pas joué pour l'équipe de France pendant des années (cf Bartoli), et continue à te la jouer fermé à toute discussion, ça va bien marcher comme ça GC.
3
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
JiiC ça sort du fait que Fed et Rafa ne jouent la CD que lorsque ça leur chante et que personne n'en fait un fromage... ;)
Je donne les faits, je ne me positionne pas ;)
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
"Ce qui est fort c’est de dire « à moins que Garcia ait 10 ou 15 GC à son actif », arguments encore plus bête que les autres... Sous prétexte qu’on a gagné des GC alors on peut prétendre à ne pas jouer le FC ou la CD selon toi. Mais d’où ça sort ? "

Ca sort d'une réflexion simple à comprendre si on ne décontextualise pas le propos.

Quand tu négocies avec la FFT, il faut avoir des billes. Quand tu t'appelles Nadal et que tu as rapporté énormément d'argent à ton pays et à ta fédération, tu es plus à même de négocier des choses que lorsque tu t'appelles Garcia. Elle se place comme si elle avait 20 ans de carrière et 10 GC à son actif. Elle n'a aucune légitimité pour négocier quoique ce soit avec la FFT. On en reparlera quand elle aura un palmarès conséquent, ce dont je doute.
3
Afficher plus