Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
24 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Jannik Sinner dit non à la Coupe Davis

Jannik Sinner dit non à la Coupe Davis
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

À l’approche des finales de la Coupe Davis : Jannik Sinner, leader du tennis italien, renonce à sa participation. Filippo Volandri annonce donc une équipe solide mais privée de son meilleur joueur.

C’est une décision importante qui touche le tennis italien : Jannik Sinner, ex-numéro 1 mondial et héros des précédentes éditions, ne disputera pas les finales de la Coupe Davis 2025 à Bologne.

Malgré des doutes persistants sur sa condition physique et sa disponibilité, beaucoup espéraient que le joueur de 24 ans fasse un dernier effort pour défendre les couleurs italiennes. Mais le couperet est tombé : Sinner ne fera pas partie du groupe.

« La Coupe Davis est, et restera, toujours sa maison », a rappelé Volandri. Car l’absence de Sinner n'efface pas les ambitions d’une Italie en quête d’un troisième sacre consécutif.

Voici les cinq noms choisis par Volandri :

- Lorenzo Musetti (n°8 mondial), désormais leader de l’équipe

- Flavio Cobolli, tout proche du Top 20

- Matteo Berrettini, en quête de rachat après une saison difficile

- Simone Bolelli et Andrea Vavassori, duo incontournable pour le double

Modifié
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Lorenzo Musetti
#15, 2325 points
Flavio Cobolli
#10, 3460 points
Matteo Berrettini
#49, 985 points
Andrea Vavassori
#558, 71 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
MrG
MrG • 193 abonnés
On dirait que certains ont la mémoire bien courte et ont déjà oublié qu’il a été le grand artisan des sacres de l’Italie en 2023 et en 2024 ! 😅🤣

Il compte déjà autant de Coupes Davis que Djokovic et Federer réunis, l’Italie lui doit en grande partie ces 2 titres. Il a bien le droit de ne pas y prendre part cette année, vu comme il a porté son pays les éditions précédentes.
Il ne va pas y participer chaque année (Alcaraz ne le fait pas non plus, et il en était de même pour le Big 4 en leur temps).

Et même sans leur fer de lance, les Italiens resteront un sacré morceau dans le tableau.
14
Fanc
/Fanc • 3 abonnés
Musetti a préféré ne pas participer il y a quelques mois, l'Espagne a failli se faire sortir de la Coupe Davis quand Alcaraz n'a pas joué ce printemps et on a pas eu droit à tout ce ramdam et à tous ces élans patriotiques indignés, ni en Italie, ni en Espagne, ni ici-même.
Yohann B.
/YohannB • 76 abonnés
Clairement je ne lui reproche pas de ne pas y participer mais qu'il dise que c'est parce qu'il est fatigué. ;)
3 réponses
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Il préfère l’oseille de l’Arabie Saoudite…. un vrai sportif engagé !
6
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Il faut bien renoncer à certaines choses ! C'est un choix assez logique, je trouve.
5
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de logique là-dedans !? Représenter son pays par équipe en quelques matchs par ans où est le problème ?!
3
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Bah du coup pourquoi avoir jouer l’exhibition dans ce cas
2 réponses
Samir
Samir • 199 abonnés
C’est là qu’on se rend compte que la coupe Davis a bien été saccagée ! Il n’a même pas envie de représenter son pays et en plus à la maison…
4
Brann
/Brann • 17 abonnés
Le niveau des commentaires.... 🤦🏼‍♂️
Kudos particulier à "un autrichien de sang"... À propos du gars qui a fait gagner la CD à l'Italie 2 années de suite à lui seul....

Il n'y a peut-être plus de modérateur ici?
3
clem59
clem59 • 87 abonnés
En quoi ce com devrait être modéré ?
1 réponses
Florian Dunet
Florian Dunet • 3 abonnés
Fainéant !
2
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Je trouve ça plutôt sain comme décision concertée.
Il laisse le leadersheap à d'autres, et il y a du beau monde entre Musetti, Cobolli, et Berrettini toujours dangereux même s'il manque de matchs.
De plus il s'octroie un vrai break de presque deux mois pour démarrer la saison 2026 dans les meilleurs conditions.
Imhotep Jannik. !
2
Prolyonnais
/Prolyonnais • 5 abonnés
Et puis il n'ont pas une équipe degueu
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
Des débats futiles qui s’éternisent depuis des années. Non la Coupe Davis n’est pas un Grand Chelem. Le tennis est avant tout un sport individuel.
Afficher plus