14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
9 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Il était très difficile d'être aussi libre que je le voulais », Kasatkina brise le silence sur son changement de nationalité

« Il était très difficile d'être aussi libre que je le voulais », Kasatkina brise le silence sur son changement de nationalité
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

En mars dernier, Daria Kasatkina a annoncé sa demande de changement de nationalité. Un choix dicté par la restriction des droits LGBTQ ainsi que l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Désormais australienne, la joueuse de 28 ans est revenue sur son choix dans le talk-show CBS Mornings.

« En tant que personne s'exprimant ouvertement et en tant que personne homosexuelle, avec les lois en vigueur en Russie, il est très difficile d'être aussi libre que je le voudrais. C'est ce qui m'a poussée à changer de pays et, honnêtement, je suis honorée de représenter l'Australie.

Ma famille vit toujours en Russie, mais nous sommes des personnes indépendantes, donc ils ne sont pas responsables de mes choix. Je veux juste être une personne libre. Malheureusement c'est le monde dans lequel nous vivons, mais je suis heureuse de ma décision. »

Côté sportif, la 17e mondiale affrontera la roumaine Ruse au premier tour de l’US Open.

Daria Kasatkina
#68, 1009 points
US Open
US Open
Tableau
Kasatkina D • 15
Ruse E
7
6
5
1
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
olthy
olthy • 229 abonnés
Dédicace à tous les tarés qui parlent de Poutine comme d'un sauveur. Vive la liberté.
12
phil B
phil B • 10 abonnés
C'est ce que je voulais écrire ! J'approuve !
5
1 réponses
jade
jade • 138 abonnés
Courageux , on lui souhaite d’être libre et heureuse ! 👍💕
7
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Bon choix !
5
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Choix difficile pour elle. Quitter ses proches... Mais elle a raison, elle a le droit de vivre librement ses choix, tant personnels que politiques. Et la Russie n'est pas réputée pour être très ouverte 😉. Bravo et que cette nouvelle vie lui apporte sérénité et bonheur.
2
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Elle a eu bien raison, bravo Daria. Pas facile de quitter les siens mais quand on a un autocrate homophobe et cherchant à reconquérir une partie de l'empire soviétique (l'expansion de l'OTAN n'est qu'un prétexte) au pouvoir, la motivation de partir est grande.
2
olthy
olthy • 229 abonnés
D'autant que l'OTAN ne s'étend pas, ce sont les pays qui la rejoignent pour être protégés. Plus la Russie est agressive, plus l'OTAN se renforce et s'agrandit.
1
1 réponses
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
Le comble, elle joue une Ruse au premier tour
Afficher plus