Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
12 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Humbert explose, Fils est sacré à Tokyo !

Humbert explose, Fils est sacré à Tokyo !
© AFP
Elio Valotto
1 min de lecture

Quelle finale de haut vol ! 

Dans une finale très tendue entre compatriotes, c’est finalement Arthur Fils qui a réussi à décrocher le titre après un peu plus de 3h de bataille (5-7, 7-6, 6-3). 

Dominé en début de partie, le numéro 2 français a une nouvelle fois fait preuve d’une résilience assez folle.

Mené d’un set, le joueur de 20 ans a même sauvé une balle de titre avant d’arracher le second acte au tie-break. 

Profitant d’un Humbert s’écroulant légèrement, Fils a parfaitement accéléré en fin de match pour s’imposer et obtenir l’un de ses plus beaux titres en carrière. 

Couronnant une très belle semaine où il aura énormément joué (près de 12h passé sur le court), il obtient ainsi son second titre de la saison après son sacre à Hambourg en juillet. 

Modifié
Arthur Fils
#23, 1940 points
Ugo Humbert
#30, 1510 points
Fils A
Humbert U
5
7
6
7
6
3
Tokyo
Tokyo
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
C2A
/C2A • 29 abonnés
Quel match, 2 français en finale waouh une aubaine. Ugo a bien bataillé mais 6 ans de différence ça compte, finale face à un compatriote, ben c'est pas souvent. Arthur bonifie son tennis et ça paye, si le mental et les guibolles tiennent ce cap, ça peut le mener loin. Cocobravo à ces 2 joueurs
13
BenjaminS
BenjaminS • 124 abonnés
Félicitations aux 2 joueurs ! :)
Pour faire un beau match, il faut être 2 et ils ont été très bons tous les 2 ! :)
Ugo aurait pu gagner en 2 sets, puis Arthur recolle à 1 set partout et finit par prendre le dessus dans le 3ème set.
Comme l'a très bien dit C2A, "cocobravo" Arthur et Ugo ! 😛 :)
6
fanspten44
/fanspten44 • 2 abonnés
Arthur a encore des hauts et des bas sur une saison, mais son niveau moyen gagne en solidité. Il tire bénéfice de ses échecs relatifs et c'est très positif pour sa progression.
3
benhouria
benhouria • 15 abonnés
Le plus impressionnant, selon moi, c'est qu'il est sur toutes les balles. Il faut une prise de risque maximale pour le déborder...
2
DandeMTP
DandeMTP • 10 abonnés
Qu'est-ce que c'était sympa, cette accolade entre eux, et, je dois avouer, avoir été super étonné du grand sourire de Ugo, qui ne semblait pas du tout triste ou mécontent d'avoir perdu cette finale.
Chapeau à lui, car c l'attitude d'un grand sportif.
En tout cas, bravo à vous, jeunes hommes, vous nous avez offert une très belle finale.
NB : j'espère que Arthur pourra récupérer pour son prochain match à Shanghai.🤔👁️
2
nonorav4
nonorav4 • 6 abonnés
Bravo Fils ! Bientôt n•1 français !
1
BenjaminS
BenjaminS • 124 abonnés
Donc Arthur Fils vient de remporter son 2ème ATP500 de la saison (Hambourg + Tokyo), soit ... autant que Jannik Sinner (Rotterdam + Halle) ! :)
Pas si mal non ?
1
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Sans rire quel match, bravo Arthur pour cette perf c'était un régal cette semaine !
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
Bravo, j'ai adoré ce match! Fils m'a impressionné sur le contrôle de ses émotions cette semaine
benhouria
benhouria • 15 abonnés
L'air de rien, faire tomber Ugo, en finale, dans un 500 qui plus est, eh ben, c'est pas rien... ;)
Nonic
/Nonic • 14 abonnés
Drôle de phrase "s'ecroulant légèrement"😅 Il y a de l'inspiration !
Bravo les gars et particulièrement à Arthur, très belle semaine !!!
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
Mon fils adore Fils mais moi je préfère Monfils…
Afficher plus