Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
La paire helvético-indienne avait gagné assez facilement le premier set, mais était menée 4-1 dans le second set. Débarque alors au changement de côté un "vieillard" indien mal rasé, présenté comme le père de Sania Mirza, ce qu’il était sans doute d’ailleurs. Et le voilà qui explique à Sania Mirza, tenante du titre quand même, et à Martina Hingis, qui joue au tennis depuis 33 ans et a remporté 20 (VINGT !!) titres du Grand Chelem (5 en simple, 11 en double dames et 4 en double mixte), COMMENT BIEN JOUER AU TENNIS !
J’étais mort de rire en assistant à ce spectacle, et pourtant, du coup, la paire indo-helvétique (mais oui, mais oui, c’est la même paire que la paire helvético-indienne, mais c’est plus vite écrit ^^) aligne 5 jeux de suite et remporte le match !
C’est bien la preuve que, finalement, on en apprend tous les jours, même de la part d’un "vieillard" mal rasé qui ne sait peut-être que jouer au hockey sur gazon xD, et même quand on a déjà remporté 20 (VINGT !!) titres du grand chelem ! xD
Bref, grâce à cet honorable monsieur à qui je présente mes plus plates et mes plus sincères excuses, la paire asiatico-européenne 😊 en est maintenant à 19 matchs de suite sans défaite, série en cours… ^^
Après, c’est élimination directe et tout peut arriver. Mais bon, il faudra être fort pour les battre.
Martina a déjà gagné ce titre avec Anna Kournikova, son amie de l’époque, il y a 15 et 16 ans (1999 et 2000).
J’espère évidemment qu’elle va décrocher un troisième titre avec sa nouvelle amie indienne, titrée pour sa part l’an dernier.
L’absence de la dangereuse paire russe Makarova-Vesnina peut leur faciliter la tâche, même s’il reste de bonnes paires, évidemment.
Côté français, c’est un peu décevant pour moi de voir Garcia et Mladenovic ne pas jouer ensemble. Ça me ferait une autre équipe à supporter. Tandis que là… :(
Elles regretteront peut-être de ne pas avoir fait paire commune dès cette année, l’an prochain, aux J.O. Caroline le souhaitait mais Kristina a décliné l’invitation, étant très liée à son amie Timea Babos. Dommage, mais on peut comprendre.