Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
16 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Namelesss
Namelesss • 113 abonnés
Non retourdepoutre. Un Français, le fromage français. Et ça marche avec tous les pays (sauf les Etats-Unis, leurs fromages sont immondes).
5
Namelesss
Namelesss • 113 abonnés
"L'usage général considère que les gentilés (noms des habitants d’un lieu, d’une région, d’une province, d’un pays, d’un continent, ou une identité nationale ou ethnique) et les membres de dynastie constituent des noms propres, qui prennent une majuscule"

Et j'aime bien cet exemple : "À Cayenne, vivent des Français américains, qui sont aussi des Américains français"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_majuscules_en_fran%C3%A7ais
3
Butozor
Butozor • 5 abonnés
Il y en avait 13 en 2009.
1
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Ahah, ça serait magique 😕 et encore plus, une finale franco-française, la première fois pour le tournoi !
1
pythagore
pythagore • 179 abonnés
Top ! Bravo à lui et à Julien pour la qualification. J'espère qu'ils iront tous loin !
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Bien joués Pierre-Hugues et Julien ! C'est bon pour le moral !

11 français engagés à Bercy...! Est-ce un record pour le tournoi ?
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Le f de Français dans le flash ne devrait-il pas être écrit en lettre minuscule ? :)
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Et encore, il y a pas Monfils, sinon, tous les joueurs français présents dans le Top 100 joueraient à Bercy ! On va dire que Benneteau compense le forfait de Gaël ...
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Et il manque Monfils en plus, tout à fait ! et Fabrice Santoro aussi, même si on le savait déjà !
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Mdrr Namelesss xD
Butozor
Butozor • 5 abonnés
Il y avait déjà 11 français l'an passé. Par contre, si Gael n'avait pas été forfait, on aurait été proche du record!
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Un Français ? Une Argentine ? Un Chinois ? Are you sure Nameless ? Je croyais avoir appris tôt dans la jeunesse qu'on ne met pas de majuscule dans ces cas-là. Ou alors les deux sont acceptables, ou alors je me trompe depuis tant d'années !
Combien est-ce le record Butozor s'il te plaît ?
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
D'ailleurs, Butozor l'écrit sans majuscule, volontairement ou instinctivement, dans son commentaire d'il y a 23 minutes :)
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Merci pour l'instruction imagée.
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
2009, l'année où Benneteau y a battu Federer, battu ensuite par Monfils qui arrive en finale, année du premier sacre de Djokovic
Butozor
Butozor • 5 abonnés
Pas sur qu'il puisse aller en finale cette année ;)
Afficher plus