Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
xD
2018: la dernière Coupe Davis, un film sponsorisé par l'ITF xD
En revanche les joueurs moins bien classé eux veulent garder cette CD pour maintenir cette compétition qui leur permet une meilleur exposition. Le grand public n’entend jamais parler de P2H sauf en CD. (et éventuellement lors de RG si il passe un tour ou si il fait la finale du double)
C'est comme si au foot, les clubs devenaient si importants que les joueurs n'aillent plus à la Coupe du Monde ou l'Euro (pas exclu que ca arrive un jour), forcément, si du jour au lendemain, t'as les meilleurs joueurs du monde qui n'y vont pas, et donc, les meilleures nations amputés la compétition aura bien moins d'intéret.
C'est exactement ce qu'il s'est passé au tennis avec la Coupe Davis, mis a part que les joueurs préfèrent jouer des exhibs grassement payées plutot que la Coupe Davis. Chacun fait ce qu'il veut, et c'est leur choix, mais c'est aussi leur responsabilité si la compétition a pu manquer d'intéret ces derniers temps
Pardon ?
Federer a toujours joué la Coupe Davis jusqu'à 2015 ? Faut avoir du culot pour affirmer ca !
Au moins Djokovic est cohérent il ne vient plus à la CD et ne remet pas en cause le nouveau format.
@72Sarthe Comparé à Djoko et Nadal, y a pas photo. Federer c'est plus de 70 matches contre 44 pour Nadal et 32 pour Djokovic. Alors on peut très bien dire que Federer a beaucoup plus joué la CD que ces deux derniers.
(Désolé pour le petit HS)
c'est vrai pour Stan, ca l'est bcp moins pour Federer.
qui entre 2006 et 2014 a une participation plutot irrégulière en CD :
en 2010 il ne joue pas,
en 2013 il ne joue pas le 1er tour, en février, avant que ses pb de dos apparraisent à IW.
et de 2006 à 2008 il s'est contenté de venir jouer les matchs de barrage en fait il faisait le minimum pour que la Suisse ne sombre pas en 2e division et en même temps être éligible pour participer aux JO.
sinon tous matchs confondus (j'inclus le double) Federer c'est 70 matchs en CD en 27 sélections.
Je découvre au passage que FedGoat est un enfumeur ou ne connait pas si bien que cela le parcours de son champion lol ^^
Donc je ne retire pas ce que j'ai dit pour Fed finalement :p
Simplement, Federer a été l'un des premiers a se désengager de la CD, pour "privilégier sa carrière personnelle", et il l'a joué que pour pouvoir faire les JO a certaines périodes.
Pour moi, c'est lui l'instigateur de ce mouvement parmi les meilleurs tennismens consistant à ne plus jouer la CD, et qui fait qu'aujourd'hui, le nombre de joueurs faisant partie du top 10 jouant la CD est si faible, jouant ainsi sur l'intéret de la compétition