Ridicule de taper comme ça sur notre contingent. À part Pouille ils ont tous tenu leur rang, ou mieux. Vous vous attendiez à quoi ? Que Gasquet batte Nadal, que Monfils de retour de blessé gagne plus de deux matchs, que Simon qui est sur le déclin l'emporte sur le finaliste de Monte Carlo ?
Première fois depuis 2007 qu il n y aura aucun français en 8eme....
Je provoque car herbert a 10% de chances..je serai bien sur heureux d avoir tort...
Les dernières fois sans français en 8ème à RG : 1978, 1993, 1995, 1997 et 2007.
Va falloir que la fédé se pose des questions ...Tsonga était l'arbre qui cachait le forêt...et si tant de gens ici ou dans les forums de sport ne l'avaient pas autant critiqué (kinder...grosse tête....incapable de gagner en finale ou demi de GC...) beh peut-être que ce top joueur aurait eu son GC....
Para, tu as tort de voir du mépris dans le message d'Aquilam. C'est même tout le contraire. Il explique que Gilles n'était pas favori de sa rencontre avec Kei, dans la mesure où celui-ci a réalisé une grosse performance en atteignant la finale de MC.
Plutôt que de le nommer, il a utilisé une périphrase flatteuse.
Seb ton jugement est pollué par l’affect car tennistiquement c’etait pas terrible et très limite au niveau du comportement de Monfils. Goffin au contraire est un joueur de classe.
Aquilam le finaliste de Monte Carlo a un nom et un prénom merci. C'est comme ces journalistes qui évoquent rarement le nom des joueurs que rencontrent les français, adversaire adversaire ! mais ces joueurs qu'on sous estime ont un nom, un visage, une nationalité et de plus jouent pas si mal au tennis merci ! quel mépris et quel manque de respect ! après tout faut pas s'étonner qu'il ne reste plus que des joueurs étrangers, je suis désolée mais c'est vrai, un peu de considération peut-être que le vent tournerait un peu !.
Philou54 il n'y a pas que la technique il y aussi le mental et lorsque tu jouera un match en 5set Après un retour de blessure on verra ton comportement et certains coups ont été magnifique.
Saque retour en arrière sur la feuille de match de match de Gilou et Kei , facile Gilou va taper Kei, il va aller loin, Kei c'est rien! après tout il a été top 5 mondial mais il est mauvais, il ya eu de l'arrogance chez certains, il sauront se reconnaitre
Je ne dis rien car je respecte les joueurs ! parce que le haut niveau est difficile pour tout le monde et le minimum est de respecter les joueurs qu'on les apprécie ou pas. C'est juste la base.
@Aquilam le problème c'est qu'en pensant ainsi, ça ne va pas s'améliorer. Les français sont bien capables de battre ceux qui sont meilleurs qu'eux mais n'ont pas la gnac pour le faire.
Monfils s'est donné au max mais a craqué et a eu une attitude méprisable à la fin alors que s'il restait tout simplement concentré, il l'avait son match.
Gasquet, lui, n'a pas essayé. Il est resté 3 mètres derrière sa ligne et n'a rien tenté comme lors de ses 15 précédentes fessées. Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais au moins qu'il essaie.
Et pleins d'autres exemples existent.
Et puis on peut soutenir un joueur sans dénigrer l'adversaire, oui c'est possible, je vous l'assure et ça fait aussi du bien et ça donnerait de l'énergie positive à la personne qu'on soutient plutôt que le contraire.....moi je suis plutôt du genre négative sur mon joueur mais je ne vais pas taper son adversaire, je préfère critiquer le joueur que je soutiens que de trouver des défauts à l'autre personne.
Pour monfils c est indéfendable par contre, son comportement depuis le début du tournoi est vraiment très limite (comme souvent d ailleurs)
Les autres ont fait un beau parcours, et Herbert va passer je le sens, y aura un beau duel en tout cas
Il me semble qu'il ya déjà eu un Isner P2H à Roland.. C'était un joli match, assez accroché (pour qui aime le jeu d'Isner, évidemment^^ puisqu'il ne parle pas à tous)
Lucas Pouille, c'est une drôle d'histoire. Enfin, un joueur français savait donnait le meilleur de lui-même dans les moments chauds, under pressure comme disent les anglo-saxons. Et c'est vrai, il est bon dans ces moments-là, plus que les autres Français. Le problème, c'est qu'on a tellement vanté cette qualité chez lui que, désormais, il ne la possède plus vraiment, ou en tout cas ne sait plus l'exploiter.
On peut être bon under pressure sur le court, mais craquer under pressure hors des courts et arriver fragilisé par de trop lourdes attentes.
C'est pas qu'il ne la posséde plus mais plutôt il est entré dans le système...
Et du coup c'est mort comme pour tsonga en 2008 contre nadal à l'époque il n'étais pas dans le systéme
En fait pour faire simple quand t'es pas dans le système tu joues plus intuitivement dès lors que tu entres dans le système tu perds ce qui te faisais gagner avant
Y'as tout à remettre à zéro
Aucun mépris tout à fait, je ne comprends pas ta réaction Para..Saque a tout résumé, c'est au contraire élogieux pour Kei..je ne vois pas ou est l'arrogance là dedans. Il s'agissait de mettre en valeur sa performance à Monaco pour expliquer la logique de la défaite de Simon. En ce qui concerne les feuilles de match je suis étonné car c'est bien souvent les français qui se font charcuter dessus. Fais comme moi, fuis les, tu appréciera mieux les matchs.
Je provoque car herbert a 10% de chances..je serai bien sur heureux d avoir tort...
Les dernières fois sans français en 8ème à RG : 1978, 1993, 1995, 1997 et 2007.
Va falloir que la fédé se pose des questions ...Tsonga était l'arbre qui cachait le forêt...et si tant de gens ici ou dans les forums de sport ne l'avaient pas autant critiqué (kinder...grosse tête....incapable de gagner en finale ou demi de GC...) beh peut-être que ce top joueur aurait eu son GC....
Bref très déçu de ce RG...
Plutôt que de le nommer, il a utilisé une périphrase flatteuse.
Le plus décevant restera Pouille, j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne progresse pas.
Un RG sans Jo c'est sûr que ça amenuise considérablement les chances d'avoir un français en deuxième semaine.
Monfils s'est donné au max mais a craqué et a eu une attitude méprisable à la fin alors que s'il restait tout simplement concentré, il l'avait son match.
Gasquet, lui, n'a pas essayé. Il est resté 3 mètres derrière sa ligne et n'a rien tenté comme lors de ses 15 précédentes fessées. Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais au moins qu'il essaie.
Et pleins d'autres exemples existent.
Les autres ont fait un beau parcours, et Herbert va passer je le sens, y aura un beau duel en tout cas
On peut être bon under pressure sur le court, mais craquer under pressure hors des courts et arriver fragilisé par de trop lourdes attentes.
Et du coup c'est mort comme pour tsonga en 2008 contre nadal à l'époque il n'étais pas dans le systéme
En fait pour faire simple quand t'es pas dans le système tu joues plus intuitivement dès lors que tu entres dans le système tu perds ce qui te faisais gagner avant
Y'as tout à remettre à zéro
1er tour à RG
3ème tour à Wimbledon
2ème tour à L'US Open
3ème tour à l'OA
Aucune deuxième semaine. Il décline comme les autres.