Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
38 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Pierre-Hugues Herbert
#249, 224 points
Gael Monfils
#259, 210 points
Goffin D • 8
Monfils G • 32
6
6
4
7
6
7
3
6
5
3
Isner J • 9
Herbert P
7
6
7
6
4
6
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Aquilam
Aquilam • 43 abonnés
Ridicule de taper comme ça sur notre contingent. À part Pouille ils ont tous tenu leur rang, ou mieux. Vous vous attendiez à quoi ? Que Gasquet batte Nadal, que Monfils de retour de blessé gagne plus de deux matchs, que Simon qui est sur le déclin l'emporte sur le finaliste de Monte Carlo ?
12
neo166
neo166 • 19 abonnés
Première fois depuis 2007 qu il n y aura aucun français en 8eme....

Je provoque car herbert a 10% de chances..je serai bien sur heureux d avoir tort...

Les dernières fois sans français en 8ème à RG : 1978, 1993, 1995, 1997 et 2007.

Va falloir que la fédé se pose des questions ...Tsonga était l'arbre qui cachait le forêt...et si tant de gens ici ou dans les forums de sport ne l'avaient pas autant critiqué (kinder...grosse tête....incapable de gagner en finale ou demi de GC...) beh peut-être que ce top joueur aurait eu son GC....

Bref très déçu de ce RG...
10
philou54
philou54 • 25 abonnés
Maintenant que les français sont (presque) tous éliminés, on va pouvoir apprécier de beaux matchs avec des joueurs de haut niveau.
9
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Para, tu as tort de voir du mépris dans le message d'Aquilam. C'est même tout le contraire. Il explique que Gilles n'était pas favori de sa rencontre avec Kei, dans la mesure où celui-ci a réalisé une grosse performance en atteignant la finale de MC.

Plutôt que de le nommer, il a utilisé une périphrase flatteuse.
7
philou54
philou54 • 25 abonnés
Seb ton jugement est pollué par l’affect car tennistiquement c’etait pas terrible et très limite au niveau du comportement de Monfils. Goffin au contraire est un joueur de classe.
6
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Aquilam le finaliste de Monte Carlo a un nom et un prénom merci. C'est comme ces journalistes qui évoquent rarement le nom des joueurs que rencontrent les français, adversaire adversaire ! mais ces joueurs qu'on sous estime ont un nom, un visage, une nationalité et de plus jouent pas si mal au tennis merci ! quel mépris et quel manque de respect ! après tout faut pas s'étonner qu'il ne reste plus que des joueurs étrangers, je suis désolée mais c'est vrai, un peu de considération peut-être que le vent tournerait un peu !.
6
nikos80
nikos80 • 58 abonnés
Pendant ce temps un rikiki pays à un joueur et une joueuse en 8emes de finale un peu de courage et bcp d'humilité et vs auriez 2x plus minimum!
4
seb.fernet92
/sebfernet92 • 131 abonnés
Philou54 il n'y a pas que la technique il y aussi le mental et lorsque tu jouera un match en 5set Après un retour de blessure on verra ton comportement et certains coups ont été magnifique.
3
philou54
philou54 • 25 abonnés
Effectivement on ne s’attendait pas à mieux mais j’aurai préféré voir d’autres matchs que ceux de ces loosers...
3
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Faisable
2
seb.fernet92
/sebfernet92 • 131 abonnés
Philou54 tu devrait pas critiquer car le match de Gaël était magnifique
2
seb.fernet92
/sebfernet92 • 131 abonnés
Je n'ai pas dit que c'était t'a faute mais que son comportement peut être compréhensible.
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Quoi de plus logique ?
Le plus décevant restera Pouille, j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne progresse pas.

Un RG sans Jo c'est sûr que ça amenuise considérablement les chances d'avoir un français en deuxième semaine.
2
federer20
federer20 • 327 abonnés
Isner a déjà battu Herbert à RG, il le refera.
1
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Courage, P2H. Porté par le public, pourquoi pas rêver d'une belle victoire...
1
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Saque retour en arrière sur la feuille de match de match de Gilou et Kei , facile Gilou va taper Kei, il va aller loin, Kei c'est rien! après tout il a été top 5 mondial mais il est mauvais, il ya eu de l'arrogance chez certains, il sauront se reconnaitre
1
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Je ne dis rien car je respecte les joueurs ! parce que le haut niveau est difficile pour tout le monde et le minimum est de respecter les joueurs qu'on les apprécie ou pas. C'est juste la base.
1
FedGoaT
FedGoaT • 6 abonnés
@Aquilam le problème c'est qu'en pensant ainsi, ça ne va pas s'améliorer. Les français sont bien capables de battre ceux qui sont meilleurs qu'eux mais n'ont pas la gnac pour le faire.
Monfils s'est donné au max mais a craqué et a eu une attitude méprisable à la fin alors que s'il restait tout simplement concentré, il l'avait son match.
Gasquet, lui, n'a pas essayé. Il est resté 3 mètres derrière sa ligne et n'a rien tenté comme lors de ses 15 précédentes fessées. Je ne dis pas qu'il aurait dû gagner mais au moins qu'il essaie.
Et pleins d'autres exemples existent.
1
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Et puis on peut soutenir un joueur sans dénigrer l'adversaire, oui c'est possible, je vous l'assure et ça fait aussi du bien et ça donnerait de l'énergie positive à la personne qu'on soutient plutôt que le contraire.....moi je suis plutôt du genre négative sur mon joueur mais je ne vais pas taper son adversaire, je préfère critiquer le joueur que je soutiens que de trouver des défauts à l'autre personne.
1
GeniusAtWork
GeniusAtWork • 20 abonnés
Pour monfils c est indéfendable par contre, son comportement depuis le début du tournoi est vraiment très limite (comme souvent d ailleurs)
Les autres ont fait un beau parcours, et Herbert va passer je le sens, y aura un beau duel en tout cas
1
GeniusAtWork
GeniusAtWork • 20 abonnés
Paradisesun tu joues au tennis ?
1
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Genius quel rapport j'aime le tennis mais je ne le pratique pas
1
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Mais j'ai un profond respect pour ces joueurs de tennis
1
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Il me semble qu'il ya déjà eu un Isner P2H à Roland.. C'était un joli match, assez accroché (pour qui aime le jeu d'Isner, évidemment^^ puisqu'il ne parle pas à tous)
1
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Lucas Pouille, c'est une drôle d'histoire. Enfin, un joueur français savait donnait le meilleur de lui-même dans les moments chauds, under pressure comme disent les anglo-saxons. Et c'est vrai, il est bon dans ces moments-là, plus que les autres Français. Le problème, c'est qu'on a tellement vanté cette qualité chez lui que, désormais, il ne la possède plus vraiment, ou en tout cas ne sait plus l'exploiter.

On peut être bon under pressure sur le court, mais craquer under pressure hors des courts et arriver fragilisé par de trop lourdes attentes.
1
Deki
Deki • 103 abonnés
C'est pas qu'il ne la posséde plus mais plutôt il est entré dans le système...
Et du coup c'est mort comme pour tsonga en 2008 contre nadal à l'époque il n'étais pas dans le systéme
En fait pour faire simple quand t'es pas dans le système tu joues plus intuitivement dès lors que tu entres dans le système tu perds ce qui te faisais gagner avant
Y'as tout à remettre à zéro
1
Aquilam
Aquilam • 43 abonnés
Aucun mépris tout à fait, je ne comprends pas ta réaction Para..Saque a tout résumé, c'est au contraire élogieux pour Kei..je ne vois pas ou est l'arrogance là dedans. Il s'agissait de mettre en valeur sa performance à Monaco pour expliquer la logique de la défaite de Simon. En ce qui concerne les feuilles de match je suis étonné car c'est bien souvent les français qui se font charcuter dessus. Fais comme moi, fuis les, tu appréciera mieux les matchs.
1
Fayaz
Fayaz • 9 abonnés
J’espère que Jo reviendra, sans lui le tennis français est dans l’ombre perdue
1
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Les 4 derniers tournois en GC de Tsonga :
1er tour à RG
3ème tour à Wimbledon
2ème tour à L'US Open
3ème tour à l'OA

Aucune deuxième semaine. Il décline comme les autres.
1
philou54
philou54 • 25 abonnés
Monfils revient toujours de blessure ce n’est quand même pas ma faute
Afficher plus