Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Il faut le féliciter tout autant qu'on lui serait tombé dessus en cas de contre-performance cette semaine, soyons honnêtes.
- 14 titres
- 3 demies finales de Grand Chelem
- 7e place mondiale comme meilleur classement
- 2 participations au masters de fin d'année
- 3 finales de masters 1000
Gaël Monfils :
-6 titres
- 2 demies finales de Grand Chelem
- 1 participation au masters de fin d'année
- 3 finales de masters 1000
Pour répondre à Nico, le palmarès ne se présente pas ainsi.
Nombre de titres : puis nombre de masters, nombre de GC puis de masters 1000, puis autres tournois.
Les 500 et 250 sont classés comme tournois autres et ne sont pas distingués. Un 250 prend la place d'un autre comme un 500.
Certains 250 ont un meilleur plateau que des 500 (exemple : Marseille 250 et Hambourg 500), ce n'est donc pas un critère sélectif.
Effectivement Klizan a deux 500 (Hambourg) et... c'est tout. C'est un moins bon joueur et loin d'un Gasquet ou d'un Monfils qui ont été top 10, ont gagné plus de matchs sur le circuit aussi et plus de tournois.
Et puis la saison n'est pas terminée. Il peut accrocher un 15ème titre pour remonter d'une marche sur le podium en nombre de titres chez les joueurs français :)
Mais clairement richard a un palmarès supérieur à gael. 14 titres face à 6 (même si gael a un 500), trois demi de GC face à deux, plus de finales de M1000...
Bref ya pas a tortiller la carrière de Richie est bien plus complète. Et je parle pas des victoires face au top 10...
Et puis gael en finale c'est 6-20
Richie 14-14
Nan franchement c'est incomparable
Le nombre de titres serait même plus important que le nombre de GC 😆 Ba voyoooons ^^
DOOOONCCCC ... Wawrinka serait à peine supérieur à Gasquet avec ses 16 titres et malgré ses 3 GC ? 😳 xD
6 titres mais 20 finales mais un 500 ! Parce que 14 atp 250 c'est sympa mais franchement c'est un peu ridicule qu'il n'arrive pas à faire mieux en 13 ans de carrière
bref c'est deux gros gachis et c'est vraiment dommage pour le tennis français ... après ils sont surement arrivés à la mauvaise période :/
==> Gaël Monfils: 1 Masters 500
==> Richard Gasquet: seulement des ATP 250.
Conclusion: Monfils > Gasquet :p
De la même façon, Klizan > Monfils.
Bravo Richard ! belle opération ces 125 points, ça se prend !
Pardon.