Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Très bien Caroline. Lucide et travailleuse.
Continue comme ça Caroline, tu progresses vraiment bien là !
Là elle a vraiment une belle occasion de gagner un titre plus important qu'un wta125 . ^^
et elle rentrerait dans le top 15 pour la 1ère fois de sa carrière ,elle serait juste derrière Kiki, à moins de 100 points wta.
un titre qui serait loin d'etre anecdotique car aucune française ne s'est imposé dans un tournoi aussi important depuis Rezaï en 2010 !!
Bravo pour cette victoire face à Makarova ...ce n'est pas rien ;)
@XMAN4: tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit.
Maximum, je suis désolée, mais vraiment, plus tu écris, et moins je comprends tes raisonnements. Où donc as-tu vu que Caro n'avait pas de problèmes physiques? Elle a terminé l'année 2016 avec une blessure au dos, qui l'a handicapée pendant plusieurs semaines (d'où son début d'année catastrophique), et qui a certainement contribué aussi à sa décision d'alléger son calendrier cette année en ne jouant ni la FC, ni les doubles, parce qu'elle a dû voir qu'elle avait du mal à tenir physiquement sur toute l'année en jouant autant. Comme bcp l'ont fait remarquer, chaque joueuse est différente, certaines sont plus résistantes que d'autres, c'est à chacune de gérer son corps et son potentiel. Tu dis que tu veux juste une joueuse française capable de gagner un GC; ben c'est justement ce qu'elle essaie de faire, de progresser pour en arriver là! Ce n'est pas en chargeant la mule en jouant des tournois toutes les semaines en simple, double et double mixte si elle est trop courte physiquement, qu'elle va progresser! Elle seule sait ce qui est bon pour elle. Bien sûr que les joueurs de tennis doivent être habitués à voyager, à s'entraîner dur et à jouer souvent, mais j'ai l'impression que tu ne réalises vraiment pas l'impact que cela peut avoir sur l'organisme. Ce ne sont pas des machines, ce sont des êtres humains, ils ne peuvent pas enchaîner indéfiniment sans que ça casse à un moment... Essaie donc de voyager toutes les semaines, de passer des heures dans les aéroports, d'aller d'hôtel en hôtel, de t'entraîner et de jouer des jours entiers dans des conditions parfois extrêmes (je vis au Mexique, je sais ce que c'est que d'avoir une température et un taux d'humidité élevés, où tu transpires rien qu'en levant le petit doigt, alors jouer 2 h de tennis intense dans ces conditions, j'ose même pas imaginer), et reviens nous dire dans quel état tu es d'ici deux mois...
Moi je vois la racine du mal à Rio avec cette histoire de tenue pour Caro et Kiki, on les avait incitées à jouer ensemble, ce qu'elles ont fait pendant un an, elles ont tout gagné, on les voyait déjà avec la médaille d'or, c'était leur premier J.O. et la Fedération plus que nulle au lieu de les aider, ce qui était son job, les a grondées, cassées puis bannies...
C'est une honte !
Tu es mal renseigné ou tu as la mémoire courte, maximum.
Caro est juste la joueuse qui a permis à la France de jouer une finale de FedCup en 2016 et tenir tête jusqu'au double décisif en finale contre les tchèques.
On rajoute à cela des états de services et une implication irréprochables jusqu'à cette année en FC.
elle décide de faire un break cette année (comme d'autres l'ont fait avant, Delpotro par exemple en 2013) avec la FC ou la CD, et d'un coup certains oublient tout ce que cette joueuse a fait pour son pays et lui crachent dessus ? Oo
c'est cette ingratitude que je trouve ridicule.
Je me demande que penser de cela : Sarcasme, mauvaise foi, humour noir ?...
Faut-il rappeler que toutes les joueuses ne sont pas pareilles. Elle a peut-être réfléchi.. en est peut-être arrivée à la conclusion que de ne pas jouer la Fed Cup - il ne s'agit pas de toutes les joueuses hein mais bien d'une seule personne - serait avantageux pour elle.
Elle a pensé à elle cette année et c'était un droit légitime. Bref...
Il faut plutôt l'encourager et être derrière elle ! Allez Caro, pour le titre !
Quant à avoir tourné le dos à son pays, je ris doucement... Elle a tenu l'EDF à bout de bras la saison dernière, elle a tout donné pour la Fed Cup depuis des années, ça ne me semble pas là l'attitude de quelqu'un d'égoïste qui se fout de son pays. Elle a simplement souhaité faire une pause cette année pour tenter de progresser dans sa carrière en simple, je ne vois pas en quoi c'est cracher sur le drapeau français. Elle est toujours fière de représenter la France, partout où elle joue. Maintenant, vu la façon dont elle a été traitée pour ce choix, je suis totalement d'accord avec XMAN4, et j'espère qu'elles les enverra tous bouler l'année prochaine, parce que franchement, après tout ce qu'elle a fait pour l'EDF, se faire traîner dans la boue de cette manière, c'est hallucinant... Ils ne la méritent pas.
Non.
ce qui marche pour une joueuse ne marche pas forcément pour une autre, c'est ça que certains personnes comme Mary Pierce ont du mal à comprendre.
Parce que la FedCup a aidé Pierce à booster sa carrière, elle s'imagine que ça doit être pareil pour toutes les joueuses.
c'est pas comme ça que ça fonctionne.
je ne vois où est l inconvénient de ne pas jouer un ou 2 matchs de FC.
là encore je précise: c'est une erreur de résumer une participation à un ou 2 matchs.
c'est occulter qu'une rencontre prend plus que 3 jours(les joueuses viennent bien avant), et pour Garcia , une rencontre de FC c'est 3 matchs puisque c'était aussi un des piliers du double français.
Bref je dis bravo Caro d'avoir tenue tête à cette fédé et Noah et j'espère qu'elle le fera encore l'an prochain.