Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
40 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Forfait de Gaël Monfils au Rolex Monte Carlo Masters

1 min de lecture

Le Français de 34 ans, actuel 13ème mondial est blessé au mollet.

Gael Monfils
#260, 210 points
Monte-Carlo
Monte-Carlo
Tableau
Popyrin A • Q
Andujar P
0
6
7
6
2
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
fabrice03
fabrice03 • 2 abonnés
Il arrive à se blesser sans rien faire il est vraiment fort, la dernière fois il s'est blessé en jouant à la playstation
18
denis360ttrs
denis360ttrs • 7 abonnés
Très dommage pour notre fils
13
Baptiste_M
Baptiste_M • 1 abonnés
Ça sent la fin pour Monfils, et nos français de sa génération en général. Un an sans gagner un match sur le circuit (meme si limité en 2020) pour Gaël 😞
13
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
C'est assez étonnant que Monfils soit 13ème mondiale avec les résultats assez médiocre qu'il a depuis un moment.


pas plus que Federer qui est toujours top 8 alors qu'il n'a gagné qu'un seul match en 1 an. xD
13
Aly95om
Aly95om • 252 abonnés
Ça lui laisse plus de temps pour les préparatifs de son mariage. Impeccable.
12
Doro
/Doro44 • 234 abonnés
Quel dommage cette nouvelle pour Gaël... la terre battue aurait été l’idéal pour le relancer
10
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
On ne peut pas regretter des joueurs qui sont blessés tous les trois tournois.
10
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Effectivement il n'y a pas eu de compét durant 5 mois l'an dernier, reste que Federer avait déjà loupé 1 mois de compét avant cela ( perdant son titre à Dubai), et il a loupé les 6 mois qui ont suivi d'août 2020 jusqu'à son retour en mars dernier ( je ne compte pas le mois de la trêve en décembre) dont 4 tournois majeurs où il avait 2200 points à défendre ( USO,RG,Masters,AO).

ca fait 7 mois, et quand en 2016 , 4 mois sans compét l'avait fait sortir du top 15, là il est juste sorti du top 5.

le gel des points a pas mal faussé le classement, et ca risque de durer jusqu'à la fin de l'année si la rumeur du tournoi IW décalé de mars à la fin de saison est confirmée.
9
rbnlrtz
rbnlrtz • 7 abonnés
Vu comment il a été condescendant et arrogant avec le monde du tennis, il se prend un juste retour de bâton
6
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Cette génération qui s'accroche est insupportable.
5
Humbert
/Ethantenerife • 5 abonnés
Comme si on s’y attendait pas
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
MC qui va se jouer sans les "4 fantastiques" tricolores, c'est une première non ?
signe qu'une page est en train de se tourner définitivement. Oo
quel dommage de ne pas avoir donner de WC à Gaston.
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Même sans le covid, Federer aurait du chuter au classement : en 2016 il était sorti du top 15 pour n'avoir pas joué durant 6 mois à cause d'une blessure.
Là il a loupé 13 mois de compét pour blessure, et il est toujours top 8, cherchez l'erreur. xD
4
VALkyrie
/VALkyrie • 81 abonnés
Hé oui. Quand on voit ou en est le tennis français aujourd'hui, je pense que toutes les personnes qui critiquaient Tsonga, Gasquet, Simon et Monfils vont vite les regretter.
4
Hanazawa_Rui7
Hanazawa_Rui7 • 38 abonnés
Denis, notre fils est aussi un 2004 qui a gagné l'orange bowl la saison dernière chez les juniors, il n'est pas fini ;)
3
Huu Phuoc Bui
Huu Phuoc Bui • 3 abonnés
Blessé sans avoir joué, c'est quand même fort !!! .
Un grand abonné de blessure ce mec. Il est temps qu'il fonde une famille pour s'occuper de sa femme et faire des petits, c'est une meilleure solution.
3
mick34
/mick34 • 15 abonnés
Faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons!
8 mois dans l'année il est blessé??
Pas envie de jouer qu'il prenne sa retraite!
On peut comprendre..Avec la femme qu'il a..Moi aussi je n'aurais plus envie!
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Oui le gel des points fausse pas mal le classement c'est dommage.
3
Brann
/Brann • 17 abonnés
Quoiqu'il en soit le classement gelé de federer n'est pas le problème : étant blessé il aurait bénéficié du classement protégé qui l'aurait assuré d'être TdS partout.
Le vrai problème du classement gelé est pour les joueurs au-delà de la 50e, qui ont surperformé en 2020 sans pouvoir doubler les joueurs qui les précédent, et qui n'ont donc toujours pas accès à certains tableaux comme ils le mériteraient (pour percer c'est minimum 1/4 en GC façon Sinner ou Karatchev...).
Mais ça va aller mieux dès août cette année, les positions vont commencer à bien se débloquer.
3
Nani270
/Nani932 • 14 abonnés
Mdrr monfils personne est surpris
3
TIMO3
/TIMO3 • 4 abonnés
Il a la tête ailleurs ! Très bien rentre chez toi et laisse la place à ceux qui en veulent.
3
jinn
/Jinn • 27 abonnés
Blessure au mollet.. C'est à cause du roadtrip... 😅
2
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
C'est assez étonnant que Monfils soit 13ème mondiale avec les résultats assez médiocre qu'il a depuis un moment.
2
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Barty par exemple, en 2020 on lui a pas retirer ses 2000 points de sa victoire de RG 2019, ni ceux d'autres tournois. Ce qui lui a permis d'être encore numéro 1 mondial. Celles qui ont joué les tournois en 2020 ont vu leur points de 2019 sauter. Celles qui voulaient être tranquille pour pas perdre de points n'ont pas joué, c'est le cas de Barty!
2
Brann
/Brann • 17 abonnés
Il y en a encore qui comprennent pas le classement ?
"Federer a loupé 13 mois de compèt" => Non, il y a eu CINQ mois sans compèt possible l'année dernière !
La base du classement ATP c'est best results sur 12 mois roulants, alors avec 5 mois sans aucun tournois ils ont d'abord trouvé comme solution de passer à best results sur 24 mois => n'ont perdu leur points de 2019 que ceux qui ont fait mieux en 2020
Cette année puisqu'il y a à nouveau des tournois entre mars et août, ils ont décidé de maintenir le best results sur 24 mois mais en ne prenant plus en compte que 50% si les points datent de plus d'un an.
S'il ne fait pas mieux d'ici août, Monfils sera à peine top 30 après RG, Federer descendra aussi, et par exemple Paire, environ 50e.
Toujours biaisé mais ça va se normaliser encore plus dès août où il y aura effectivement eu 12 mois de suite de compèt
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je les regrette déjà...enfin surtout Tsonga. :D
2
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Oh nooon :(
1
Thilo
/PaulCurie • 4 abonnés
Oh nn😭
1
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
@XMAN4 Le contexte covid y était quand même peut-être pour quelques choses pour Federer. Tout comme Barty qui avait conservé ses points alors qu'elle avait décidé d'être forfait sur l'ensemble des tournois 2020.
1
philou54
philou54 • 25 abonnés
Quelle déception.... Lol
1
Afficher plus