Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
23 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Fiona Ferro continue sa belle ascension

Fiona Ferro continue sa belle ascension
1 min de lecture

Elle vient de gagner l'ITF 80 000$ d'Olomouc en République Tchèque, son troisième titre de suite.

Fiona Ferro
#187, 401 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
93ème à la Race avec quasiment que des ITF 😉 Car elle a gagnée qu'un seul match sur le circuit WTA, Witthoeft à RG.

Pour être plus précis, elle a perdu en finale des Jeux Méditerrannéens contre Eraydin entre son 2ème et 3ème titre de sa série post Roland Garros.
C'est aussi son 4ème titre cette année après Grenoble sur dur intérieur et donc Padova, Montpellier et Olomouc ;)
20
fandemonfils/jo/cornet
fandemonfils/jo/cornet • 231 abonnés
La dernière joueuse à l'avoir battue sur le circuit n'est autre que... Muguruza ^^
Bravo à Fiona et il ne fait aucun doute que le top 100 lui est promis d'ici la fin de la saison. Il me semble qu'elle a très peu de points à défendre et elle risque d'avoir une WC à l'US open qui pourrai bien l'aider ! Par contre je crain que le retour sur dur soit plus difficile pour elle :(
19
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Bravo Fiona.Dans cet itf 80k il y avait Siniakova, Kr.Pliskova et Kozlova la sortante d Ostapenko à RG.il ne lui reste que 30 pts à défendre jusqu en fin de saison, elle peut bien viser le top 100 à cette allure.

Victoires saison 2018 tous niveaux(MD, qualifs et itfs):
-A.Rosca: 69
-Zidansek: 55
-Shinikova: 46
-Kuzmova, In-Albon: 45
-Buzarnescu: 44
-N.Kolar: 43
-Ferro, Jakupovic, Doroshina, Grymalska: 42
15
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Elle etait promise à un tres grand avenir il y a pas mal de temps, et ça n'avait pas prit... Elle avait finit par sombrer dans l'ombre et la voila de retour ! Bientôt dans le top100, un bel avenir en perspective
4
fandemonfils/jo/cornet
fandemonfils/jo/cornet • 231 abonnés
Ça fait plaisir de se dife que après Caro/Kiki, la relève sera un minimum assuré par Dodin/Ferro même si ce sera surement un nieau en dessous. Ces deux joueuse peuvent assurer l'avenir de l'équipe de France dans un groupe mondial.
Pour voir d'autres joueuses émerger, il faudra attendre la génération 2001/2002 avec de gros potentiels (Burel/Parry/Djoubri)
4
Xavidylle
/Kiki • 113 abonnés
J'espère la voir à l'ITF de Biarritz entre personnes invaincues on se contemplera. ;)
3
Lucky84
Lucky84 • 100 abonnés
Même Mucho n'a pas pu l'arrêter ce matin.
2
stefberg
stefberg • 19 abonnés
Bravo Fiona ! :)
Belle Progression !
2
fandemonfils/jo/cornet
fandemonfils/jo/cornet • 231 abonnés
@MisterB : je suis pas tellement d'accord quand tu dis qu'elle était promise à un grand avenir : à part dans les championnats de France catégories jeunes où elle a souvent été dans l'ombre de Dodin, rien ne laissait présager un avenir dans le top 100 ! Elle n'a pas eu de super résultats chez les juniors ni au petits as 😉 (Elle a été dans l'ombre de Salas dans les petites catégories aussi). Et puis il faut dire que jusqu'à cette année elle avait vraiment du mal à répondre à tout ce que lui offrait la Fédé (WC à RG/Strasbourg/Limoges, fonds financiers...) ;)
Mais tant mieux pour elle et pour le tennis féminin !
2
Lucky84
Lucky84 • 100 abonnés
La génération 97 c'est Ferro (124); Tan (377); Cakarevic (304); Yerolymos (430); Ramé (522); Muntean (595); Armitano (761). Elles étaient dans les mêmes catégories du championnat de France que Dodin qu'une année sur deux dans tous les cas. Moi je suis de la même génération qu'elles, et je peux vous dire que ça fait un bail que j'entends parler de Ferro. ^^
2
Romain12
/Berdych • M+C+ • 633 abonnés
Pas mal !
1
Fred Ggrraaoouu
Fred Ggrraaoouu • 8 abonnés
Maintenant il faut des tournois plus important, bientôt le top 100!
1
NormandLeo
/DodinFan • 95 abonnés
Elle va sûrement avoir la WC française à L'us open ... Aucune chance de voir Océane en MD direct ?i elle devrait avoir un classement protègé si c'était sur l'ensemble de ses mois de blessure ...
1
NormandLeo
/DodinFan • 95 abonnés
Je serais curieux de voir ses résultats sur dur ...Elle a un très bon jeu sur terre mais sinon j'ai du mal à la voir percer sur surface rapide
1
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Lucky, ce serait bien que plusieurs de ces joueuses émergent en même temps sur le circuit qu on ait une génération 97, comme on a eu la generation 79, une génération de choc avec Mauresmo, Dechy, Loit, Sidot, Bremond(même si les 2 dernières n étaient pas aussi fortes que les autres)
1
Lucky84
Lucky84 • 100 abonnés
D'ailleurs j'ai pas pensé en voyant ton message plus bas @fandemonfils/jo/cornet, mais je crois que quand les 96, Estelle Cascino était plus forte que Dodin quand elle était plus jeune
1
Mar
Mar • 1 abonnés
@NormandLeo Dodin ne bénéficie pas de classement protégé pour participer au tableau final de l'US Open puisqu'elle ne remplit tout simplement pas les conditions pour l'obtenir. Il faut voir été blessé au minimum 6 mois, ce qui n'est pas le cas d'Oceane.
1
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Bravo Fiona !
Elle passe devant Dodin.
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Tu as le droit de ne pas etre mon avis mais je maintient le mien, apres son premier match sur le circuit principal contre Lisicki il me semvle mais je ne suis pas sûr elle avait très bien résisté et fait un tres bon match, de plus elle faisait déjà de beaux résultats en ITF, tout le monde lui predisait un bel avenir r et une relève assurée au tennis de demain
malwinn
malwinn • 3 abonnés
On suit le Tennis monsieur Graou... Ici Romaric
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Brava Fiona ; continue ainsi.
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Victoires saison 2018 des françaises(itfs surtout mais aussi MD et qualifs):
-Ferro: 42 (1 titre 80k, 3 titres 25k avec 2 finales)
-Arcangioli: 38 (1 titre 25k, 1 titre 15k et une finale 15k)
-Yerolymos: 36 (2 titres 15k et une finale 15k)
-Rame: 36 (1 titre 15k)
-Cakarevic: 34 (2 titres 15k)
-Partaud: 32 (2 finales 15k)
-Ramialison: 31 (4 titres 15k)
NormandLeo
/DodinFan • 95 abonnés
Oui je sais mais cumulé elle est a beaucoup plus que 6 mois mais malheureusement je trouve ce système injuste ?
Afficher plus