Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
40 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Ferrer au bout du suspens

Ferrer au bout du suspens
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Il vient de vaincre Kohlschreiber en 4h51 et 5 sets intenses pour envoyer l'Espagne en demies de la Coupe Davis.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
JuBru
/JuBru • 19 abonnés
Pour l'instant, c'est le meilleur match qui m'ait été donné de voir en 2018 si on prend en compte tous les paramètres : niveau de jeu, enjeu, émotions, intensité, durée, ambiance, surface, score, etc.
Bravo messieurs ! ?
28
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Bravo Ferrer.
Et l'Espagne poursuit sa série d'invincibilité à domicile en CD : dernière défaite devant son public c'était en 1999. Oo

avec le nouveau format de la CD ,aux oubliettes ce genre de stats...
27
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Bravo David, un combat digne des plus grands, immense David... Tout comme Rafa, un courage exemplaire et une totale abnégation dans les moments difficiles, on retiendra un résultat magnifique au bout du suspense pour qualifier son pays, auquel il est totalement dévoué... En fin de carrière en plus, c'est un vrai accomplissement pour un joueur de son envergure. Tous ceux qui ont suivi ce match ont bien vu ce que ça représentait pour lui, jusqu'à l'interview final où l'émotion était à son comble... Quel partage avec le public !
Et que dire de cette ressource mentale impressionnante quand on regarde l'Espagne jouer, quelque chose d'indescriptible qu'on ne voit nulle part ailleurs. C'est magnifique et très inspirant le tennis qu'ils proposent, plein de vie. On peut admirer tout le travail réalisé derrière chacun des matchs... Là-bas le travail est une culture, c'est la base fondatrice de toute ambition, dès le plus jeune âge. C'est le prix à payer pour espérer faire une carrière hors norme... Rafa et David en sont les meilleurs ambassadeurs actuels...
Hâte de suivre cette demi-finale en septembre, bien sûr, ça va être quasiment une finale à domicile. Il faut souhaiter que le choix ne s'oriente pas vers la terre battue, ce serait une énorme erreur... Face à des lions morts de faim, et après les montagnes qu'ils viennent de soulever là face à l'Allemagne, le bras de fer s'annonce terrible... Courage à nos Bleus, il va falloir encore élever le niveau pour faire sensation, et ça peu importe les conditions du jour. Du travail, du travail, du travail encore... ^^
Rien ne pourra jamais remplacer l'ambiance du format actuel de Coupe Davis, cet esprit de combativité, ces scènes de suspense dignes des plus grands thrillers, ces émotions partagées... Uniques... Merci pour ça, il ne faut surtout rien changer....!
27
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Bravo David!!!!!!!!!!!!!
Et aussi à toute l'équipe! Rafa a vraiment porté son pays!!!
22
clem59
clem59 • 87 abonnés
Si Nadal joue, c'est plutôt eux qui vont nous exploser.
17
seb.fernet92
/sebfernet92 • 131 abonnés
Énorme David
9
rixshooter
rixshooter • 34 abonnés
Un remarquable match de Coupe Davis avec de remarquables joueurs. Bravo !
9
Marine
Marine • 83 abonnés
Increvable le vieux ! xD
9
sebasz
sebasz • 13 abonnés
@GrandChelem
Nadal est meilleur que n'importe quel français n'importe où n'importe quand et sur n'importe quelle surface.
9
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Mdr ça existe les gens qui pensent que les français vont battre les espagnols?


Je ne sais pas si tu suivais le tennis en 2010, mais la France a battu l'Espagne, en 1/4...à domicile, elle avait choisi de jouer sur dur indoor, Rafa était pas là mais il y avait Ferrer, Feliciano et Verdasco.
La France avait fessé l'Espagne : 5-0 !
8
JuanK
JuanK • 158 abonnés
David n'a jamais perdu contre Philipp sur Terre Battue
7
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Quel combattant ! David est éternel !
7
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Les vieux.
7
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Parfait, on va les exploser en 1/2F.
7
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Rafael et David battront Noah en coupe Davis, je pense.
6
macenroe
macenroe • 9 abonnés
Incroyable match. Bravo l'Espagne !
6
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
"Si Nadal joue, c'est plutôt eux qui vont nous exploser".

On va les jouer en indoor sur dur ultra rapide. Autant dire que Nadal n'existera pas.
6
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Si face aux Français il peut exister sur n'importe quelle surface :D
6
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Comme à l'US Open contre Pouille ? Vivement septembre.
6
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Mdr ça existe les gens qui pensent que les français vont battre les espagnols? Alors le 1er avril est passé depuis plus d'une semaine, y a des retardataires non?....
6
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Alors GC?
Pas trop dure la soirée?
Rafa qui gagne et l'Espagne qui se qualifie !
Insupportable! :D
6
BILLYTOM
BILLYTOM • 12 abonnés
Quel match ! Vamos
5
Chatounet
Chatounet • 11 abonnés
Bravo c’est Super David , quel Match?
5
macenroe
macenroe • 9 abonnés
Entièrement d'accord avec Fednumber1. Merci pour ce très bon et très juste commentaire...
5
seb_tennis
seb_tennis • 115 abonnés
Quel match! quelle ambiance! seule la coupe Davis offre ca
Bravo David
5
colcol
colcol • 56 abonnés
Quel combat! Bravo au vieux lion ... Triste pour Phillip.
4
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Bravo David énorme ?
4
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Merci FedNumber1 😕 topppp
Bravo mon David, ma mobylette 😉 un beau guerrier
Bravo aussi à Philipp pour ce beau “combat”
3
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Non non gc aime bien aller à contre courant...
Et c'est vrai que les débats seront certainement plus équilibrés qu'on peut le croire.

Sur les six derniers matchs Tsonga / Nadal, c'est 3/3. Et les trois victoires de Nadal sont sur terre battue... (dont une belle branlée lors de leur dernière rencontre en coupe davis 😊 )
Pouille a battu nadal à l'US mais lors de leur dernière rencontre (encore sur dur), il avait eu une balle de match.

Et surtout, il est tout à fait possible de battre les espagnols sans battre nadal.
Les allemands ont failli y parvenir : avec un peu plus de réussite lors du cinquième match, ils l'auraient fait. Et Ferrer jouait devant son public de Valence, ce qui l'a sur-motivé.

Bref, on verra bien ce qui va ce passer (avant la demie, on a trois Grand chelem et cinq m1000..), et le circuit est tellement instable que c'est difficile d'annoncer un favori cinq mois avants. Tout de même, vu la densité de leur banc, les espagnols seront probablement favoris, mais pas intouchables.
3
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
Le moment où le bonheur cotoie la tristesse !

3
Afficher plus