Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Raonic n'a pas eu la moitié des grosses opérations qu'a subi Delpotro et pourtant fait une bien meilleure carrière et contrairement à Raonic , ses faits d'armes il les fait pour la plupart à l'apogée du Big4 : 1GC en 2009, finale au Masters en 2009 (4 participations avant 28 ans), Médaillé olympique en 2012 , il a eu son titre en M1000 sur le tard ( mais ca compense une grosse anomalie ).
En tout cas j'espère qu'il disparaîtra pas juste comme ça parce qu'il a encore un palmarès à composer (1 ATP 500 et 7 ATP 250 pour l'ex numéro 3 mondial et finaliste de Wimbly) tout comme FAA (0 titre, 3 finales)
"fillette" -> sportif pro de quasiment 2 mètres pour 100 kilos qui a été 3e mondial dans son sport
Pour en revenir à Milos je pense que sans toutes ces blessures il aurait au moins un Masters 1000 à son actif et aurait déjà un bien meilleur palmarès que Grigor et Kei réuni. Je n'ai rien contre le Bulgare (j'adore son jeu) mais il a clairement eu de la chance lorsqu'il a gagné Cincinnati 2017 et le Nitto Masters 2017. Après la chance fait parti du jeu et tout comme Jack Sock il a eu le mérite d'aller au bout, mais je sais rester objectif.
Quand à Kei, il a aussi eu des blessures tout comme Milos, mais il faut reconnaître (et pourtant lui aussi je l'adore) qu'il a beaucoup choke tout au long de sa carrière. La finale de l'US Open 2014 était clairement sa chance, même si Marin était intouchable durant ces deux semaines.
Donc selon moi Milos a clairement était le plus malchanceux de la lost gen (qui inclut Milos, David, Kei et Grigor). Je n'inclus pas Dominic Thiem car il incarne plus le présent. Sinon c'est super pour FAA, à part ça hier j'ai vu quelqu'un le traiter de "surcoté"..
On ne peut pas dire que Kei a été épargné par les blessures lui aussi.
Mais moi aussi, je reste sceptique.
C'est exact XMAN4, mais je trouve que Milos aurait pu accomplir plus que Kei selon moi sans toutes ces blessures car je trouve quand même que le Canadien est plus solide que le Japonais dans la tête. Après on peut aussi tout simplement dire que cette lost gen a été très malchanceuse de jouer en même temps que ces 3 monstres qui ont laissé que très peu de miettes à leurs adversaires..
mouais j'ai du mal avec cette excuse.
la réalité c'est que la génération Raonic est bien moins talentueuse que la génération Tsonga/Berdych/Ferrer et que la nextgen actuelle (Zverev,Tsitispas,Medvedev et cie) .
ils peuvent s'estimer heureux de n'avoir pas eu durant leurs meilleures années un big4 à son apogée mais sur le déclin.
mais au moins ils ont eu le mérite de réhabilité la génération Hewitt si souvent dénigré, et pourtant avec le recul on mesure à quel point les Safin,Hewitt,Rodddick sont bien meilleurs que les Raonic/Dimitrov et Kei.
Tu veux dire bien plus ou moins talentueuse ?