4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
20 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer sur Nadal : "Il contrôlait moins bien la balle qu'à Melbourne

1 min de lecture

Alors que moi je me suis surpris à la contrôler de bout en bout."

Federer R • 17
Nadal R • 9
6
3
6
3
6
4
6
1
6
3
Nadal R • 5
Federer R • 9
2
3
6
6
Indian Wells
Indian Wells
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
RogerTheLegend
RogerTheLegend • 5 abonnés
Quelle elegance à toujours valoriser son adversaire. La reference et pas que pour le tennis
15
PistolBub
PistolBub • 8 abonnés
La classe comme d'habitude
15
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Roger est mentalement libéré face a Rafa. On l'a senti a l'AO ou il s'est convaincu lui meme qu'il a le jeu pour le battre sur une surface rapide. Il a dit qu'il a eu "une vision"
Et c'était encore plus le cas hier car il a joué libéré de toute pression, il n'était pas tétanisé par le poids du H2H, ou par l'enjeu d'un match qu'il devait absolument gagner

Il peut enfin exécuter son jeu sans etre paralysé par l'adversaire de l'autre coté du filet
Bien entendu il y a l'aspect technique et physique: ce revers de reve qui lui permet d'attaquer Rafa de toutes les positions et l'étouffer. Et aussi la baisse physique de Rafa qui a 31 ans est forcément un peu moins rapide dans ses déplacements, et moins capable d'imprimer une intensité maximale sur la durée entiere d'un match.
Le sens de l'histoire de ce duel semble pencher de plus en plus du coté du Suisse

Je pense que Rafa aura encore l'avantage sur TB, mais ce sera a mon avis plus serré... Ce serait sympa d'avoir un Fedal pendant la saison de TB pour juger !
12
prostaff
prostaff • 3 abonnés
Techniquement et tactiquement , çe fut un récital de Federer , Rafa jouait en apnée.....LOL
9
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Federer se surprend lui-même qui l'aurait cru.
7
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Je vois que Roger lui a mis 8 revers gagnants dans le premier set , comme dans le dernier Melbourne, ça c'est très bon signe:) En plus en fin de journée la balle montait moins haut mais il s'est quand même bien surpris de réussir aussi bien.
Nadal a été juste mauvais alors que Roger était excellent! Cinq petits jeux , son pire résultat contre Roger à part la raclée du masters en 2011 ( 3 jeux) Sinon oui je rejoins aussi GMG !
7
Patrick Papounet
Patrick Papounet • 1 abonnés
Le toujours très imbu de lui même Federer. ....si kyrgios pouvait lui mettre une bonne raclée ça lui ferait les pieds !!!!
7
Tara
Tara • 70 abonnés
Roger ! mais quel match ^^Eblouissant dans tous les compartiments du jeu ! A répéter demain ^^
6
Jac
Jac • 15 abonnés
@Patrick Papounet: Il faut être sport et moi je dis tout d'abord mille bravos à Roger qui est un champion absolument prodigieux et admirable!
Quant à votre commentaire (voire votre vœux) "qu'il faudrait que Kyrgios lui mette une belle râclée et que cela lui ferait les pieds" permettez-moi de vous dire qu'il ne me semble pas très sport...
Mais, comme disent les Vaudois: "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"...
Pour ma part, je pense q'une autre prochaine victoire de Roger n'est pas loin et c'est tout le mal que je lui (nous) souhaite!
6
Dahlia02
Dahlia02 • 70 abonnés
Quel match ! Du très haut niveau, merci Roger, continue comme ça.
5
BestEver11
BestEver11 • 32 abonnés
Quel match, ce revers change tout au fait. Depuis qu'il a amélioré, ça va plus que bien pour lui contre Rafa. Et moi je remarque que sur cette victoire comme à Melbourne dernièrement, Roger attaque toujours sur son revers, il ne fais pas beaucoup de slice, ni meme d'amortis. DU tennis agressif donc et c'est ce qu'il doit toujours faire contre n'importe quel joueur, cela lui permettra de dicter le jeu et non pas de subir le jeu. Continue comme ça Fed, ça sent pour la suite de ce tournoi ^^
5
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Euhhhh @Patrick Papounet...
juste une constatation de Roger..ne pas chercher midi à 14 heures. Allez Roger un beau match et espérons une victoire
5
RafaNadalvamos
RafaNadalvamos • 160 abonnés
Vous me faites bien rire ! Personne apars Djokovic a l'ascendance psychologique sur Rafa .. C'est pas parce qu'il l'a battu 3 fois de suite que c'est bon il l'a ... Si il e bat plusieurs fois de suite sur terre comme Novak a pu le faire la on pourra parler d'ascendance psychologique.
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Belle analyse,Gom.
je serais pour un Fedal sur gazon à nouveau : 1 à Halle,1 à Wim (tendu), et un duel à L USO ,le seul grand tournoi qui n'a jamais vu de Fedal.
Et je donne Federer gagnant sur les 3 matchs.
4
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Nadal a été mystifié. Roger a vraiment un ascendant psychologique sur lui, c'est fou comme la tendance s'inverse.
Je suis curieux de voir comment il va gérer Kyrgios. Ce sera difficile mais avec ce qu'il a montré aujourd'hui, il part favori contre lui.
3
Alexandre Beaumarchais
Alexandre Beaumarchais • 16 abonnés
Nadal joue plus court et son lift est moins haut. C'est là qu'il empêchait Fed de jouer. Là, la différence est nette...
3
Fed249
Fed249 • 279 abonnés
Une finale au niveau de l'affiche, un huitième' dans la réalité, le tournois n'est pas fini...;)
2
Fed249
Fed249 • 279 abonnés
Si seulement on avait un Fedal en finale de l'USO, histoire de pouvoir se dire qu'ils ont fait finale dans tous les GC....
2
NadalBestOne
NadalBestOne • 7 abonnés
:'(
1
MONIA
MONIA • 237 abonnés
Joli mes 2 champions
Afficher plus