9
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
60 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Fed249
Fed249 • 279 abonnés
En même temps quand tu vois ça...
43
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Sur les 53 derniers GC, seuls 5 n'ont pas été remportés par le big 4,
ça fait un petit ratio de 94% environ, tranquille Emile.
35
Amb
Amb • 178 abonnés
Et on dit qu'il n'y a pas de Big 4 ?
28
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Le seul que Stan n'a pas gagné
21
Amelie6002
Amelie6002 • 17 abonnés
Insinuation sur le prochain vainqueur ?!? ;)
14
Jean Michel Larque
Jean Michel Larque • 5 abonnés
Le terme de big four n'a jamais été crée pour comparer le palmarès des 4 joueurs puisque lors de sa popularisation, Andy n'avait aucun GC et Roger en avait 16. Je n'ai jamais entendu dire alors que Del Potro faisait parti de ce groupe en 2011-2012 alors qu'il avait plus de majeurs que le britannique. Non, il s'agissait simplement de montrer que 4 même joueurs se retrouvaient en permanence dans le dernier carré de la quasi totalité des tournois majeurs. Pour exemple, à RG 2011, l'us open 2011, l'AO 2012 on retrouve ces 4 joueurs en demies d'où l'appellation d'un big four qui monopolise titres mais surtout derniers carrés et à cet égard Stan et Andy sont pour moi incomparables.
14
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Oui on parle souvent du fait que RG est un GC très fermé (ce qui est vrai) mais Wimbledon c'est pas mal non plus.
11
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Moi j'aimerais bien Rafa , ça fait longtemps qu'il n'a pas gagné à Wim
7
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Ils sont magiques
7
Amelie6002
Amelie6002 • 17 abonnés
Nadal ou Federer pour cette année même si j'aimerais bien un petit nouveau histoire de changer les habitudes des vieux :)
6
MILI
MILI • 314 abonnés
Impressionnant. Oo
5
LOUIS.
/BillyOfficiel • 107 abonnés
Ah oui d'accord tranquille
5
Falfa
Falfa • 55 abonnés
C'est le seul majeur qu'ils n'ont jamais laissé sur cette période. L'USO étant celui qui leur a le plus "échappé".
5
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Énorme
4
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Impressionnant ?
4
Sweetchou
Sweetchou • 29 abonnés
C'est fou cette domination du big4 sur le monde du tennis,dès que même seul 1 est présent dans un tournoi, tous les autres ont moins de chance de gagner
4
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
RG que des N xd
4
Olive26
Olive26 • 27 abonnés
Aucune surprise le big four écrase tout depuis 2006. Les autres ramassent les miettes. Génération en or, derrière cela va être très triste
4
TBrd
TBrd • 486 abonnés
ANDY MURRAY

45 titres gagnés pour 22 finales perdues

Performances en Grand Chelem :
3 victoires (dont 2 Wimbledon) pour 8 finales perdues
9 carrés et 9 quarts de finales
(= 29 GC soit plus de 7 ans de bonne perfs en GC)

M1000 (le niveau est aussi relevé qu'en GC !!!) :
14 victoires pour 7 finales perdues
12 carrés et 18 quarts de finales (= 51 M1k)

9 ATP 500 et 16 ATP 250

1er mondial fin 2016 avec une victoire au Masters

Premier joueur de l'histoire double-champion olympique de simple (2012-2016) + médaillé d'argent en double-mixte

Coupe Davis 2015

H2H =
7-17 contre Rafa
11-25 contre Djoko
11-14 contre Fed
Positif contre tous les autres joueurs de l'histoire de Ferrer à Raonic en passant par Ljubicic et Nishikori
61 millions de dollars de gain en carrière soit 5e de l'histoire hommes et femmes confondus

STAN WAWRINKA

16 titres gagnés pour 12 finales perdus

Performances en Grand Chelem :
3 victoires (dans 3 GC différents) pour 1 finale perdue
5 carrés et 6 quarts de finales
(= 15 GC)

M1000 :
1 victoire pour 3 finales perdues
5 carrés et 12 quarts de finales (=21 M1k)

3 ATP 500 et 9 ATP 250

4e mondial mondial fin 2014, 2015 et 2016
3e mondial à son meilleur classement

Avec Fed : champion olympique de double en 2008 + Coupe Davis 2014

H2H face à ses principaux adversaires :
3-16 contre Nadal
3-20 contre Fed
5-19 contre Djoko
< ou = 50% face à 8 (ex-) top10
>50% face à 5 (ex-) top10
31 millions de dollars de gain en carrière


MURRAY 10-7 STAN
4
polofedtour
polofedtour • 21 abonnés
Ba surtout big 3
Ça fait (seulement) 6 titres en moin
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Wimbledon est d'ailleurs le seul GC depuis 2003 à n'avoir jamais été gagné par un joueur autre que le big4.

pour l'AO il y a eu Agassi,Safin et Stan en 2003,2005 et 2014
pour RG il y a eu Ferrero, Gaudio et Stan en 2003,2004 et 2015
pour l'USO il y a eu Roddick ,Delpotro et Cilic en 2003,2009 et 2014. Edit: Stan à l'USO 2016.
3
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Oui Wawrinka aussi à l'uso. C'est pour ça que je disais que c'est celui qu'ils ont le plus lâché contrairement à Wim qu'ils gardent jalousement.
3
Falfa
Falfa • 55 abonnés
En termes de palmarès il y a bel et bien un écart entre les 3 premiers et Murray. Mais si on prend en compte également les finales et demies en GC, M1000... il y a vraiment une domination de 4 joueurs sur le reste du circuit.
3
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Incroyable ce tableau
2
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
* les rares joueurs ;)
Et pas "les seuls"...
2
gogo
gogo • 101 abonnés
Ça me semble équitable
2
roro4005
/roro4005 • 1 abonnés
Le gazon étant la surface préféré des meilleurs français de notre époque (tsonga, gasquet) on comprend pourquoi ils n'ont pas remporté de GC
2
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Pour moi il y'a le big four et Stan.
2
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Et un peu delpo aussi
2
melavi
melavi • 8 abonnés
C'est plus le big 3 effectivement, car Stan est au même niveau que Murray dans ce cas
2
Afficher plus