Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Il y a juste des favoris et oui tout le monde à sa chance
(oui, c'est juste, mais on a vraiment besoin de faire une montagne de chacune de ses déclarations, surtout compte-tenu du nombre de flash et news qu'il y a déjà sur Roger et Djoko ?)
C‘est une question de respect des autres joueurs...
Le tournoi n'est pas terminé, on peut difficilement contredire Roger ici
L'ITW pour ceux que ça intéresse
Le respect des autres joueurs, ça vaut aussi pour Sandgren, qui devait être "bien évidemment" balayé en 3 sets secs, d'après les commentaires sur la feuille de match
(tu n'es pas visé nommément, mais ton commentaire me donne l'occasion de le dire)
Pour une fois que les gens ne font pas de langue de bois.
C'est comme si on s'offusquait d'entendre dire que Nadal est favori pour un nouveau titre à Roland Garros.
Cette aveuglement repose simplement sur l'hégémonie antérieure des 3 grands qui, force est de le constater, sont encore très présents. Mais il faut reconnaître que l'arrivée des Thiem, Medvedev, Zverev et consorts sont une sérieuse épine dans le pied des 3 grands. La preuve en est que désormais, à part un GC qui ne saurait tarder je pense, ils font jeux égal avec eux !
Roger, Rafa et Novak perdent maintenant face ces joueurs qui font montre d'audace, d'agressivité et de compétitivité.
Djoko a gagné le tournoi ? Pas sûr !
En étant objectif, et malgré tout le talent du serbe, il n'a pas eu à souffrir une grande opposition durant ce tournoi. Nishioka (facile), Ito (facile), Scwhartzmann (facile), Raonic (un peu plus dangereux), puis un Federer (à priori diminué) ne lui ont pas permis d'être véritablement en danger contrairement à un Nadal qui a du jouer Kyrgios, puis Thiem.
Ce dernier a largement les cartes en main pour battre le serbe d'autant que leur confrontations sont à 6/4 en faveur du serbe ! Seule la fatigue aura peut-être raison de l'Autrichien !
Alors oui, même en étant fan de Roger (qui lui même a eu un parcours assez facile jusqu'en demie, mais qui s'est pris les pieds dans le tapis contre Millman et Sandgren), je comprends qu'il puisse dire ça !