12
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
23 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer démontre une nouvelle fois l'étendue de sa palette technique

1 min de lecture

Il a réalisé un amorti "jet d'eau" qui a cloué Berdych sur place.

Federer R • 4
Berdych T • 10
6
3
7
2
6
6
Miami
Miami
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
steph
steph • 2 abonnés
Somptueux, génial, stratosphérique
14
Nolexpress
/Nolex • 156 abonnés
13
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je me rappelle de ce coup, la 1ère fois je me suis dit "il a complètement loupé son amortie, c'est quoi ce geste?...Hé ben non ,c'était fait exprès.
Il arrive encore à me surprendre ce Rodger, dingue !! :)
12
MONIA
MONIA • 237 abonnés
Oui Rodger, là c était d une beauté !!!!!!!
10
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
C'était hallucinant, moi aussi je suis resté​ cloué sur place. :)
10
Albion
Albion • 4 abonnés
On a perdu Berdych
6
bleble
bleble • 131 abonnés
L'effet de surprise (psychologique) impacte Tomas autant que l'amortie en tant que telle (physique).

Oo

(Vous noterez l'allitération, au passage. ^^)
6
bleble
bleble • 131 abonnés
Après ses feintes d'amorties outrageusement efficaces, v'là autre chose...

D'ailleurs, y a-t-il d'autres joueurs qui font ces fameuses feintes d'amorti(e)s ?
4
bleble
bleble • 131 abonnés
Suffit que je pose la question pour voir Alexander en faire une face à Nick (dans une des vidéos publiées sur TT) mais pas avec le même succès...
4
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Roger a décidé d'inventer un coup nouveau a chaque match. Apres la "drive volée de revers" face a RBA, v'la qu'il nous sort un nouveau délire 😳 What else ?
4
Nex
Nex • 18 abonnés
Pour ceux qui demandent pourquoi Berdych n'y est pas allé, Berdych s'attendait à une balle fond de court et voulait faire un décalage coup droit....du coup il s'est pris un double contre-pied : au moment où Fed tape son amorti, Berdych fait un split en arrière se préparant à décaler poue son coup droit, dans le sens inverse de l'amortie ....en gros il va l'opposer la balle xD. Son élan est coupé et il ne peux pas bouger
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
J'ai une idée Gom:
le lift rétro ??
la balle qui gicle à hauteur d'épaule mais part en direction du filet et non du joueur après rebond.
Je ne sais pas si c'est possible de faire un coup pareil, mais bon pour un génie de la balle comme Federer, ca devrait peut-etre le faire.. ^^
4
Nex
Nex • 18 abonnés
Après il a déjà mieux que ce dont tu parles 😛 (regardé à 0.57)

4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Federer serait le "Olivier Aton" du tennis ? lol
2
bleble
bleble • 131 abonnés
:D 😀 Le lift rétro ! En voilà une idée qu'elle est bonne !
2
The Gentleman
The Gentleman • 48 abonnés
Je comprends pas pourquoi Berdych n'y va pas... Certes c'est feinté, mais il a largement le temps d'y arriver...
1
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
T'as craqué XMAN... 😉 N'est pas Federer qui veut :p
Laisse le Maestro faire et... enjoy ! :D
1
Presence Numerique
Presence Numerique • AM • 115 abonnés
Je comprends pas pourquoi Berdych n'y va pas... Certes c'est feinté, mais il a largement le temps d'y arriver...

Je pense qu'il s'est dit : "Trop gros, ça passera pas."

Et paf (la balle, pas le chien), c'est passé, près du filet.
1
Nex
Nex • 18 abonnés
Xman çà existe que dans les manga çà lol (sauf de temps en temps par miracle :d)
1
bleble
bleble • 131 abonnés
Federer / Mahut... Cette paire de rêve !... Oo
Ce match... Oo
... Oo
Oo

Oo, oui c'est smileys forment une courbe logarithmique.
1
riton
riton • 117 abonnés
Fin de carrière superbe de Mahut, qui se fait plaisir et a nous aussi au passage
1
Presence Numerique
Presence Numerique • AM • 115 abonnés
@XMAN
Argh, encore du foot ;)
RF_the_best
RF_the_best • 9 abonnés
Le niveau de jeu de Federer est très loin par rapport à celui montré à l'AO et à IW. Nadal est (jusqu'à présent) plus solide à Miami, contrairement à Roger, même s'il a eu un tableau bcp + clement (mais on s'en fiche, l'important est qu'il a 1 bon niveau de jeu) et je ne vois que deux issues possibles pour que Roger remporte le titre (ceci dit, faudra-t-il d'abord aller en finale!) soit il fait un bon match, bat Nick et éleve considérablement son niveau de jeu pour battre Rafa en finale (issue la + probable à mon humble avis) soit il sort deux gros matchs pour l'emporter. Hum, là je me souviens de 2 fantastiques demies de GC, la 1ère à Win 15 face à Murray et l'autre à USO la même année face à Stan où il a après coup clairement baissé d'un cran dans les 2 finales qui se sont suivies face à Nole (donc, l'issue la moins probable à mon avis) on verra bien
Afficher plus