Federer est vraiment un monstre quand même...on peut penser et dire ce qu'on veut, le mec va jouer sa 43e 1/2 finale en grand chelem à 36 ans. C'est quand même ouf Non?
Tu vas dans pronostic et tu as les horaires de tous les matchs du lendemain. (Qui plus est, la 1/2 d'aujourd'hui ayant été programmée à 9h30, ça laissait peu de suspense pour celle de demain 😉 )
Mine de rien, Chung Hyeon a déjà battu de très bons joueurs (Zverev, Djokovic), et quand il perd contre d'autres (Nadal ou Nishikori) c'est dans un match souvent accroché.
Néanmoins, il y a des petits impairs typiques des jeunes joueurs qui montent. En début d'année par exemple, il bat Isner, mais il perd au tour suivant contre David Ferrer (et d'ailleurs, nettement : 6/3 6/2 pour l'espagnol).
Tout cela indique un match très intéressant pour demain. Pour moi l'élément inconnu reste Federer : je le sens moins décisif qu'à l'Open d'Australie 2017, et son premier set face à Berdych m'interpelle. Je me souviens qu'au premier set de la finale 2017 de Wimbledon il avait commencé également de cette manière : tendu, pas à l'aise. Je suis un peu inquiet pour demain.
Attention quand même pour Roger car Chung incarne le style de jeu qu'il déteste le plus, on l'a bien vu lors de ses dernières confrontations avec Djokovic (le Novak de l'époque bien sûr).
Il faudra une grosse qualité au service, être physiquement frais mais là-dessus j'en doute peu car il a clairement bien géré ses matchs jusqu'ici juste comme il faut et ne pas sous-estimer Chung mais là c'est la même Roger est respectueux et ne sous-estime jamais ses adversaires donc on peut être confiant mais ce ne sera pas si évident qu'on le pense.
Et en cas de victoire, c'est Cilic en finale, un Cilic frais et un grand Cilic donc Roger est loin d'avoir gagné ce 20ème GC qu'on veut tous mais il faut patienter et ne pas être trop confiant comme au Masters...
Federer aime bien jouer les nouveaux cadors. Je pense qu'il rentrera bien dans son match et tentera de mettre très tôt la pression sur Chung. S'il sert bien, le suisse devrait passer en 3 sets serrés.
Carrément c'est "la tête et les jambes" comme il le dit il préserve son corps avant tout et son jeu "aérien" en quelque sorte le lui permet contrairement à Nadal qui lui est plus dans la puissance.. mais avec l'age forcément décline... c'est vraiment the Genius...pas de doute...! :)
Me SARCE avocate Pénaliste la Baraka à Vous Mr Federer à la vue de votre niveau de jeu... Vous êtes bien parti pour gagner votre 20ème Grand Chelem ici l'Open d'Australie. Que ce soit une réussite Totale Vous êtes avec Rafael Nadal la Référence du Tennis Professionnel.... Bravo les artistes faites-nous encore RÊVER !! Mr Federer que la chance soit avec Vous Monsieur et Respect pour l'ensemble de votre carrière... Vous et Rafael Nadal VOUS êtes des Exemples pour nos jeunes... inchalah'
Tout dépendra de la qualité de service de chung (son point faible) si fed peut monter au filet dessus, notamment sur ses 2e balles, il sera capable de le déborder, sinon il devra affronter une locomotive qui renvoie tout.
Néanmoins, il y a des petits impairs typiques des jeunes joueurs qui montent. En début d'année par exemple, il bat Isner, mais il perd au tour suivant contre David Ferrer (et d'ailleurs, nettement : 6/3 6/2 pour l'espagnol).
Tout cela indique un match très intéressant pour demain. Pour moi l'élément inconnu reste Federer : je le sens moins décisif qu'à l'Open d'Australie 2017, et son premier set face à Berdych m'interpelle. Je me souviens qu'au premier set de la finale 2017 de Wimbledon il avait commencé également de cette manière : tendu, pas à l'aise. Je suis un peu inquiet pour demain.
Oui flash intéressant car curieusement c pas si facile de trouver les horaires à laquelle les matchs vont avoir lieux
Il faudra une grosse qualité au service, être physiquement frais mais là-dessus j'en doute peu car il a clairement bien géré ses matchs jusqu'ici juste comme il faut et ne pas sous-estimer Chung mais là c'est la même Roger est respectueux et ne sous-estime jamais ses adversaires donc on peut être confiant mais ce ne sera pas si évident qu'on le pense.
Et en cas de victoire, c'est Cilic en finale, un Cilic frais et un grand Cilic donc Roger est loin d'avoir gagné ce 20ème GC qu'on veut tous mais il faut patienter et ne pas être trop confiant comme au Masters...
7/5
6/4
7/5