Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
26 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer : "C'est fou d'être là

Federer : C'est fou d'être là
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Même en perdant j'aurais été content. Si on pouvait, j'aurais partagé avec plaisir un match nul avec Rafa."

Federer R • 17
Nadal R • 9
6
3
6
3
6
4
6
1
6
3
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Je sens que des gens vont venir dire que c'est de belles paroles, que c'est hypocrite.

Mais entre Rafa et Roger, il y a quelque chose de spécial et en disant ces mots, Roger tient à rendre hommage à son plus illustre adversaire.
Je pense qu'il n'aurait pas dit ça pour qui que ce soit d'autre.
27
EMINEM50
EMINEM50 • 22 abonnés
C'est beau!
6
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Non mais rendors toi il est pas hypocrite
5
Ericot0
Ericot0 • 1 abonnés
En prenant de la maturité, et vues leurs carrières respectives, ces champions prennent les événements avec plus de philosophie. Je crois vraiment que Roger aurait été très fier même s'il avait du s'incliner aujourd'hui. Lorsque le 5ème set a débuté, j'ai été heureux de constater que les deux sortiraient du court la tête haute car ils ont une nouvelle fois prouvé l'un et l'autre qu'ils sont des monstres! Tout ce que j'espère c'est qu'il y en aura encore cette année... je crois que c'est possible, ils jouent actuellement niveau big 4. Aux fans de Rafa, n'oubliez pas qu'il n'a que 30 ans et qu'il affiche une forme très au dessus des deux dernières années.
5
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
Malgré leur rivalité sur le terrain, il y a beaucoup de respect et de connivence entre eux.
Ils partagent les mêmes valeurs, et ont un sens aigu de la famille.
Ne pas oublier le support de Rafa à la fondation de Roger, qui lui même était l'invité d'honneur à Manacor pour inaugurer l'Académie de Rafa.
4
Cascadeur
Cascadeur • 1 abonnés
Non, il est 15 heures.


Federer attend ce 18ème titre depuis de nombreuses années de galère.
Pour rien au monde il ne le lâchera.

La phrase "Si on pouvait, jaurais partagé avec plaisir un match nul avec Rafa." signifie simplement un hommage à Nadal.
4
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Pour moi, c'était le meilleur match de leur rivalité sur dur
4
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Comme je le disait hier, que du respect entre ses grands champions et meme de l'amitié
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Tu as raison @Purple
2
Cascadeur
Cascadeur • 1 abonnés
En termes de niveau de jeu tout au long du match, certainement pas.
2
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
L'OA 2009 était trop décousu aussi pour mériter ce titre. Je ne vois pas quel match était meilleur.
2
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Plateau fédéresque ?
Il me semble pourtant que Roger n'a reçu le plateau de l'australian qu'une seule fois (une fois mémorable d'ailleurs), tandis que Nadal aurait déclaré, avec un grand sourire
"Bon ça fait trois fois que je récupère ce bidule... enfin ce plateau "
(l'assistance est morte de rire)
2
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Et c'est ça qu'on aime!
Le magique respect entre les deux légendes
1
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
J'espère qu'ils vont faire cette vidéo pour le 18ème grand chelem ^^

1
melavi
melavi • 8 abonnés
Incroyable de voir a quel point Roger a de l'estime pour Rafa (c'est ce que je retient de cette déclaration), et aussi peu pour Djoko, ou en tous cas beaucoup, beaucoup moins

Lors du discours on les voyais se parler à plusieurs reprises et on voit bien qu'ils sont vraiment complices, j'aurait bien voulu savoir ce qu'ils se disaient d'ailleurs...
j'ai adoré leur discours en tout cas, il collait bien à l'enjeu de ce match qui a tout pour rester légendaire
1
BestEver11
BestEver11 • 32 abonnés
Quel match quand meme, je n'arrive toujours pas y croire jusqu'à maintenant :D
1
Nouillman
Nouillman • 21 abonnés
Il y a un fairplay incroyable entre ces deux légendes, ça rend ce genre de rencontre encore plus magique!
Cascadeur
Cascadeur • 1 abonnés
Évidemment que c'est hypocrite.

Mais sympa quand même de la part du Suisse.
Raja
Raja • 62 abonnés
N'en fais pas trop Roger ! Te "connaissant" tu l'aurais sérieusement eu mauvaise...

...Nadal est sincère. Son regard ombrageux, lors de la cérémonie, m'a plu ; il venait de rater sa dernière manche, la vue du plateau federesque ne pouvait que le courroucer !
Raja
Raja • 62 abonnés
..."Plateau federesque" car 2009 a marqué les mémoires !
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Sincèrement...faut il voir du mal partout ? Perso pour moi Roger a été sincère dans ses déclarations. Évidemment il est heureux d avoir gagné...comme Nadal l aurait été ...
Qui sait...En gagnant Rafa aurait peut être fait la même déclaration ....et certains l auraient traité d hypocrite....
Raja
Raja • 62 abonnés
@mon amie...Je n'irai pas si loin. J'estime que Roger s'est quelque peu laissé emporter par l'enthousiasme de la victoire.

Pas de mal, je t'assure...
(je sais que tu sais)

...Je t'embrasse.
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Je le sais bien mon Raja...
Une petite déclaration...fair play ne peut faire de mal et ne devrait pas prêter à ....
T embrasse aussi bien sûr
Raja
Raja • 62 abonnés
@mon amie...Ça me fait penser au "gimmick" dans le salut final au public de Nole.
Pour ma part je le trouve sympathique, d'autres l'estiment "excessif"...

...Là Federer est quelque peu "too much". Sincèrement @mon amie, toi aussi le connaissant (peut-être même mieux que moi)...
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
J apprécie tout comme toi Nole mon Raja et j espère qu il reviendra au top.
Je n ai nulle prétention de bien connaître Roger.. je l apprécie et s il avait perdu cette finale, j aurais juste été ravie qu il L atteigne. J aurais été déçue pour lui assurément mais contente pour Rafa..
J avoue être souvent aussi excessive dans mes paroles...mais dans ma vie hors TT...(pas italienne pour rien..)
Bisous
Raja
Raja • 62 abonnés
@mon amie...Je parlais avant tout du "gimmick" de Nole !

Ah, Oryx est une passionnée ! J'aime.
Afficher plus