Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
26 Commentaires
Partager
Suivez-nous

En triomphant à Marrakech, Pablo Andujar, 355e mondial, devient le joueur le plus mal classé à remporter un titre ATP au XXIe siècle.

1 min de lecture
Marrakech
Marrakech
Tableau
Andujar P • PR
Edmund K • 2
6
6
2
2
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Il faut remonter à 1998 pour trouver un vainqueur encore plus mal classé. À l'époque, c'était un certain Lleyton Hewitt, 16 ans, 550e mondial, au tournoi australien d'Adelaïde. Je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite...
31
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Et il fait un bond de 201 places, bravo à lui ! :)
29
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
J'avais prono Edmund, mais je suis bien content de l'avoir perdu.
Super, Pablo :D
21
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ok Saque.
il avait livré une belle bataille en 2014 à Rio contre Rafa, il avait été à 2 doigts de le battre , un match de ouf !!
dommage que ce joueur soit si irrégulier.

18
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Un joueur 355e mondial qui gagne un titre ATP, c'est pas arrivé depuis quand, sérieux ?? xD
si c'est déjà arrivé un jour...
Bon après Andujar vaut bien plus que son classement actuel et il a été top 40 il y a 3 ans.
En tout cas Andujar aime bien jouer au Maroc: 3 titres sur 4 gagnés là -bas.
15
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Oui, c'est ça. Blessé plus de deux ans, trois opérations du coude, non classé à la fin de l'année 2017. Il sera demain autour de la 150e place.
10
seb_tennis
seb_tennis • 115 abonnés
énorme
chapeau l'artiste
7
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Lol Saque ^^
bon ça va 550e mondial à 16 ans ca se comprend.
Andujar a été blessé longtemps ?
parce que je vois qu'il finit 64e mondial en 2015, et l'année suivante il se retrouve au delà de la 400e place et apparement il n'a pas joué de matchs l'an dernier, pas de classement.
7
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Il part de la 355e place mondiale. C'est tout à fait normal. À partir de la 150e place, les progressions deviennent bien moins spectaculaires parce que les écarts entre les joueurs sont plus conséquents.
7
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Génial
5
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Il n'est pas si irrégulier. En revanche, il a mis un peu de temps à faire son trou dans le top 100. Oui, c'était une sacrée bataille. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il avait eu balle de match en sa faveur face à Rafa.
4
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Il gagne un 250 et va être seulement 150ème ?! Ce n'est pas normal
4
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Ce n'est que son 3e tournoi à points donc normal
4
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Pour intégrer le tableau de Marrakech, il a utilisé son classement protégé. J'imagine qu'il pourrait l'utiliser également pour Roland. J'avoue mal connaître le système.

RG a l'habitude d'accorder toutes ses invitations à des joueurs français, sauf deux d'entre elles, octroyées à un joueur américain et un joueur australien. La réciprocité de l'accord permet chaque année à un joueur français d'intégrer le tableau de l'USO et de l'AO. Je doute donc que Pablo ait droit à une WC.
4
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Bravo 😕 super :)
3
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Une MDWC pour RG pour ce valeureux monsieur, svp
3
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Saquee86 => si j'ai bien compris, il a le droit d'utiliser son classement protégé sur un nombre limité de tournois. Je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir l'aval du tournoi ou pas pour ce faire.
Peut-être l'organisation de RG fera-t-elle une exception en octroyant une WC à Andujar pour le tournoi, j'aimerais, mais j'en doute fortement.
3
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Jolie stat ! Il peut être fier de ce qu'il a accompli :)
2
Tara
Tara • 70 abonnés
Bravo Pablo et bon retour au jeu ..et que ça continue ^^
2
jinn
/Jinn • 27 abonnés
Incroyable.. Il leur a mis la fessée.. ?
1
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Bravo Andouge
1
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
De toute façon, il passera les qualifs de RG s'il doit les jouer..... B-)
1
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Il y a un cut, c'est-à-dire une date limite, ce qui explique qu'on peut être 80e après avoir bien figuré dans un tournoi mais devoir passer par les qualifs malgré tout. Le contraire existe également : un joueur classé 120e après une contre-performance mais qui intègre malgré tout le grand tableau puisque les points ont été perdus après le "cut".

Je pense que ça ira pour Pablo. Il a peu utilisé son classement protégé jusque-là.
1
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Le fait de bénéficier d'un classement protégé semble être un droit (octroyé par l'ATP?) et permet aux joueurs de s'inscrire sans avoir besoin de l'aval des organisateurs. Si 6 joueurs font valoir ce droit (comme pour RG 2017) le cut des engagésd'office bouge d'autant.
Par contre je ne trouve qui en bénéficie aujourd'hui, pour combien de temps, pour quelle catégorie de tournoi...
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
On peut utiliser un classement protégé pour un GC. Je me souviens de Janowicz l'année dernière qui avait participé à Wimbledon via son classement protégé. (il était au delà de la 150 place mondiale)
Afficher plus