Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Il faut savoir donner un peu de sa personne dans la vie. Je pense que, plus tard, Océane regrettera son choix. Mais bon, quand on est jeune, on ne mesure pas bien la valeur des choses. Moi, à cet âge-là, j’ai fait plein de conneries, bien plus graves qu’une non-acceptation de sélection sportive ; et je l’ai payé cher ensuite (je le paye d’ailleurs encore chaque jour que Dieu fait) ; je ne lui jette donc pas la pierre.
Il y a un dicton qui affirme avec raison :
« Ah ! Si la jeunesse savait, et la vieillesse pouvait ! »
Personnellement, il me faudrait remonter à l’âge de 17 ans et 10 mois, et modifier le cours de ma vie, intelligemment.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous autres, mais je dis aux plus jeunes :
« Ne méprisez pas les conseils des anciens. Écoutez-les bien ; ils savent beaucoup de choses sur la vie ! »
Oui, on comprend son point de vue, qui est ceci : elle ne veut pas s’emmerder durant une semaine avec des filles avec qui elle n’a pas d’affinités et pour, au final, ne pas jouer.
C’est sûr que c’est facile à comprendre.
Mais je persiste à penser qu’elle le regrettera un jour. Et sans doute plus tôt qu’elle ne se l’imagine.
Du reste, il n’est pas certain qu’elle n’aurait pas joué : des filles peuvent se blesser, comme Alizé Cornet lors du tour précédent.
----------
Autrement, je ne défends pas la FFT, qui est composée d’une bande de tristes sires très antipathiques, pour ne pas dire plus.
Le monde ne fonctionne pas de façon aussi simpliste et encore heureux. Qu'elle ne reçoive plus d'aides de la FFT et ne bénéficie plus des infrastructures pour son entraînement me semble une mesure appropriée. Que la FFT fasse des efforts pour venir la faire chier dans sa carrière personnelle ne présente aucun intérêt et ne se justifie pas. On n'est pas dans une république bananière où les organismes publics mèneraient des vendettas dignes d'un jardin d'enfants.
Dodin le regrettera surement un jour
Garcia reviendra dans le futur
Par contre la FFT est complètement à côté de la plaque en voulant en faire une affaire d'état
Le problême ici, c'est la manque de réservoir du tennis féminin Français, on compte toujours sur les mêmes et le problème restera le même si on ne fait pas quelque chose sur la formation
Si on a supprimé ton message c’est parce que c’est interdit d’écrire constamment en majuscules sur un forum.
Par contre, il n’était pas « illisible », vu que je l‘ai lu en entier. ^^
Mais bon, c’est interdit. :(
On n’est pas méchants. Je l’aime bien, Océane. Je dis simplement qu’elle fait fausse route. (Et idem pour Garcia).