Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Et faut arrêter avec le mérite, c'est dénué de sens cette excuse du mérite ! le classement seul parle, les autres avait qu'à faire mieux aussi, tant pis pour eux.
^^ ^^
1- Djokovic. Je l'ai jamais trop aimé, mais ça passe. Il est quand même très fort.
2- Murray. Je crois que c'est le joueur qui m'horripile le plus. Lui numéro 1, c'est la fin du tennis :'(
3- Wawrinka. Un peu banal, mais ça passe quand même. Il a un jeu agréable.
4- Raonic. Pour moi, un joueur inutile au tennis.
5- Nishikori. Je l'aime pas, mais c'est peut-être le seul joueur que je supporte qui peut rivaliser avec les 4 premiers.
6- Monfils. Ce sera mon favori, évidemment. Mais c'est loin d'être un joueur que j'adore.
7- Cilic. Pareil, joueur pour moi sans aucun intérêt.
8- Thiem. Jeune joueur qui tente sa chance parmi les Grands. Je trouve qu'il a trop de confiance en lui, mais à la rigueur ça passe.
Mon classement : Monfils -Nishikori-Thiem-Wawrinka-Djokovic-Cilic-Raonic-Murray
Remarque : si c'est ça le tennis de 2017, ça fait peur ...
Conclusion : OÙ SONT PASSÉS LES NADAL, FEDERER, FERRER, DIMITROV, TSONGA (...) ?!! :(:(:(:'(:'(:'(
comme pour beaucoup de joueurs:
Gasquet,Monfils,Tomic,Haas,Nalbandian,etc.....
Et même si vous ne croyez pas en Domi... Je pense qu'il peut faire quelque chose ! ^^
1-Monfils
2-Djokovic
3-Wawrinka
4-Nishikori
5-Murray
6-Thiem
7-Cilic
8-Raonic
J'ai sauté une ligne la où j'ai des gros écarts de préférence
2- Wawrinka
3- Thiem
4- Monfils
5- Raonic
6- Murray
7- Cilic
------(trop de lignes je peux pas tout mettre)
8- Djokovic
T'es a coté de la plaque, tu juge l'attitude, elle n'a rien a voir avec la participation,seul le classement et les perfs, ce qui comptent pour participer au WTF je crois, ou alors j'ai loupé un épisode !
Ba il l'a eu cette année la régularité (pour la 1ere fois de sa carrière), sinon il serait pas au Masters, réfléchis 2 secondes, il est pas la par magie ou par le Saint Esprit...
Ferrer est un battant, mais il n'a aucun coup vraiment fort, et il est assez limité en puissance raison pour laquelle il fut longtemps la "5e roue du carrosse" derrière le big 4 sans jamais rivaliser.
Kei c'est différent, pour moi il a plus d'atouts dans son jeu: son revers à 2 mains est un des meilleurs du circuit, je ne vois pas bcp de joueurs en dehors de Djoko et Murray qui peuvent rivaliser dans ce domaine.
Seulement Kei est plombé par un mental pour toujours au top (ce qui est pas le cas de Ferrer) et surtout un physique bcp trop fragile, mais là on ne peut pas invoquer son gabarit.
Ferrer n'a pas ce pb (et pourtant il joue bcp de matchs par saison) et des joueurs au gabarit plus imposant comme Monfils ont eu aussi un physique miné par les blessures.
Si Kei avait le physique et le mental de Ferrer, je pense que son palmarès serait plus étoffé.
J'aimerai bien voir un duel Kei-Stan au Masters juste pour l'antagonisme de leur 2 revers :
l'un tout en puissance mais à une main (comme quoi ^^) et l'autre plus en toucher et à 2 mains.