Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
46 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic évoque le Big 3 : « Au début, je pense que Federer et Nadal n’ont pas apprécié mon niveau de confiance »

Djokovic évoque le Big 3 : « Au début, je pense que Federer et Nadal n’ont pas apprécié mon niveau de confiance »
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

A quelques jours de l’édition 2025 de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a fait la une du magazine GQ où il a accordé un long entretien en retraçant plusieurs éléments de sa légendaire carrière.

Au moment de mentionner Roger Federer et Rafael Nadal, le Serbe a décrit les débuts difficiles de leur rivalité : « J’essaye toujours d’être respectueux et amical avec eux en dehors du court.

Mais je n’ai pas été accepté au début, parce que je suis allé sur le court en disant et en montrant que j’avais confiance en moi et que je voulais gagner.

Et je ne pense pas qu’ils aient tous les deux apprécié cela dans un premier temps. Particulièrement parce que beaucoup de joueurs allaient sur le court pour les jouer, pas pour gagner.

Et cette attitude confiante les a probablement encore plus éloignés de moi.

Et je l’ai accepté. J’ai compris que le message que j’ai reçu : nous étions rivaux et rien d’autre. Pour être franc, c’est très difficile d’avoir un ami sur le circuit.

Si vous êtes les plus grands rivaux, que vous êtes constamment en compétition et que vous êtes n°1, n°2 et n°3 dans le monde, être proche, se rendre à des dîners ou passer des vacances ensemble en famille, c’est difficile de s’attendre à ça. »

Novak Djokovic
#8, 3760 points
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Djokovic N • 7
Basavareddy N • WC
4
6
6
6
6
3
4
2
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tofy54
/Tofy54 • 1 abonnés
Il est bon Nono,en plus il parle vrai…j’adore,belle mentalité,sans fioritures👍💪🥰😎
11
Lauraine Campeau
/Lorensky • 3 abonnés
Même moi, je ne serais pas ami avec un être arrogant
9
Rachida Achaichia
Rachida Achaichia • 9 abonnés
Lui il n'entend même pas parler de toi comment veux tu qu'il soit ami avec toi
2
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Oui je suis d’accord, c’est pour cela que djokovic n’a aucun ami
2
3 réponses
grigor24
grigor24 • 27 abonnés
On vit dans une époque où les gens ne supportent plus de voir quelque chose dépasser du cadre, surtout en France. Il faut des gens parfaits alors qu'eux mêmes ne le sont pas. La plupart de leur attention porte sur des choses superficielles mais ils ferment les yeux sur des choses beaucoup plus importantes.
4
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Lieux communs bonjour…
Il faudrait déjà savoir de quel "cadre" on parle.
1
C2A
/C2A • 29 abonnés
On peut sortir du cadre, c'est même recommandé pour atteindre les tops niveaux, encore faut il ne pas se plaindre quand d'autres n'ont pas la même façon de sortir du cadre.
1
2 réponses
il mare
il mare • 91 abonnés
A mon avis celui qui a le moins apprécié c'est... Andy !

Je dis ça, je ne dis rien... et retourne travailler :)
3
C2A
/C2A • 29 abonnés
Curieux cette façon d'accuser les autres d'un rejet à cause d'un excès de confiance. Bah quand tu viens juste d'arriver et que tu claironnes que tu vas tout gagner, faut pas s'étonner que ce manque d'humilité, ça surprend, pfff l'arrogance c'est pas l'genre de la maison.
2
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
L’art de critiquer pour critiquer
5
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Au moins il savait ce qu'il voulait et il était confiant. Zlatan disait "Idiot people said arrogance, intelligent people said confidence" Je ne vois aucun problème à ce qu'une personne soit totalement sûr de lui
4
5 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Bien parlé Djoko,merci de dire tout haut ce que beaucoup pensait tout bas. Pas d’hypocrisie nauséabonde
2
C2A
/C2A • 29 abonnés
Beaucoup c'est très exagéré, merci de ne pas prêter tes jugements aussi facilement, "beaucoup" pensent différemment sans aucune hypocrisie d'ailleurs.
5
1 réponses
pepeflebrun
pepeflebrun • 6 abonnés
Plutôt ton côté prétentieux. Et ton manque de fair play
2
il mare
il mare • 91 abonnés
Il est quand même un peu lourd, voir un peu trop…
2
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Non , mais qu est ce qu il raconte le mec ? Il nage en plein délire 😳

Et remettre les histoires du passé sur le tapis me fait penser qu’ il n’a toujours pas tourné la page , malgré son palmarès . On dirait qu’il a encore besoin de maman , papa … 🤨
2
il mare
il mare • 91 abonnés
On dirait un gamin là... pourtant il est père de deux jeunes enfants ! ça a un côté pathétique.
1
1 réponses
Marine
Marine • 83 abonnés
Mdr ce melon, toujours !! Il ne changera jamais !
2
Veronique
/Rodenasmc66gmailcom • 36 abonnés
Il se la pete tant qu'il peut quel arrogant
1
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Tellement dur de rester dans le top 100 que c'est chacun pour çà pomme dans ce sport !!
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ce serait sympa d'organiser un jour une émission avec les 3 Big3 et que chacun exprime franchement son ressenti et sa version , car j'ai l'impression que certaines choses n'ont pas été mises au clair entre les 3 légendes.

pour ma part je trouve que l'amitié qui a été présenté entre Federer et Nadal bien artificielle, ni l'un ni l'autre n'était au mariage de l'autre, on les a jamais vu en vacances ensemble etc...

ca me parait logique que 3 champions rivaux ne soient pas spécialement potes, sans forcément se détester comme cela a pu être le cas entre Connors et Mcenroe ou Lendl et Mcenroe, une époque où on était moins dans le politiquement correct. xD
Afficher plus