3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
178 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic cèdera sa place de n°1 après Bercy

1 min de lecture

Perdant les 1000 points de sa finale 2018 aux ATP Finals de Londres, il sera dépassé par Nadal.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Lol pas mérité, Guingamp toujours la pour dénigrer Rafa... c'est lui le plus régulier sur cette saison 2019, il est logique est mérité que Rafa prennent la place de no1
27
Sukido
/Sukido • 32 abonnés
En quoi c’est pas mérité ?
Finale de l’OA
V Masters 1000 de Rome
V Roland Garros
Demi Finale Wimbledon
V Masters 1000 à Toronto
V Us Open
27
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Federer pour le moment est toujours le joueur qui est resté le plus longtemps sur le trône.


Il faudra qu'on remédie un jour à ce problème de constipation.
25
Samir
Samir • 199 abonnés
Première place qui ne sera pas méritée puisque Nadal ne serait pas devant si on prenait bien les points des 52 dernières semaines comme c'est la règle


Nadal fait une meilleure saison que Djokovic et est le numéro 1 à la race. Je ne vois pas en quoi ce n’est pas mérité
24
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Les fans de Federer vous êtes drôles quand même, Nadal peut sauver le record de semaines num1 de Fed dangereusement menacé par Djokovic, mais certains trouvent le moyen de dire que cette place est « volée »...
Faudra pas venir se plaindre quand Djokovic reprendra cette place pour aller taper 320 semaines sur le trône 😉 car ce sera amplement mérité de posséder ce record pour la longévité de ce joueur depuis 2011 (dominer autant une décennie, Federer ne l’a pas fait)
21
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Première place qui ne sera pas méritée puisque Nadal ne serait pas devant si on prenait bien les points des 52 dernières semaines comme c'est la règle
19
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Petit comparatif pour faire plaisir a Guingamp, je m'intéresse au résultat respectif de l'un et de l'autre dans les tournois auxquels ils ont tous deux pris part:

Rafa Djoko
AO finale vainqueur o
IW 1/2 o T3
MC 1/2 o 1/4
Madrid 1/2 vainqueur o
Rome vainqueur o finale
RG vainqueur o 1/2
Wim 1/2 vainqueur o
US open vainqueur o 1/8


On voit donc facilement avec cette petite synthèse que dans les 8 tournois auxquels ils ont participé tous les deux 5 fois Rafa est allé plus loin que Djoko.
18
whsw
/whsw • 253 abonnés
SI Djoko va en finale de RG et USO mais pas de Wim ça fait 21-17 à la fin de l'année
Tennis fiction encore, je vois pas en quoi Djokovic aurait pu battre Nadal à RG, déjà un miracle que ce soit allé en 5 contre Thiem ...
15
diverchris
diverchris • 41 abonnés
600 points ...
13
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
Non Zverev justement, car au lendemain de Bercy on enlève les 1000 pts de sa finale au Masters, même si il gagne Bercy, soit 400 pts supplémentaires cela ne suffit pas à compenser cette perte et c'est pour ça que l'on dit que dans tout les cas il ne sera plus numéro un après Bercy
13
whsw
/whsw • 253 abonnés
Moi je vois très bien, vu la branlée que Djoko a mis a Nadal en Australie...
ah oui c'est vrai que l'open d'australie se joue sur terre battue c'est vrai xD
13
Lm35
/AndroidTennis • 311 abonnés
Guingamp je suis là depuis 2012 ton argument ne tient pas la route :(

Perdre autant son temps sur les articles des joueurs qu'on déteste c'est quand même quelque chose que je ne comprendrai jamais...
13
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Federer a gagné Wimbledon je rappelle
13
Nouveau
/Nouveau • 33 abonnés
C'est Djokovic le + grand , il fait 1m88
13
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Nadal et Djokovic vont battre les 21 GC et Federer sera le 3ème plus grands de l'histoire du tennis désolé mais c'est comme ça, vous en déplaise
Nadal et Djokovic peuvent battre ce qu'ils veulent, Federer sera toujours le plus grand
12
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Nous sommes attristés :p


Bravo Rafa ^^
11
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Sans blessure Rafa serait déjà numéro un
11
TBrd
TBrd • 486 abonnés
D'ailleurs, prétendre discrètement que Djokovic n'était pas blessé à l'USO en commentaire de ce flash, en profitant de la masse de messages et de manière à ne pas être censuré pour diffamation je trouve ça assez lâche @whsh :)
11
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Ah ah Jimbo tu m'as fait ma journée. xD
11
gurw
gurw • 31 abonnés
Tellement mérité pour nadal
10
whsw
/whsw • 253 abonnés
Mdr y a tellement rien à tirer de ce match y avait un vent à décorner un taureau, c'était pas du tennis xD
ah bah ui évidemment il fallait bien une excuse
N'empêche qu'il y en a un qui sait s'adapter
10
tonytruand
tonytruand • 4 abonnés
La place de numéro 1 mondial est largement mérité pour Rafael Nadal. l'Espagnol a réalisé une superbe année 2019 avec une finale à l'Open d'Australie, une douzième couronne à Roland Garros, une demi-finale à Wimbledon et un quatrième titre à l'US Open. Sans oublier, des sacres aux Masters 1000 de Rome, mais également à Montréal. Le Majorquin abordera la saison 2020 en tête du classement ATP.
10
aficionadal
aficionadal • 31 abonnés

JaimeKyrgiosEtDjoko @JaimeKyrgiosEtDjoko il y a une heure
Ce qui est incroyable c’est que djoko fait tellement peur que les fans de federer et nadal s’allient contre lui
En tous cas il ne faut pas généraliser, moi je m'en fous complètement de qui a la plus grosse (carrière), Nadal est mon préféré, ça suffit à mon bonheur, et cerise sur le gâteau, il fait incontestablement partie des meilleurs.
10
denis360ttrs
denis360ttrs • 7 abonnés
Dommage pour novak qui a essayé de sauver sa place de N1 en jouant à vienne mais battu par montfice
Novak sera N2 après bercy cette fois c est sûr
10
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Franchement tu vois nadal perdre au 1er tour
9
Samir
Samir • 199 abonnés
Les fans de Federer vous êtes drôles quand même, Nadal peut sauver le record de semaines num1 de Fed dangereusement menacé par Djokovic, mais certains trouvent le moyen de dire que cette place est « volée »...
Faudra pas venir se plaindre quand Djokovic reprendra cette place pour aller taper 320 semaines sur le trône 😉 car ce sera amplement mérité de posséder ce record pour la longévité de ce joueur depuis 2011 (dominer autant une décennie, Federer ne l’a pas fait)


Euh il y’a que Guingamp sur ce topic qui espère que Djokovic gardera le trône 😊 Ne mets pas tous les FedFans dans le même panier stp ;)
Tous les fans de Federer dans l’ensemble espèrent que Nadal redevienne numéro 1 ^^
9
whsw
/whsw • 253 abonnés
Parce que Djoko a un avantage psychologique sur Nadal qu'il n'a pas forcément sur Thiem.
Je vais me répéter mais Nadal n'avait plus battu Federer depuis 4 ans et pourtant en 1/2 il lui met 3 sets
Donc tout ce que tu dis n'est que tennis fiction. Pas comme si Nadal avait battu Djokovic sur tb juste avant et en 2017 et 2018 aussi
9
gui
gui • 43 abonnés
Nadal au vu de sa saison mérite de finir N°1 .
9
thierryc
thierryc • 16 abonnés
Précisons qu il peut encore terminer la saison en #1
8
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Quand tu prends une bulle, avec l’égo de ces champions c’est généralement assez douloureux surtout quand c’est la première infligée en plus de 50 confrontations...

Mais on peut également parler de la régularité des deux dans la saison puisque les deux sont à égalité dans les confrontations directes...
Ou bien du nombre de titres remportés...
Nadal plus régulier, plus de titres... et ce ne serait pas mérité ?
Le meilleur joueur de la saison c’est pour le moment Rafa Nadal.
8
Afficher plus