Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
23 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Nicolas M.
Nicolas M. • 45 abonnés
Nadal et Djokovic n'ont jamais été numéro 1 junior ? Bon, il faut dire qu'ils sont passés très tôt chez les pros.
10
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Sympa comme info ^^

Alors, les candidats potentiels depuis 2005 et Azarenka :
2006 : Thiemo De Bakker / Anastasia Pavlyuchenkova
2007 : Ricardas Berankis / Urszula Radwanska
2008 : Tsung-Hua Yang / Noppawan Lertcheewakarn
2009 : Daniel Berta / Kristina Mladenovic
2010 : Juan Sebastian Gomez / Daria Gavrilova
2011 : Jiri Vesely / Irina Khromacheva
2012 : Filip Peliwo / Taylor Townsend
2013 : Alexander Zverev / Belinda Bencic
2014 : Andrey Rublev / Catherine Bellis
2015 : Taylor Harry Fritz / Dalma Galfi
2016 : Miomir Kecmanovic / Anastasia Potapova
2017 : Axel Geller / Whitney Osuigwe
9
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Ils n'ont jamais confirmés. Berta ne joue même plus, Yang recommence à pointer le bout de son nez en Challenger quant à Gomez il n'a jamais percé.
C'est un moment de grand trou générationnel bien que quelques noms ont quand même percé dans les 100 : Tomic, Bhambri, Kontinen (en double), Goffin, Krajinovic, Herbert, Kuznetsov, Fucsovics, Dzumhur, Thiem, Kudla....

Mais à part quelques exceptions, c'est pas une grande génération non ^^
7
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Petite anecdote sur Andy Roddick, que vous connaissez peut-être déjà : en 2004 (si ma mémoire est bonne), pendant le tournoi de Rome, un incendie se déclare en pleine nuit dans l'hôtel où il est descendu. Il sort parmi les derniers, après avoir contribué à l'évacuation des clients. Ça voue situe le bonhomme...
7
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
2008-2010 chez les mecs 😆 Quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus ?
2
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Merci pour ta réponse DelPotro17 😕 Et puis Vesely et Peliwo c'est pas non plus terrible terrible... On sent vraiment un renouveau avec Zverev-Rublev-Fritz (l'ordre d'importance est respecté d'ailleurs).
2
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Ah non mais c'est clair que les n°1 sur ces années ne sont pas les plus connus aujourd'hui...
Et oui, depuis 2013 les n°1 commencent à être plus solide 😊 Mais après, sur les années Junior il faut regarder ce qu'il y a autour car beaucoup quittent le circuit en cours d'année ou bien ils ne font que les tournois majeurs ^^
Mais ça reste, quoiqu'il arrive, un indicateur intéressant ^^
2
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Certes mais même, Djoko n'a pas fait mieux que 24e Junior du fait qu'il soit parti du circuit à 16 ans et demi ^^
Nadal n'a jamais été dans les 100 mais il n'a fait que Wimbledon et la Coupe Davis (pour un bilan de 9 victoires, 1 défaite :p), il a tout de suite été en pro ^^
2
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Ce qui veut dire qu'en 40 ans 1 joueur sur 10 qui fait N.1 chez les jeunes arrive N.1 en pro.
Cela montre bien l'écart entre junior et pro. Donc quand un français terminera N.1 junior faudra pas s'enflammer trop vite (un peu comme avec Gasquet)
2
mindavid
mindavid • 112 abonnés
C'était un joueur et mec sympa Roddick et bien plus fort que ce qu'on peut lire...
2
GeniusAtWork
GeniusAtWork • 20 abonnés
Pour l instant Murray il est Andy capé
2
FedGoaT
FedGoaT • 6 abonnés
Nicolas M. Je pense que si Nadal n'a jamais été junior chez les pros, c'est que ses parents lui ont obligé de finir ses études au lycée.
1
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
En réalité, c'est déjà pas si mal. Vous sortez d'un classe d'âge 16-18 ans et vous entrez dans une autre, bien plus dense, jadis celle des 18-30 ans, désormais celle des 18-35 ans, composée de joueurs bien installés et expérimentés. Le circuit junior semble bien préparer les jeunes athlètes à la délicate transition qui les attend.
1
Marcopolodu14
Marcopolodu14 • 32 abonnés
Nicolas M, le flash précise bien N1 junior en fin d'année
1
Rafael W.
/RafaelWilliams • 2.5k abonnés
@Whsw. Elle termine l'année 1994 à la première place. Elle avait alors 14 ans ;)
1
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Andy manque au tennis.
1
januspoquelin
januspoquelin • 23 abonnés
Le tennis avait même déjà commencé à changer lors de sa victoire puisqu'à partir de 2004, il sera obligé de composer avec la mainmise de Federer et l'éclosion de Nadal...
1
whsw
/whsw • 254 abonnés
Quel âge Hingis n°1 junior ? Sachant qu'elle a été n°1 chez les pros à 16 ans , elle devait être très jeune Oo
Rafael W.
/RafaelWilliams • 2.5k abonnés
YES. Cependant, on parle juste des Champions de fin d’année. Par exemple Borg ou Connors ont été Numéros 1 en pros mais impossible de savoir si ils ont été un jour à la première place des Juniors (l’info n’est pas indiquée sur leur fiche ITF Juniors).
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Et oui Double_09 Oo
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Moi aussi j'adorais Andy Roddick, mais je me souviens notamment de la correction que Nole lui avait infligée lors des JO un mois avant sa retraite, sur gazon. Ça faisait mal. Je pense qu'il avait compris qu'il était dépassé. Le tennis avait tellement changé depuis ce jour de septembre 2003 où il avait soulevé le trophée à l'US Open.
Louis21
Louis21 • 218 abonnés
Rios Xd
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Ah oui, lui aussi ? Je pensais que la cape était l'apanage de nos Moussequetaires.
Afficher plus