Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
42 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Del Potro utilisera son classement protégé à Miami

1 min de lecture

Ainsi, les organisateurs ne seront pas contraints de lui attribuer une WC inutile.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
darksoul
darksoul • 231 abonnés
Malin le lynx
15
trooduk
trooduk • 4 abonnés
"Pour moi, les WC ont leur utilité"
Ah oui, c'est sûr. J'en sors d'ailleurs
8
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
"Une WC inutile" c'est Grand Chelem qui a écrit le flash non ?
7
Pelfy
Pelfy • 61 abonnés
"Donner une WC à joueur qui pourrait rentrer directement dans le tournoi, c'est une WC gâchée."
Utiliser son PR, c'est prendre une place à quelqu'un qui devait rentrer directement dans le tableau et qui ne pourra pas y rentrer. Et par conséquent prendre la place de quelqu'un qui aurait pu jouer les qualifs, qui restera à la maison...
Je ne vois pas en quoi cela serait plus logique qu'il utilise son PR qu'une WC. Il a le droit d'utiliser les deux en nombre limité, donc comme le fait remarquer Olthy, c'est une gestion de son retour qui ne concerne que lui et les tournois susceptibles de l'accueillir.
7
GoldenMaster
GoldenMaster • 24 abonnés
Personnellement je trouve assez malvenu d'exprimer ostensiblement son opinion sur un joueur dans un paragraphe qui ne devrait consister qu'en de l'information objective.
6
GoldenMaster
GoldenMaster • 24 abonnés
Je ne conteste pas le fond du flash, mais la forme. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour voir le parti pris de l'auteur, et c'est regrettable.
6
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
Je n'ai pas la même interprétation de ce flash que vous. 😊

Pour moi le mot inutile souligne le fait que la WC peut servir un autre joueur tandis que Del Potro peut quand même intégrer le tableau principal, comme le souligne ND. ^^
6
Aminegasquet7
Aminegasquet7 • 458 abonnés
WC pour Noah Rubin j'espére vraiment 😕 ^^
5
Jayson
Jayson • 411 abonnés
Si seulement Amine..
5
ND
ND • 312 abonnés
Ce n'est pas subjectif, c'est un fait.
Donner une WC à joueur qui pourrait rentrer directement dans le tournoi, c'est une WC gâchée.
5
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
"Le système de WC a beaucoup de failles et d'injustice" bah moi il me semble bien le système de WC, les organisateurs ont entière liberté de les donner à qui bon leur semble et c'est très bien comme ca.
De toute façon soit le système de WC reste en l'état, soit il disparait. Y a pas de demi-mesure à mon sens.
Si on commence à mettre des critères pour les WC, des obligations de ci ou de ça, ça sera plus des WC...
5
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Lol ça rage. C'est GrandChelem qui a écrit cet article ? xD
4
trooduk
trooduk • 4 abonnés
Guingamp, vous ne pouvez pas dire que le système de wild cards est juste. Les organisateurs invitent des joueurs de leurs pays plutôt que des gens méritant (c'est subjectif, je sais). En France, par exemple, si un joueur "a la carte" auprès de la fédération peut jouer des tournois prestigieux (roland garros, bercy...) sans pour autant avoir sa place dans ces tournois et ainsi progresser au classement artificiellement et bien progresser à sa banque aussi. Comme à la FFT c'est 100 copinage, c'est la prime à la lèche
4
EMILSPORTSWEAR
EMILSPORTSWEAR • 3 abonnés
Il faut en tenir une sacrée couche pour être contre les WC.

#jesaisellenevautpascelledetrooduk ^^
4
olthy
olthy • 229 abonnés
Les deux étant limitées (moultes fois expliqué précédemment), c'est la gestion d'un retour! N'allez pas chercher plus loin, il n'y a pas matière à débattre a priori.
3
prostaff
prostaff • 3 abonnés
Allez Juan , passe le 1er tour pour ensuite te voir" choquer" contre Berdych ! Sympa de le voir s'entraîner avec Taylor Fritz..
3
trooduk
trooduk • 4 abonnés
Justement. Les joueurs d'une nationalité où il y a un grand chelem, un master 1000 et de nombreux autres tournois de catégories moindres, ont plus de chances de grimper au classement atp que les joueurs issus d'un pays où il n y a rien
3
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
^^
2
RogerMas
RogerMas • 139 abonnés
7ème @comeonroger
2
inkwell
/inkwell • 21 abonnés
"contraints" et "inutiles", deux mots de trop. Non en fait, toute la seconde phrase est de trop. Bon, on ne peut pas rediger le flash parfait a chaque fois, ca s'apprend.
2
Pelfy
Pelfy • 61 abonnés
@trooduck Protect Ranking. Les joueurs blessés ou malades sur une longue période peuvent demander à bénéficier, sur un nombre limité de tournoi (apparemment 7) un classement qui correspond à leur niveau au moment de leur interruption.
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Ça ne peut pas se généraliser! On l'a dit 1000 fois! Le nombre de PR (classement protégé) est limité. Autant je trouve que le système de WC a beaucoup de failles et d'injustice, autant je trouve le système de classement protégé assez logique et juste.
2
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
@trooduk c'est une manière de voir les choses...
Le système de WC est comme son nom l'indique forcément subjectif. Quand tu invites quelqu'un chez toi pour ton anniversaire ou n'importe quelle occasion tu choisis selon tes préférences, y en a qui trouve ça juste, d'autres non. Bah là c'est pareil.
Et quand Roland Garros ou Bercy n'invitent quasiment que des français , je ne pense pas que ce soit par copinage, mais tout simplement parce qu'un français en France, intéresse plus de monde et attire plus de public, c'est tout. Et donc c'est dans l’intérêt des tournois d'inviter des français. Et c'est pareil dans chaque pays.
2
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Et puis bon regarde ne serais ce que Federer et Djokovic, si t'es le meilleur t'es le meilleur, peu importe ton pays d'origine
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Pour moi, les WC ont leur utilité, comme je l'ai déjà dit. Pour un joueur comme Del Potro, par exemple, parce que son classement n'est pas en rapport avec son niveau ou comme on l'a vu l'autre jour pour Zverev qui n'a pu entrer dans le tableau final parce que clos trop tôt, et il y a d'autres bonnes raisons, mais faire croire qu'on prend un français parce qu'il va ramener trois pelés de son club qui prévenus trop tard n'auront pas la possibilité d'acheter un billet (je plaisante), je n'y crois pas un fifrelin!
2
olthy
olthy • 229 abonnés
Ben ouais Emil, mais difficile d'être au niveau de trooduk pour parler de WC.
Desolé Trooduk, je n'ai mis que +1 parce que je ne peux pas mettre plus, ça méritait sérieusement plus!
2
ComeOnRoger
ComeOnRoger • 8 abonnés
Quel est le classement pris en compte pour le PR de Delpo?
1
RogerMas
RogerMas • 139 abonnés
En plus, j'ai écrit le flash, jamais je ne critiquerais DelPo qui est l'un de mes joueurs favoris donc...
1
trooduk
trooduk • 4 abonnés
"Utiliser son PR"
ça veut dure quoi PR ?
1
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
@trooduk je suis d'accord, mais tant mieux pour eux et puis c'est tout
1
Afficher plus