14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
30 Commentaires
Partager
Suivez-nous

David Goffin premier Belge de l'histoire à participer au Masters de fin d'année

1 min de lecture

C'est désormais officiel depuis le retrait de Monfils.

Djokovic N • 2
Goffin D • 9
6
6
1
2
Gael Monfils
#260, 210 points
David Goffin
#240, 233 points
ATP Finals
ATP Finals
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Y'en a un qui devient n°1 mondial grâce à un forfait on l'insulte presque.
Y'en a un il fait un match au Masters grâce à 3 forfait il écrit l'histoire d'un pays.

Ok.
12
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
D'accord, Ok.
11
Nicodu37
Nicodu37 • 117 abonnés
Allez David. On joue comme si c'était une finale, on se fait plaisir, et on termine la saison par la plus belle des manières.
9
Dragoumi
Dragoumi • 278 abonnés
Les belges ont besoin d'un forfait pour jouer 😆 donc bon pour la première fois et en tant que remplaçant pas trop de quoi se réjouir mais sa prouve que la Belgique se développe gars A eux au prochaines années
7
jdlhm21
jdlhm21 • 2 abonnés
("les belges ont besoin d'un forfait pour jouer", quand Justine et Kim gagnaient respectivement 2 et 3 Masters, vous étiez où encore ?)
7
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
La c'est bien dit, on aurait préféré qu'il puisse y participé en se qualifiant directement 😕
Par contre il a déjà un jeu dans chaque manche donc compliqué pour la bicyclette faut pas écrire n'importe quoi non plus ^^
7
TsongaOpen
TsongaOpen • 11 abonnés
De cette manière il n'y a rien de glorieux
5
Aearion
Aearion • 76 abonnés
'Va demander ça aux personnes qui insultaient Murray (ou même Milos) quand le britannique a obtenu la place de numéro 1 mondial sur un forfait. Ces mêmes personnes qui seraient prêtes à défiler nue dans Bruxelles pour fêter la participation de Goffin au Masters non pas avec 1, mais 3 forfaits'

Agir et parler de la même façon que ces zigotos, c'est très intelligent. Tu te mets à leur niveau...c'est dommage
Et tu mets tout le monde dans le même panier

En quoi Andy est responsable du forfait de Raonic ?
En quoi David est responsable du forfait de Nadal, Berdych et Monfils ?

On doit donc en vouloir à qqn qui n'a strictement rien à voir avec tous ces événements indépendants de sa volonté ? Il doit donc refuser cette participation (historique pour son pays) parce qu'elle n'est pas "correcte" ?
Est-ce qu'on aurait dit la même chose si cela avait été Pouille ?

Et on peut aussi aller jusque Thiem si on pousse le bouchon un peu loin...
5
jdlhm21
jdlhm21 • 2 abonnés
Comment peut-on être autant hargneux à la place de se réjouir de l'accomplissement d'une personne ? Ça me dépassera toujours...
4
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Idem, heureux que Murray soit numéro un mondial mais super heureux également que Goffin joue au masters!! Ça reste un événement historique qu'il soit au masters et s'il y arrive grâce à des forfaits c'est qu'il gère mieux son corps que Monfils par exemple... faut penser à ça aussi, à la gestion du physique tout au long de la saison!
4
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Il va être également le premier belge à traverser la manche en bicyclette
4
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
" Comment peut-on être autant hargneux à la place de se réjouir de l'accomplissement d'une personne ? Ça me dépassera toujours... "

Va demander ça aux personnes qui insultaient Murray (ou même Milos) quand le britannique a obtenu la place de numéro 1 mondial sur un forfait. Ces mêmes personnes qui seraient prêtes à défiler nue dans Bruxelles pour fêter la participation de Goffin au Masters non pas avec 1, mais 3 forfaits.
3
Skymalsher_mrts
Skymalsher_mrts • 7 abonnés
Pas de quoi en faire un fromage..euh un post.
2
Nicolas M.
Nicolas M. • 45 abonnés
Bande de jaloux ! Go Goffin !
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
J'en parlais avec Bjorn dans notre groupe hier soir, il y a un truc qui va pas dans la règle de ce Masters.
Un joueur qui déclare forfait en plein milieu d'un tournoi n'est pas remplacé dans les atp250/500,M1000,GC (cf Djoko cette année à l'USO) , alors au nom de quel logique et éthique sportive le faire pour le Masters? Oo
Si Monfils avait été forfait en début de tournoi, là il aurait ét logique de le remplacer , mais en plein milieu d'un tournoi Oo
Heureusement c'est Monfils qui de toute façon n'aurait pas battu Djoko.
Mais si le scénario s'était presenté avec un Monfils avec 2 victoires?

Pour moi il faut garder une cohérence : Monfils forfait en plein milieu de tournoi, on n'a pas à le remplacer, et par souci d'équité on ne tient pas compte des matchs qu'il a joué et on fonctionne sur le principe d'une poule à 3.
2
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
@xman y a un autre scenario possible, c'est si un joueur avait battu Monfils et l'autre non. Si tu supprimes purement et simplement les résultats contre Monfils tout le monde n'y trouvera pas son compte.
Sans compter les points ATP : ce serait pas équitable que dans une poule les joueurs puissent gagner jusqu'à 600 pts ATP alors que dans l'autre ils puisse empocher seulement 400 pts.
Impossible donc ta proposition de classement final à 3 joueurs.

La solution du remplaçant vaut ce qu'elle vaut, mais elle est la moins mauvaise.
2
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Oh ouiiiiiiii!
1
Pelfy
Pelfy • 61 abonnés
Ah!... L'Histoire Belge !
1
jdlhm21
jdlhm21 • 2 abonnés
Pardon mais quel est le lien entre les 2 évènements ? Pourquoi seraient-ce spécifiquement des belges qui pensent cela ? D'ailleurs personnellement je suis vraiment content que Murray ait obtenu la 1ere place mondiale (peu importe la manière, de plus, même sans le forfait de Raonic, il était très (très) probable qu'Andy le batte)
1
Sergio65
Sergio65 • 10 abonnés
C'est vrai que pour un grand pays comme la France ça doit être rageant d'être incapable de gagner un trophée majeur depuis Yannick Noah. Alors, et même si aujourd'hui il n'y a pas de quoi être jaloux de la Belgique qui compte peu de joueurs masculins ou féminins dans le top, on se venge sur Goffin. Mais n'oubliez pas, avant de critiquer, que David a le potentiel de battre tous les Français qu'il rencontre en tournoi (comme la dernière fois que David a joué Gael ..), Et je ne parlerai pas du tennis féminin, Depuis Justine et Kim on ne peut plus vraiment comparer la France et la Belgique au niveau du palmarès. Alors un peu de respect pour vos petits voisins Belges qui ne se débrouillent pas si mal.
1
TVK
TVK • 13 abonnés
L'aboutissement mérité d'une belle saison 😕 allez David !!
TheRight
/TheRight • 151 abonnés
Même si n'y a pas grand chose à attendre, ça peut-être un match sympa ! ^^
Dragoumi
Dragoumi • 278 abonnés
Tout a fait Quentin :)
Dragoumi
Dragoumi • 278 abonnés
Justine ?
pierremortez
pierremortez • 34 abonnés
On aurait préféré que ce soit en d'autres circonstances, mais bon ...; l'an prochain il pourrait être titulaire direct et ne pas compter sur le forfait d'un pitre !
Rafer Federal
Rafer Federal • 3 abonnés
C'est donc officiel, la Belgique cumule 3 jeux gagnés tous masters confondus. Et Goffin est le premier belge à marquer autant de jeux en une seule participation!
En voilà des nouvelles importantes...
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Xman4, il y a 9 heures :bravo !!
Ils auraient pu aussi remplacer Federer forfait de sa finale en 2014 !
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
L'année prochaine, ou encore après Guingamp, tu pourras proposer le même flash, en changeant juste "participer" en "se qualifier" 😉 et le "retrait de Monfils" par "sa victoire à l'US Open" XD
retourdepoutre
retourdepoutre • 6 abonnés
Ahoui je n'avais pas vu aussi l'autre scénario possible développé par Guingamp, c'est juste ! Pour les points ATP, je trouve ça stupide aussi, d'en donner pour des victoires en poule..!
On a qu'à faire un compromis des deux : on compte les matchs que Monfils a joué, et on ne le remplace pas en cas de forfait ?
Afficher plus